IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

Identification de matériel

  1. #7541
    Membre habitué Avatar de magicbisous-nours
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 277
    Points : 177
    Points
    177
    Par défaut
    Citation Envoyé par giragu03 Voir le message
    Comme toi, je trouve les "écolos" parfois intégristes, mais là, je n'ai pas compris (pas lu l'article en question, mais je vois de quel événement ça parle, donc je répète peut-être un peu le contenu de l'article). Un milliardaire voulait l'acheter, ils ont refusé de le lui vendre sous prétexte que ce n'était pas dans les habitudes de la maison de vendre les animaux. Un autre zoo (qui n'était pas membre de l'EAZA) était aussi intéressé, mais ils n'ont pas voulu le transférer.
    Et je crois que le pire de tout est l'autopsie en public (sans contrôle du public, donc y compris des petits enfants y ont assisté)... C'est de la cruauté gratuite et qui plus est, mise en spectacle.
    Quand j'avais vu la citation d'Alvaten à la base, j'ai déjà pensé que l'être humain me donnait envie de vomir, mais si ce que tu dis est vrai, mon clavier ne va pas s'en remettre.....
    [/HS]

    J'adorerai changer le monde, mais pas moyen de mettre la main sur le code source

  2. #7542
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 215
    Points : 471
    Points
    471
    Par défaut
    Citation Envoyé par magicbisous-nours Voir le message
    Quand j'avais vu la citation d'Alvaten à la base, j'ai déjà pensé que l'être humain me donnait envie de vomir, mais si ce que tu dis est vrai, mon clavier ne va pas s'en remettre.....
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...te-execute.php
    http://www.lefigaro.fr/international...e-la-toile.php
    Et le pire (à mon avis), c'est de voir la deuxième photo du deuxième lien que je mets... Tu vois des gamins aux premiers rangs et certains n'ont pas l'air bien vieux...

    Encore une fois, ce qui me choque le plus dans l'histoire, c'est cette mise en spectacle de la mort d'un animal plus que la mort en elle-même (surtout que, après, la carcasse du girafon n'a pas été "gaspillée", mais a servi de nourriture pour les lions : il a donc subi ce que subissent nombre d'animaux pour finir dans nos assiettes).
    « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? » (Deuxième principe fondamental de la logique Shadok)

  3. #7543
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 398
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Ce qui me choque, c'est que si t'as pas la chance d'avoir des gênes intéressant, tu es jeté en pâture aux fauves, intéressant le reflet de notre société.
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  4. #7544
    Membre habitué Avatar de magicbisous-nours
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 277
    Points : 177
    Points
    177
    Par défaut
    Citation Envoyé par lper Voir le message
    Ce qui me choque, c'est que si t'as pas la chance d'avoir des gênes intéressant, tu es jeté en pâture aux fauves, intéressant le reflet de notre société.
    C'est aussi ça plus que le spectacle qui me révulse.... Vu que nous faisons partie du monde animal, quand est-ce que ça va revenir (et bien oui, le nazisme avait déjà évoqué - et mis en pratique - l'idée) pour nous ?

    Et puis "des gênes intéressants" ça veut dire quoi ? "Ah, non, désolé jeune girafon, tu avais trop/pas assez de tâches orangées" ? (je n'ai pas lu les articles, peut-être est-il expliqué dedans ce que ces gens lui reprochaient plus exactement...)
    [/HS]

    J'adorerai changer le monde, mais pas moyen de mettre la main sur le code source

  5. #7545
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 206
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 206
    Points : 28 131
    Points
    28 131
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alvaten Voir le message
    Je ne comprend pas qu'ils ne l'aient pas donné à un zoo qui en aurai envie ... et c'est surtout la manière qui m'étonne.
    Parce que le don d'animaux entre zoo est très contrôlé et se fait au sein d'un réseau international. Pour les zoo susceptibles de pouvoir récupérer un girafon de cet age là (et donc à terme susceptible de pouvoir se reproduire avec la population déjà en place), ce girafon avait un patrimoine génétique pas assez différencié pour ne pas risquer des anomalies génétiques, apparemment. Les girafes n'étant pas une race classé à sauvegarder, le risque ne valait pas d'être pris. C'est semble-t-il une pratique courante dans beaucoup de zoo y compris en France.

    Citation Envoyé par giragu03 Voir le message
    Et je crois que le pire de tout est l'autopsie en public (sans contrôle du public, donc y compris des petits enfants y ont assisté)... C'est de la cruauté gratuite et qui plus est, mise en spectacle.
    C'est choquant pour toi, français, européen de l'ouest, avec ta culture. Mais cette pratique de l'autopsie en public, y compris devant des enfants, sera chose courante depuis très longtemps dans ce pays.
    Qui n'a jamais disséqué une grenouille ou une souris en cours de biologie, à l'école donc, officiellement donc ? Il n'y a aucune différence entre disséquer une grenouille, une souris ou un girafon. La seule différence est l'affectivité que l'on peut projeter sur l'animal. La "cruauté" est la même pour un girafon ou une grenouille. Mais un girafon, c'est mignon, on est choqué, une grenouille c'est moche et repoussant donc on s'en fout.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  6. #7546
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 206
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 206
    Points : 28 131
    Points
    28 131
    Par défaut
    Citation Envoyé par magicbisous-nours Voir le message
    CVu que nous faisons partie du monde animal, quand est-ce que ça va revenir (et bien oui, le nazisme avait déjà évoqué - et mis en pratique - l'idée) pour nous ?
    Ah ? parce que tu crois que ça n'existe pas déjà ?
    Renseigne-toi de ce qui se passe en afganistan, pakistan, syrie, centrafrique, et plus généralement tous régions ou pays où des extrémistes intégristes ont ou tentent de prendre le pouvoir et ceux sous dictature notoire (y compris celles qui ne s'assument pas en tant que telles).
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  7. #7547
    Membre habitué Avatar de magicbisous-nours
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 277
    Points : 177
    Points
    177
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Ah ? parce que tu crois que ça n'existe pas déjà ?
    Renseigne-toi de ce qui se passe en afganistan, pakistan, syrie, centrafrique, et plus généralement tous régions ou pays où des extrémistes intégristes ont ou tentent de prendre le pouvoir et ceux sous dictature notoire (y compris celles qui ne s'assument pas en tant que telles).
    C'est donc bien ce que je disais (je n'ai qu'une très mauvaise connaissance de ce qu'il se passe dans les dictatures que tu as cité)
    [/HS]

    J'adorerai changer le monde, mais pas moyen de mettre la main sur le code source

  8. #7548
    Membre du Club Avatar de rothen
    Femme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Coucou les tous

    Désolée , je suis toujours dans mes travaux , je suis débordée et je ne peux pas être avec vous comme avant

    J'ai rêvé ou tout à changé sur le forum ? je retrouve plus mes repères

    sinon je trouve vraiment affreux ce qui est arrivé à ce girafon , alors qu'il y avait d'autres solutions pour lui ..et surtout je ne comprends absolument pas comment des parents peuvent emmener leurs enfants voir ce spectacle ..pour quelqu'un de sensible , tu es traumatisé à vie ...Yves tu prends l'exemple de la grenouille ..ben moi , çà m'avait beaucoup choquée ..heureusement qu'à l'époque ces travaux pratiques se faisaient à 2 , moi j'en aurais été incapable ..c'est l'autre qui a tout fait ..pendant que je regardais ailleurs ..j'étais incapable de faire çà

    Dans le même ordre d'idée d'irresponsabilité cet article
    Nom : IMG_5533-001.JPG
Affichages : 298
Taille : 116,8 Ko
    euh je sais pas si on le voit pas trouver le nouveau mode d'emploi

    enfin pour ceux qui arrivent à lire ..c'est quand même irresponsable pour celui qui donnait le cours non ??

  9. #7549
    Membre éprouvé Avatar de Alvaten
    Homme Profil pro
    Développeur Java / Grails
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java / Grails
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 324
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    Qui n'a jamais disséqué une grenouille ou une souris en cours de biologie, à l'école donc, officiellement donc ?
    Moi. On a diséqué des abats de boeuf et ceux qui voulait ne l'ont pas fait.

    c'est quand même irresponsable pour celui qui donnait le cours non ?? .
    C'est irresponsable pour les deux. Mais vu que la mère roule en série 3 (et qu'elle lui la prête), c'est probablement un fils à papa avec la mentalité qui va avec. Oui c'est un préjugé, et je l'assume

  10. #7550
    Membre habitué Avatar de magicbisous-nours
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 277
    Points : 177
    Points
    177
    Par défaut
    Citation Envoyé par rothen Voir le message

    enfin pour ceux qui arrivent à lire ..
    Ce n'est pas mon cas (j'ai juste IMG_XXXX.jpg), mais visiblement (à en juger par la réponse d'Alvaten) certains y arrivent... Ceux-là voudrait bien reposter l'image pour que je puisse la lire, svp ?

    Merci d'avance.

    [EDIT] En fait c'est bon, il suffit de cliquer sur le nom de l'image et ça fonctionne.
    Pour réagir, ça ne m'étonne pas... En même temps lorsque j'ai fait pour la première fois un long trajet sur autoroute (jusqu'à la frontière espagnole) en conduite accompagnée, mon père m'a dit "et tu ne me fais pas chier à rouler à 110, 130 ça ne déclenche pas les radars". (et pour l'information d'Alvaten, c'était une mégane pas toute récente, pas une BMW )
    Du coup, vouloir essayer la BMW se comprend.... <= ceci n'est pas une excuse pour le jeune, je dis juste que je le comprends (et je suis moi-même aussi con : j'ai pris 5 mois de suspension de permis pour excès de vitesse en avril dernier...)
    [/HS]

    J'adorerai changer le monde, mais pas moyen de mettre la main sur le code source

  11. #7551
    Membre éprouvé Avatar de Alvaten
    Homme Profil pro
    Développeur Java / Grails
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java / Grails
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 324
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    130 au lieu de 110 a peut se comprendre (tout le monde peut un jour dépasser la vitesse maximale autorisée)

    220 au lieu de 110 pour moi ca dépasse le cas du test... Vu que tu n'a pris "que" 5 mois de retrait je supose que ton excès de vitesse n'est pas aussi important. En suisse avec un tel dépassement, c'est passage devant le juge, une amande pouvant couter facilement plusieurs milliers d'euro et possiblement de la prison ferme.

  12. #7552
    Expert éminent
    Avatar de Lung
    Profil pro
    Analyste-programmeur
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    2 669
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-programmeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 2 669
    Points : 7 016
    Points
    7 016
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alvaten Voir le message
    et ceux qui voulait ne l'ont pas fait.
    Et ceux qui ne voulaient pas (le faire), ils l'ont fait ?
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. ___ Écrivez dans un français correct !!

    C++Builder 5 - Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2007 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE Entreprise - Delphi XE7 Entreprise - Delphi 10 Entreprise - Delphi 10.3.2 Entreprise - Delphi 10.4.2 Entreprise - Delphi 11.1 Entreprise
    OpenGL 2.1 - Oracle 10g - Paradox - Interbase (XE) - PostgreSQL (15.4)

  13. #7553
    Membre habitué Avatar de magicbisous-nours
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 277
    Points : 177
    Points
    177
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alvaten Voir le message
    130 au lieu de 110 a peut se comprendre (tout le monde peut un jour dépasser la vitesse maximale autorisée)

    220 au lieu de 110 pour moi ca dépasse le cas du test... Vu que tu n'a pris "que" 5 mois de retrait je supose que ton excès de vitesse n'est pas aussi important. En suisse avec un tel dépassement, c'est passage devant le juge, une amande pouvant couter facilement plusieurs milliers d'euro et possiblement de la prison ferme.
    Je te laisse juger : 145 retenus pour 90.

    J'ai pris aussi 300 € d'amende et le tribunal s'est tenu sans moi (je n'ai jamais été convoqué et j'ai reçu un papier à peu près à la fin de ma suspension pour m'informer de ce que le tribunal avait décidé)
    [/HS]

    J'adorerai changer le monde, mais pas moyen de mettre la main sur le code source

  14. #7554
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 398
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    145 km/h au lieu de 90 km/h ? Au compteur tu étais donc au dessus de 150 je suppose...
    Franchement, j'espère que ça t'a calmé parce que tu mets vraiment ta vie et celles des autres en jeu.
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  15. #7555
    Membre habitué Avatar de magicbisous-nours
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 277
    Points : 177
    Points
    177
    Par défaut
    calmé, oui...
    En revanche à cet endroit mettre la vie des autres en danger, je doute un peu : une ligne droite, vue dégagée loin devant, loin sur les côtés, sans croisements et sans habitations, donc même à 153, les ennuis tu les vois venir (à part si les ennuis en question sont des flics planqués dans la forêt à plus de 200m sur le côté de la route et légèrement en surplomb...)
    Quant à mettre ma vie en danger, oui, sans doute, vu que c'était en moto, une erreur ne pardonne pas...

    Donc qu'on me dise que je suis dangereux, je doute, mais OK... en revanche qu'on m'arrête à cet endroit-là où le danger est plus limité qu'à d'autres endroits dirons-nous (et que donc je ne suis pas le seul motard à envoyer sur cette route), et que je vois même des automobilistes passer à plus de 80 sur une avenue en plein centre-ville (Grenoble n'étant pas non plus un village...) avec plein de piétons, et juste devant un lycée et jamais un flic à cet endroit me laisse légèrement amer.... (je parle d'un quartier avec plusieurs de bars et donc plein de piétons "pas très frais" qui traversent n'importe comment à peu près tous les soirs...)
    [/HS]

    J'adorerai changer le monde, mais pas moyen de mettre la main sur le code source

  16. #7556
    Membre éprouvé Avatar de Alvaten
    Homme Profil pro
    Développeur Java / Grails
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java / Grails
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 324
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    Je te laisse juger : 145 retenus pour 90.
    Ils sont pas trop sèvere avec vous (enfin moins que chez nous) En suisse pour un dépassement de 55km/h hors localité :
    - Un PV de 35% du salaire net (avec un minimum de 1200€)
    - 8 jours de prison
    - Un retrait de permis (je n'ai pas trouvé de combien de mois mais surement minimum 6)

  17. #7557
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 398
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Juste pour te dire quand même que la majorité des accidents ne sont pas le fruit d'un seul écart au code de la route mais la combinaison de plusieurs. En l'occurrence, je te laisse imaginer une moto arrivant en face à la même vitesse que toi, pour une raison elle doit éviter un obstacle (un animal ou une pierre ou ...) et se déporter sur ta voie.
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  18. #7558
    Membre du Club Avatar de rothen
    Femme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Waouh ...il va vraiment falloir que je me fasse à la nouvelle version , j'ai beaucoup de mal

    on ne peut plus répondre à plusieurs à la fois comme avant ?

    Et pour les photos , on ne peut plus les voir qu'en cliquant dessus ?

    Citation Envoyé par Alvaten Voir le message
    Ils sont pas trop sèvere avec vous (enfin moins que chez nous) En suisse pour un dépassement de 55km/h hors localité :
    - Un PV de 35% du salaire net (avec un minimum de 1200€)
    - 8 jours de prison
    - Un retrait de permis (je n'ai pas trouvé de combien de mois mais surement minimum 6)
    dis donc , c'est super sévère en Suisse , je savais pas du tout ..j'ai déjà de la chance à ce niveau de ne pas y habiter ..je dormirais pas souvent à la maison

    c'est pareil pour les étrangers qui se font prendre ?? la prison je pense pas quand même




  19. #7559
    Membre habitué Avatar de magicbisous-nours
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 277
    Points : 177
    Points
    177
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alvaten Voir le message
    Ils sont pas trop sèvere avec vous (enfin moins que chez nous) En suisse pour un dépassement de 55km/h hors localité :
    - Un PV de 35% du salaire net (avec un minimum de 1200€)
    - 8 jours de prison
    - Un retrait de permis (je n'ai pas trouvé de combien de mois mais surement minimum 6)
    Je savais qu'en Suisse ils étaient plus sévères, c'est pour ça que si j'y vais c'est en voiture et c'est ma femme qui conduit (elle a moins de mal que moi à respecter les limitations).

    Citation Envoyé par lper Voir le message
    Juste pour te dire quand même que la majorité des accidents ne sont pas le fruit d'un seul écart au code de la route mais la combinaison de plusieurs. En l'occurrence, je te laisse imaginer une moto arrivant en face à la même vitesse que toi, pour une raison elle doit éviter un obstacle (un animal ou une pierre ou ...) et se déporter sur ta voie.
    Je comprends ton exemple, mais dans le cas précis, la vue est tellement dégagée (même en tenant compte du fait que la vitesse réduit le champ de vision), que s'il y a quelque chose à éviter même en face tu le vois vachement avant et tu as le temps de ralentir...
    J'ai conscience de ne pas être forcément le plus intelligent du monde (sinon je ne roulerais pas aussi vite), mais je calcule quand même un minimum quand je fais le con pour réduire les risques
    Citation Envoyé par rothen Voir le message
    Waouh ...il va vraiment falloir que je me fasse à la nouvelle version , j'ai beaucoup de mal

    on ne peut plus répondre à plusieurs à la fois comme avant ?

    Et pour les photos , on ne peut plus les voir qu'en cliquant dessus ?



    dis donc , c'est super sévère en Suisse , je savais pas du tout ..j'ai déjà de la chance à ce niveau de ne pas y habiter ..je dormirais pas souvent à la maison

    c'est pareil pour les étrangers qui se font prendre ?? la prison je pense pas quand même



    Pour répondre à plusieurs en même temps tu cliques sur la petite icône avec un + qui est à côté de "Répondre avec citation" sur tous les messages que tu veux citer puis sur "Répondre avec citation"
    Pour les photos, je ne sais pas mais cela m'étonnerait qu'il y ait eu une aussi grosse régression...
    [/HS]

    J'adorerai changer le monde, mais pas moyen de mettre la main sur le code source

  20. #7560
    Membre éprouvé Avatar de Alvaten
    Homme Profil pro
    Développeur Java / Grails
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java / Grails
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 324
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    dis donc , c'est super sévère en Suisse
    Question de point de vu, moi je trouve que c'est vous qui êtes trop laxistes. On s'est pris un pv pour excès de vitesse en France avec mon père dont le montant nous à franchement fait rigolé

    Pour la petite histoire, pour les plus gros excès de vitesse (comme le cas de ton article) sont même poursuivit pénalement depuis quelques années.

    je savais pas du tout ..j'ai déjà de la chance à ce niveau de ne pas y habiter ..je dormirais pas souvent à la maison
    c'est pareil pour les étrangers qui se font prendre ?? la prison je pense pas quand même
    On va pas en prison pour une "petit" excès de vitesse, ca t'arrive si souvent que ça de dépasser de 40km/h la vitesse maximale ?

    Sinons pour la prison, non, seulement une amande. Certain pays comme la France on des accords de réciprocité avec nous mais ça concerne avant tout les amandes et les retraits de permis.

Discussions similaires

  1. [Matériel] Identification de processeur
    Par Jerome Briot dans le forum Téléchargez
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2013, 16h02
  2. Identification matériel Machine
    Par anouar dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2007, 16h44
  3. identification lettre (pb accent)
    Par scorbo dans le forum C
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2002, 02h59
  4. Bouquins d'Assembleur - interruptions matérielles
    Par Stef784ever dans le forum x86 16-bits
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2002, 21h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo