Bonjour à tous
Je développe actuellement un site en php ainsi qu'un serveur utilisant les sockets de PHP, enfin bref le tout fonctionne bien mais seulement en local et c'est la que sa pose problème car je voudrais faire des test depuis l'internet.
Pour tester mes applications php en dehors de mon réseau local j'utilise WAMP (que j’ai mis en mode "en ligne") et ma neufBox fait office de routeur.
Le site web est bien accessible depuis le net mais pour ce qui est du serveur les clients ne peuvent pas s'y connecter dessus depuis le net alors que sur mon réseau interne il n’y a pas de problème.
- Lorsque je créer mon serveur php
new Serveur('192.168.1.74', 8000);
j'utilise comme adresse ip celle du pc qui fait office de serveur et le port 8000.
- le client pour s'y connecter appelle l'ip public de ma box
- et sur ma box j'ai fait un translation de ports pour le port 8000 et l'ip 192.168.1.74
Mais voila rien n'y fait impossible d’établir la connexion depuis le net. Donc voila j’espère que quelques personne pourront m'aider a y voir plus clair.
J’espère que vous avez compris le problème ^^, j'ai pas de grande notion n'y le vocabulaire adapté dans ce domaine.
Partager