IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

Identification de matériel

  1. #7421
    Membre habitué Avatar de Razorflak
    Homme Profil pro
    Développeur Flex/AS3
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Flex/AS3
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 97
    Points : 192
    Points
    192
    Par défaut
    Citation Envoyé par giragu03 Voir le message
    Ça se faisait aussi dans mon collège. Tu avais le "service" à tour de rôle (à la cantine) et tu pouvais en gagner en plus si tu faisais des âneries. Et on était aussi à tour de rôle chargé d'aller taper les brosses, laver le tableau (à l'eau avec une éponge) et d'autres petites choses du genre.
    Par respect, on se levait quand une personne entrait ou sortait de la classe, on ne s'asseyait que sur ordre du professeur,...

    Ces pratiques d'un autre temps , c'était il y a... 15 ans (dans un collège privé sous contrat : le gros choc en arrivant en lycée public après). Ça ne nous rajeunit pas tout ça
    Sa remonte pas à ci loin que ça, ma dernière collège remonte il y a 8 ans (collège public) et pourtant on devait également se lever quand un adulte rentrait dans la classe, un des élève nettoyait le tableau en fin de cours et la directrice passé avec des lingettes le matin pour que les filles se démaquille (ça sa ma toujours fait rire ). Mais quand j’entends les histoires de mon frère en 3eme cette année, vois les élèves en train de fumer devant le collège et le string de fille de 14 ans qui dépasse, je me dit que ça a bien changé .

  2. #7422
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 215
    Points : 471
    Points
    471
    Par défaut
    Citation Envoyé par Razorflak Voir le message
    Sa remonte pas à ci loin que ça, ma dernière collège remonte il y a 8 ans (collège public) et pourtant on devait également se lever quand un adulte rentrais dans la classe, un des élève nettoyait le tableau en fin de cours et la directrice passé avec des lingettes le matin pour que les fille se démaquille (ça sa ma toujours fait rire ). Mais quand j’entends les histoires de mon frère en 3eme cette année, vois les élèves en train de fumer devant le collège et le string de fille de 14 ans qui dépasse, je me dit que ça a bien changé .
    On pouvait même être collé un (voire plusieurs en cas de récidive) mercredi après-midi pour ne pas avoir enlevé sa casquette dans les couloirs, avoir parlé lorsqu'on était en rang ou (ça s'arrêtait quand je suis arrivé, car changement de directeur, je n'ai connu ça qu'une année) pas fini son assiette à la cantine.
    Je parle comme un vieux con
    « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? » (Deuxième principe fondamental de la logique Shadok)

  3. #7423
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 398
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par illight Voir le message
    Je vois j'ai un parc derrière chez moi, où il y a souvent des jeunes qui font un boucan pas possible jusqu'à tard le soir.

    J'y suis allé une fois car ma fille essayait de dormir et ça l'a réveillée : la seule chose qui m'ont répondu c'est que j'étais un gros ***
    C'est beau la jeunesse
    Je persiste à penser que ça ne vient pas d'eux mais de l'éducation que ces jeunes reçoivent. Je vois mal mes filles trainer comme ça la nuit et en plus déranger le voisinage.
    Ce sont les parents qui sont irresponsables et qu'il faut condamner.
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  4. #7424
    Membre chevronné
    Avatar de Deadpool
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 312
    Points : 2 011
    Points
    2 011
    Par défaut
    Salut à tous.

    Citation Envoyé par lper Voir le message
    Je persiste à penser que ça ne vient pas d'eux mais de l'éducation que ces jeunes reçoivent. Je vois mal mes filles trainer comme ça la nuit et en plus déranger le voisinage.
    Ce sont les parents qui sont irresponsables et qu'il faut condamner.
    Instituons un permis pour devenir parent.

    Sinon le sujet chaud du moment c'est le redécoupage des régions.

    Qu'en pensez-vous?

    Je m'intéresse notamment à l'avis des AOC quant à la fusion proprosée Alsace-Lorraine.

    -"Tout ça me paraît très mal organisé. Je veux déposer une réclamation. Je paye mes impôts, après tout!"
    -"JE SUIS LA MORT, PAS LES IMPÔTS! MOI, JE N'ARRIVE QU'UNE FOIS".

    Pieds d'argile (1996), Terry Pratchett 1948 - 2015
    (trad. Patrick Couton)

  5. #7425
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 206
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 206
    Points : 28 131
    Points
    28 131
    Par défaut
    Citation Envoyé par lper Voir le message
    Je persiste à penser que ça ne vient pas d'eux mais de l'éducation que ces jeunes reçoivent. Je vois mal mes filles trainer comme ça la nuit et en plus déranger le voisinage.
    Ce sont les parents qui sont irresponsables et qu'il faut condamner.
    Ou les grand parents

    Si vous regardez bien, les enfants d'aujourd'hui sont mal éduqués par leur parents, parents eux-mêmes (génération dont je fait partis) à qui on a pas forcément appris à vivre en société, à être responsable et respectueux envers l'autre, à avoir ses propres limites pour ne pas empiéter sur celles du voisin. Ces parents là on eu qui comme parents (donc les grand parents de nos salles gosses) ? Tout simplement la génération qui a fait Mai 68.

    On subit tout simplement actuellement un des contres coup de l’émancipation à outrance de Mai 68 et de la 10ène d'années qui a suivi.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  6. #7426
    Membre habitué Avatar de Razorflak
    Homme Profil pro
    Développeur Flex/AS3
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Flex/AS3
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 97
    Points : 192
    Points
    192
    Par défaut
    Citation Envoyé par Deadpool Voir le message
    Salut à tous.



    Instituons un permis pour devenir parent.

    Sinon le sujet chaud du moment c'est le redécoupage des régions.

    Qu'en pensez-vous?

    Je m'intéresse notamment à l'avis des AOC quant à la fusion proprosée Alsace-Lorraine.

    perso, sa me fait ni chaud ni froid et c'est généralement se que l'on entend a la radio des citoyen lambda. A priori c'est plus les élu qui font la tête

  7. #7427
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 398
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Ou les grand parents

    Si vous regardez bien, les enfants d'aujourd'hui sont mal éduqués par leur parents, parents eux-mêmes (génération dont je fait partis) à qui on a pas forcément appris à vivre en société, à être responsable et respectueux envers l'autre, à avoir ses propres limites pour ne pas empiéter sur celles du voisin. Ces parents là on eu qui comme parents (donc les grand parents de nos salles gosses) ? Tout simplement la génération qui a fait Mai 68.

    On subit tout simplement actuellement un des contres coup de l’émancipation à outrance de Mai 68 et de la 10ène d'années qui a suivi.
    Tiens c'est pas bête du tout ça, mes parents dans l'enseignement parlaient déjà à l'époque des problèmes qu'ils avaient avec ces enfants(les parents de maintenant). C'est donc pas une légende ?
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  8. #7428
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 215
    Points : 471
    Points
    471
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Ou les grand parents

    Si vous regardez bien, les enfants d'aujourd'hui sont mal éduqués par leur parents, parents eux-mêmes (génération dont je fait partis) à qui on a pas forcément appris à vivre en société, à être responsable et respectueux envers l'autre, à avoir ses propres limites pour ne pas empiéter sur celles du voisin. Ces parents là on eu qui comme parents (donc les grand parents de nos salles gosses) ? Tout simplement la génération qui a fait Mai 68.

    On subit tout simplement actuellement un des contres coup de l’émancipation à outrance de Mai 68 et de la 10ène d'années qui a suivi.
    Mon "Il est interdit d'interdire" n'était pas du tout anodin. C'est exactement ce que je pense (mais n'ayant pas connu cette époque, je ne peux pas trop en parler).

    Ça ne s'est pas, à mon avis, forcément trop vu (encore que, d'après le commentaire de Lper) sur la première génération car les parents de l'époque (ayant donc connu l'avant et l'après 68) étaient capable de revenir à la "mauvaise vieille" méthode si le besoin s'en faisait sentir. Le problème de leurs enfants, c'est qu'ils ne connaissent pas la "mauvaise vieille" méthode et donc n'y reviennent pas.

    De plus, il est maintenant illégal d'utiliser cette vieille méthode (au risque d'être accusé de battre ses enfants), alors que je peux garantir qu'il suffisait que mon père sorte le ceinturon ou mon grand-père le martinet pour que je me calme instantanément (quand on en a tâté une fois ou deux, on sait à quoi s'attendre et on comprend qu'il faut arrêter tout de suite de désobéir même si ça paraît injuste...).

    Concernant les régions, Rhône-Alpes n'a pas grand-chose de cohérent en terme d'histoire donc qu'elle soit disloquée ou fusionnée avec une autre, ça ne m'émeut pas plus que ça ; le département de l'Ain non plus, d'ailleurs : Bresse et Dombes, deux "pays" historiques localisés sur le département ayant souvent combattus l'un contre l'autre et la Bresse couvrant partiellement trois départements (01, 39 et 71), situés dans trois régions administratives différentes (Rhône-Alpes, Franche-Comté et Bourgogne). De plus, la suppression du département de l'Ain résoudrait le problème du gentilé (en effet, on utilise les gentilés des "pays" car il n'y en a pas pour le département). Mais je ne crois pas que l'Ain soit au programme...
    « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? » (Deuxième principe fondamental de la logique Shadok)

  9. #7429
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par lper Voir le message
    Je persiste à penser que ça ne vient pas d'eux mais de l'éducation que ces jeunes reçoivent. Je vois mal mes filles trainer comme ça la nuit et en plus déranger le voisinage.
    Ce sont les parents qui sont irresponsables et qu'il faut condamner.
    Entièrement d'accord
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  10. #7430
    Membre du Club Avatar de rothen
    Femme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    en ce qui concerne la responsabilité des parents , je suis entièrement d'accord avec vous ...et bien l'idée de cours aux parents pour apprendre à être responsable ...ainsi que les travaux d'intérêt public pour les délinquants légers ..mais bon qui peut mettre tout çà en application ? notre dirigeant a d'autres soucis

    en ce qui concerne le découpage des régions , je m'en fous aussi ,sauf que je pense qu'il y a d'autres solutions moins idiotes pour faire des économies non ?

  11. #7431
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 215
    Points : 471
    Points
    471
    Par défaut
    Citation Envoyé par rothen Voir le message
    en ce qui concerne la responsabilité des parents , je suis entièrement d'accord avec vous ...et bien l'idée de cours aux parents pour apprendre à être responsable ...ainsi que les travaux d'intérêt public pour les délinquants légers ..mais bon qui peut mettre tout çà en application ?
    La question n'est pas de savoir qui peut, mais qui veut... Et là, clairement, ce n'est pas au niveau des dirigeants (qui ne vivent pas avec tous ces perturbateurs) qu'il va se passer quelque chose puisque cela ne les concerne pas.
    Citation Envoyé par rothen Voir le message
    notre dirigeant a d'autres soucis
    Oui clairement, il ne se soucie pas beaucoup de la France (enfin si, il b***e bien les Français... À croire que b***er est tout ce qu'il sait faire ).
    Citation Envoyé par rothen Voir le message
    en ce qui concerne le découpage des régions , je m'en fous aussi ,sauf que je pense qu'il y a d'autres solutions moins idiotes pour faire des économies non ?
    Comme supprimer le président ? Après tout pourquoi subventionner un clown, ça va faire de la concurrence déloyale avec des cirques privés ?

    (Ceci était un magnifique post qui aurait très bien pu trouver sa place dans un quelconque troquet...)

    Histoire de remonter un petit peu le niveau quand même, l'idée de sanctionner les parents avait été évoquée il y a quelques années, notamment avec la suppression d'allocations familiales aux familles dont les enfants posent trop de problèmes, mais ça n'a jamais abouti... En soit, ça ne me paraissait pas débile, l'État t'aide financièrement pour élever tes gamins (c'est, à mon avis, l'intérêt à l'heure actuelle des allocations familiales) mais si tu (parent) ne remplis pas ta part du contrat (élever tes gosses), on te coupe les fonds.
    « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? » (Deuxième principe fondamental de la logique Shadok)

  12. #7432
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    Il faudrait embaucher une deuxième super Nanny
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  13. #7433
    Membre habitué Avatar de magicbisous-nours
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 277
    Points : 177
    Points
    177
    Par défaut
    Citation Envoyé par giragu03 Voir le message
    Histoire de remonter un petit peu le niveau quand même, l'idée de sanctionner les parents avait été évoquée il y a quelques années, notamment avec la suppression d'allocations familiales aux familles dont les enfants posent trop de problèmes, mais ça n'a jamais abouti... En soit, ça ne me paraissait pas débile, l'État t'aide financièrement pour élever tes gamins (c'est, à mon avis, l'intérêt à l'heure actuelle des allocations familiales) mais si tu (parent) ne remplis pas ta part du contrat (élever tes gosses), on te coupe les fonds.
    J'avais trouvé l'argument pour ne pas faire passer cette loi très ironique.
    En gros il avait été dit que comme beaucoup de sanctions allaient pénaliser des "minorités défavorisées" (pour reprendre leurs termes), les associations contre le racisme allaient crier au racisme et que donc il valait mieux laisser tomber ce projet de loi.
    Et AUCUNE association contre le racisme n'a bronché à l'énonciation (publique) de cet argument
    [/HS]

    J'adorerai changer le monde, mais pas moyen de mettre la main sur le code source

  14. #7434
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    Coucou les petits loups

    Non Illight, t'inquiète il m'en faut beaucoup plus pour me casser le moral.

    Pour le redécoupage des régions, je ne suis pas au courant, il prévoit de changer les numéros, les frontières ? Dans quels intérêts ?

    Et pour ce qui est des parents qui laissent leurs enfants dans la rue, et bien c'est le manque d'éducation qui engendre cette déchéance, mais peut on les rendre coupable pour autant ? Des parents travaillent la nuit, et le manque d'argent ne permet pas forcement de payer quelqu'un pour la surveillance. Il peut y avoir un problème d'éducation, mais c'est pas toujours ça le problème.

    Bon j'ai eu une semaine très chargée, j’espère que celle qui commence va être plus calme !

    Et sinon, vous ne me mettez quand même pas dans le paquet des mecs qui sont impossibles à lire ?
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  15. #7435
    Membre habitué Avatar de magicbisous-nours
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 277
    Points : 177
    Points
    177
    Par défaut
    Pour te rassurer, Nhaps, non, je ne te mets pas dans le sac des mecs impossibles à lire...
    D'ailleurs, vu que je suis le sujet depuis le début (et donc depuis que tu es arrivé), j'ai pu constater pas mal de progrès depuis tes premiers messages sur ce fil
    [/HS]

    J'adorerai changer le monde, mais pas moyen de mettre la main sur le code source

  16. #7436
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message

    Pour le redécoupage des régions, je ne suis pas au courant, il prévoit de changer les numéros, les frontières ? Dans quels intérêts ?

    Et sinon, vous ne me mettez quand même pas dans le paquet des mecs qui sont impossibles à lire ?
    Non, je te rassure, il y en a des pires que toi

    Pour le découpage des régions, je pense que c'est surtout pour que les régions pauvres deviennent moins pauvres, en s'associant avec des régions un peu plus riches

    C'est surtout qu'au niveau de l'Alsace, on va du coup surement perdre les avantages "alsaciens", et ça ça fait ch***
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  17. #7437
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    Pour le redécoupage des régions, je ne suis pas au courant, il prévoit de changer les numéros, les frontières ? Dans quels intérêts ?
    15 régions au lieu de 22, ça fait 15 présidents de régions à payer au lieu de 22, etc.... Si tu fais sauter quelques élus au niveau départemental (et leurs équipes), plus des fonctionnaires qui bossent en doublon (car il y en a, au département et à la région), tu fais des économies.

    Et si tu rajoutes des départements riches dans les régions pauvres, la nouvelle région aura un peu plus de moyens pour redresser les départements pauvres.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  18. #7438
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 206
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 206
    Points : 28 131
    Points
    28 131
    Par défaut
    Le redécoupage des régions n'est pas pour encore. C'est un sujet qui revient régulièrement sur le tapis. Ca avait déjà été largement rejeté par l'Alsace justement, il y a quelques années.

    De plus, avec l'actuelle réforme des cantons, qui a extrêmement de mal à passer elle-aussi, bien maso celui qui tenterait de remettre une couche avec les régions.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  19. #7439
    Membre habitué Avatar de Razorflak
    Homme Profil pro
    Développeur Flex/AS3
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Flex/AS3
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 97
    Points : 192
    Points
    192
    Par défaut
    Pour reprendre la phrase d'un collègue:
    "C'est politique tout ça !"

    Plus sérieusement, je trouve que c'est dans ce genre de situation où l'on voit le fossé qui sépare la population de ses élus. Quant on entend les témoignages à la radio et qu'on voit les avis des gens sur ce post, pour beaucoup, sa nous est égal voir on est en accord avec cette simplification.
    Sa donne l'impression que ces élus ne représente personne hormis eux même et ça pour sauver leur poste. Vive la politique ...

  20. #7440
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 206
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 206
    Points : 28 131
    Points
    28 131
    Par défaut
    Et en français ça donne quoi ?
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

Discussions similaires

  1. [Matériel] Identification de processeur
    Par Jerome Briot dans le forum Téléchargez
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2013, 16h02
  2. Identification matériel Machine
    Par anouar dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2007, 16h44
  3. identification lettre (pb accent)
    Par scorbo dans le forum C
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2002, 02h59
  4. Bouquins d'Assembleur - interruptions matérielles
    Par Stef784ever dans le forum x86 16-bits
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2002, 21h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo