La méthode globale par opposition à la méthode syllabique. En gros, est-ce que tu as appris des mots complets ou plutôt des syllabes (le "b.a.-ba" : les lettres "b" et "a" donnent la syllabe "ba") ? Je ne suis pas super au point pour expliquer (mais j'espère que j'ai pu te faire comprendre l'idée), d'autres sauront probablement mieux détailler que moi.
coucou les tous
pour moi aussi l'orthographe est importante ..même si bien sûr je fais des fautes comme tout le monde ...
ça me choque souvent d'en voir dans les messages sms ou autres , mais je pense qu'il faut être tolérant , tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir bien appris à maitriser çà et pour certain c'est pas facile d'écrire , c'est déjà un courage de le faire ..si on les critique trop , ils vont arrêter et se couper de ça ..où on fait comme si on voyait rien ...ou on essaye de les aider gentillement sans les rabaisser ..enfin c'est mon point de vue
Aujourd'hui , il y avait çà dans mon journal
bel exemple de bêtise humaine non ??
Coucou,
D'accord avec toi, mais certains ne font aucun effort non plus. Il y a des choses qui ne sont pas faciles et une faute au travers d'un texte passera. Le problème est la multiplication des fautes, dont certaines sont visiblement une absence totale d'effort : par exemple, un même mot qui va être écrit de deux manières différentes en trois lignes, c'est bien la preuve que la personne n'a pas fait l'effort soit de se relire, soit de chercher comment l'écrire puisqu'elle ne le sait manifestement pas et qu'elle l'écrit différemment à chaque fois (ça me choquera moins de voir deux fois la même faute sur un mot dans le même texte, l'auteur est cohérent, que de voir le même mot écrire de deux manières différentes, même si l'une d'elle est correcte).
Je vois très bien quand j'échange des mails qu'il arrive que j'ai une réponse dans les cinq minutes. Même si je vois un mail immédiatement lorsqu'il est envoyé par un correspondant, il est impossible que je réponde en cinq minutes (sauf s'il s'agit d'une réponse à question fermée) : le temps de lire le mail d'origine, de rédiger la réponse (donc choisir les mots, s'assurer de la ponctuation, du sens) et la relire (même rien qu'un paragraphe) est supérieur.
Autre exemple, avant-hier, je préparais des notes pour un compte-rendu oral que je dois faire dans une association ce soir, je suis allé chercher mon dictionnaire pour m'assurer de l'existence d'un mot que j'ai écrit sur mes notes (sachant pertinemment qu'à l'oral, ma phrase sera formulée autrement et que je n'aurai pas besoin d'utiliser ce mot). Personne n'est infaillible, mais il faut aussi faire des efforts pour s'améliorer.
Mais non, pas du tout. Ce sont vraisemblablement de pauvres êtres inoffensifs (je ne dis pas de pauvres jeunes car ça pourrait être perçu pour de la discrimination ou de l'incitation à la haine d'une frange de la population) qui s'ennuyaient, il fallait bien qu'ils s'occupent et puis franchement, ça aurait pu être drôle qu'un motard ou un cycliste tombe dedans (vengeance pour ceux qui sont tombés dans des trous sur des jeux de plateforme ). En outre, c'est bien fait pour la société qui faisait les travaux, elle n'avait qu'à engager une équipe de gardiennage... Ces propos étaient évidemment ironiques (c'est juste pour ne pas être vulgaire).
Coucou,
en effet quelle bêtise de ne pas avoir filmé et posté ça sur le net !
Pour ajouter à l'ironie...
Dans le même genre :
http://www.lenouvelliste.ch/fr/suiss...ne-479-1251908
Pas d'accord. On a pas affaire à des gamins de 4 ans. La maitrise du français devrait être acquise à 12 ans au plus tard. On leur demande pas d'écrire du molière comme ils respirent, mais la maitrise sans faute d'orthographe ou de grammaire des 4 principaux temps, présent, futur, imparfait et passé composé devrait être la base.
Ensuite, faire 2 -3 fautes dans un texte de 30 lignes n'est pas la mort non plus, mais arriver à faire 3 fautes dans un mot de 4 lettres c'est inacceptable.
Ensuite, il y a ceux qui ne maitrisent pas le français parce que ce n'est pas leur langue natale, mais ça, ça se repère très vite, ceux parce qu'ils n'ont pas d'éducation ou sont limités intellectuellement, mais eux aussi se repèrent très vite. Par contre ceux qui font des fautes par manque d'efforts (avec le nombre de possibilité de correction automatique qui existe ...) ou pire ceux qui font des fautes volontairement, là, non pas de tolérance.
Je ne pense pas l'avoir rabaissé en disant ce que j'ai dit, mais si ça a été vu comme ça, ce n'était pas voulu et je m'en excuse.
Par contre, je suis pas tout à fait d'accord sur le fait qu'il ne faut rien dire et faire pour les améliorer. Si effectivement ils se coupent par rapport à ça, c'est qu'ils ne savent pas se remettre en question, ou dans tous les cas dans le bon sens, car c'est uniquement pour les aider qu'on dit ces choses-là
On dirait un gag à la Gaston Lagaffe m'enfin là un trou de 1m sur 3, ça fait gros
oui , c'est affreux , il n'y a plus de respect pour rien ...ca me désole de voir vers quoi on va ..tout fout le camp
ma colère de ce matin dans le journal la libération d'une meurtrière ...à cause des lenteurs de la justice ..mais c'est quoi çà
oui , oui , il faisait nuit ..et là forcément sans signalisation tu ne vois rien. dans notre monde actuel beaucoup de valeurs genre respect ont disparues ..on en est arrivé là à cause de quoi à votre avis ? Est-ce qu'on peut encore revenir en arrière ?? moi perso , je crains que non
"Il est interdit d'interdire", ça en dit long. Du coup, plus de repères pour les gosses, plus de valeurs... En bref, je suis d'accord avec Lper, un gros problème d'éducation.
Par contre, contrairement à toi (Rothen), je pense qu'il n'est pas trop tard, mais qu'au lieu d'être clément avec tous ceux qui font des âneries (pour rester correct), il faudrait au contraire être très strict : pas forcément de la prison, des TIG feraient peut-être réfléchir (Combien de bâtiments publics tagués et combien de trottoirs à nettoyer ? Quelle quantité de "mobilier urbain" dégradé à réparer ?).
Ça pourrait marcher aussi dans les collèges et les lycées : aide au nettoyage des tables à la cantine, brossage/passage d'éponge sur les tableaux (s'ils utilisent encore des tableaux avec des craies/feutres...), balayage des classes...
Et dans certaines écoles post bac aussi même en France. Y a une école d'info où si tu déconne on te verrouille ton accès aux PCs et tu ne le récupère qu'après avoir fait des tâches d’intérêts générales (repeindre un mur, ramasser les feuilles mortes en automne, laver la baie vitrée etc ...)
Ça se faisait aussi dans mon collège. Tu avais le "service" à tour de rôle (à la cantine) et tu pouvais en gagner en plus si tu faisais des âneries. Et on était aussi à tour de rôle chargé d'aller taper les brosses, laver le tableau (à l'eau avec une éponge) et d'autres petites choses du genre.
Par respect, on se levait quand une personne entrait ou sortait de la classe, on ne s'asseyait que sur ordre du professeur,...
Ces pratiques d'un autre temps , c'était il y a... 15 ans (dans un collège privé sous contrat : le gros choc en arrivant en lycée public après). Ça ne nous rajeunit pas tout ça
Certes, c'est d'un autre temps, mais au moins le respect existait encore..Parce qu'aujourd'hui, ça existe plus beaucoup.
Je vois j'ai un parc derrière chez moi, où il y a souvent des jeunes qui font un boucan pas possible jusqu'à tard le soir.
J'y suis allé une fois car ma fille essayait de dormir et ça l'a réveillée : la seule chose qui m'ont répondu c'est que j'étais un gros ***
C'est beau la jeunesse
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager