IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

Identification de matériel

  1. #821
    Membre du Club Avatar de rothen
    Femme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    très chouettes tes photos Lola ...
    ma préférée c'est le point de vue ...une vue dans un point je trouve ca génial
    par contre , j'aurai pas pensé au drapeau pour l'esprit d'équipe , j'ai une idée mais pas sûre , tu peux m'expliquer ce choix ?

    Pour BlueDeep , t'as bien fait de préciser sous -marine ...enfin pour moi ...comme c'est quelque chose que j'aime beaucoup ...normal je suis poisson , tu peux en mettre 2- 3 que tu as faites ca fera un peu vacances ...

  2. #822
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par rothen Voir le message
    Pour BlueDeep , t'as bien fait de préciser sous -marine ...enfin pour moi ...comme c'est quelque chose que j'aime beaucoup ...normal je suis poisson , tu peux en mettre 2- 3 que tu as faites ca fera un peu vacances ...[/SIZE][/COLOR]
    Dès que j'ai fini de traiter les dernières prises en Sardaigne il y a un mois, je n'y manquerais pas .... (les traitements photos en retard s'accumulent sur mon disque dur.......).

  3. #823
    Expert éminent sénior
    Avatar de Auteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    7 650
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 7 650
    Points : 11 142
    Points
    11 142
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    je fais un peu de photos, personnellement, mais surtout de la photo SM - pour sous-marine, je précise
    merci pour la précision

  4. #824
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 215
    Points : 471
    Points
    471
    Par défaut
    Citation Envoyé par Auteur Voir le message
    merci pour la précision
    Si ça avait été moi qui parlait de mes photos SM, ça aurait voulu dire super moches En fait, je ne suis pas trop photo (mais j'avoue avoir été surpris agréablement de celles que j'ai pu faire ce printemps à la roseraie du parc de la Tête d'Or).

    Félicitations à Lola

    Pour répondre à la question des hobbies que tu as posée ce week-end, en ce qui me concerne c'est essentiellement autour de la musique (je possède un clavier, un synthé, un mélodica.). J'écoute énormément de musique (j'ai notamment une petite collection de vinyles). Je passe aussi un petit peu de temps à suivre les artistes que je produis sur des sites de production communautaire (notamment belgodisc.com). Et sinon, vu que je suis sur le point de faire construire une maison, j'ai aussi pas mal d'occupations là-dessus.

  5. #825
    Membre émérite Avatar de lola06
    Femme Profil pro
    Consultante en Business Intelligence
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 316
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 37
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante en Business Intelligence
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 316
    Points : 2 520
    Points
    2 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Bonsoir

    C'est quoi le "photo-marathon" ? tu peux nous en dire plus ?

    (je fais un peu de photos, personnellement, mais surtout de la photo SM - pour sous-marine, je précise )
    Comme dit un peu plus haut, c'est une "épreuve" sur une journée. Toutes les deux heures on te donne un nouveau thème et tu dois prendre une photo dans le temps imparti.

    Là on était sur un village et on ne pouvait pas prendre la voiture, donc un périmètre assez restreint.

    Citation Envoyé par rothen Voir le message
    très chouettes tes photos Lola ...
    ma préférée c'est le point de vue ...une vue dans un point je trouve ca génial
    par contre , j'aurai pas pensé au drapeau pour l'esprit d'équipe , j'ai une idée mais pas sûre , tu peux m'expliquer ce choix ?
    Honnêtement pour l'esprit d'équipe j'avais pas d'idée et je suis tombée sur le drapeau, j'ai bien aimé l'idée...

    Ma préférée est aussi le point de vue, je pense qu'elle a grandement contribué à me faire gagner...

  6. #826
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par lola06 Voir le message
    Comme dit un peu plus haut, c'est une "épreuve" sur une journée. Toutes les deux heures on te donne un nouveau thème et tu dois prendre une photo dans le temps imparti.
    Ok, j'avais raté le descriptif "plus haut" (il est vrai que je suis ce fil prolifique plutôt en diagonal).

  7. #827
    Membre du Club Avatar de rothen
    Femme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    ce fil prolifique .
    ca c'est vrai ..et je trouve c'est super

    même moi j'ai du mal à suivre

    là je suis débordée ce matin ...je viendrai répondre dès que je peux


  8. #828
    Membre du Club Avatar de rothen
    Femme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Voilà , voilà ...je peux enfin me poser

    je savais que j'allais m'énerver avec ces telephones mais bon , faut pas que je me plaigne , pour l'instant j'ai encore rien débranché de vital , c'est déjà bien

    là j'ai rassemblé ce qui avait l'air d'aller ensemble



    bon , ils ont tous l'air pareil , mais déjà un fonctionne et clignote " base "...je ne sais pas comment l'arreter ...quelqu'un a une idée ?

    le second est "normal" , et le 3eme à un trait rouge au milieu bon ca c'est recto

    verso c'est pas mieux

    un n'a rien , et les alim des 2 autres sont différentes , c'est dingue non ?
    pourtant ca a l'air de faire partie d'un même kit non ?

    toutes les suggestions , même saugrenues , sont les bienvenues



    réponses aux post précédents


    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Dès que j'ai fini de traiter les dernières prises en Sardaigne il y a un mois, je n'y manquerais pas ....
    Ah la Sardaigne ...j'avais adoré en voilier , autant les petites criques sympas que Porto Cervo par contre , en fonds marins pas souvenir qu'il y avait des choses extra , genre poissons colorés qu'on voit bien du coup , hâte de voir tes photos

    Citation Envoyé par giragu03 Voir le message
    Pour répondre à la question des hobbies que tu as posée ce week-end, en ce qui me concerne c'est essentiellement autour de la musique (je possède un clavier, un synthé, un mélodica.). J'écoute énormément de musique (j'ai notamment une petite collection de vinyles). Je passe aussi un petit peu de temps à suivre les artistes que je produis sur des sites de production communautaire (notamment belgodisc.com).
    ah encore une passion commune avec un membre c'est vraiment une des choses qui me manque le plus avec le départ de mon mari , ces soirées musiques à la maison avec tous les copains ..bon , du coup c'est bien , tu pourras m'aider sur les questions musique , même si la majorité est vendue , pareil il me reste plein de petites bricoles pas très définies ...bon , là je vais aller faire un tour sur ton site
    Images attachées Images attachées   

  9. #829
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 218
    Points : 28 193
    Points
    28 193
    Par défaut
    Gigaset, une excellente marque de téléphonie sans fils, très certainement une des meilleures.

    Ton produit est donc le modèle A510 IP (le IP est très important)--> http://gigaset.com/fr/fr/product/GIGASETA510IP.html
    (design un peu différent car ton produit date du temps ou Gigaset était encore une gamme de la marque Siemens. C'est depuis devenu une marque à part entière)

    Donc ce que tu as est composé du pack trio, c'est à dire le pack standard (une base + un téléphone avec son satellite/chargeur) + 2 téléphones avec satellite/chargeur

    Ce que l'on appelle la base c'est le gros carré noir, les satellite/chargeur sont les support des téléphones.

    Le modèle IP gère apparemment 1 ligne analogique (la classique FT) et 2 lignes IP (par internet).

    Voir la doc sur le lien donné pour les différents accessoires et les transfos.

    Pour les téléphones, celui qui en marche pas est peut-être simplement déchargé. Celui qui clignote indique probablement qu'il a perdu son enregistrement sur la base, faudrait le reprogrammer. La procédure est indiquée dans la doc.
    Le 3ème avec un trait rouge à peut-être reçu un coup sur l'écran qui est cassé. Si c'est ça, ce n'est pas réparable, il faudrait changer l'écran (à condition de le trouver en pièce détachée), mais ça ne doit pas empêcher le téléphone de fonctionner correctement, l'affichage sera juste difficile à lire.

    Juste pour info, le pack trio est vendu neuf aux alentour de 115€

  10. #830
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 871
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 871
    Points : 15 287
    Points
    15 287
    Par défaut
    Salut,
    Citation Envoyé par rothen Voir le message
    (...) bon , ils ont tous l'air pareil , mais déjà un fonctionne et clignote " base "...je ne sais pas comment l'arreter ...quelqu'un a une idée ?

    le second est "normal" , et le 3eme à un trait rouge au milieu bon ca c'est recto
    verso c'est pas mieux
    un n'a rien , et les alim des 2 autres sont différentes , c'est dingue non ?
    pourtant ca a l'air de faire partie d'un même kit non ?

    (...)
    Alors le zozo qui clignote "base", ben il cherche sa base, le gros bloc marqué "Gigaset A580 IP", qu'il faudrait brancher.
    C'est des téléphones sympatoches qui permettent de papoter tout en arrosant les plantes ou en touillant un truc sur les fourneaux,

    Tout est expliqué là... Y a même les notices !

    Sinon, celui qui a le trait rouge, ben je donne ma langue au chat (j'en ai vu passer quelques uns ces jours-ci, ), et enfin, si ça fait longtemps qu'ils n'ont pas fonctionné / pas été branchés, et si tu ne prévois pas de les brancher, tu devrais enlever les batteries, ça évitera des dégâts (batterie morte = batterie inrechargeable, et qui peut couler dans l'appareil en y répandant des liquides toxiques et agressifs qui vont tout pourrir...)

    Bonne soirée (pas grand monde ce soir, je trouve)
    [EDIT] Arghhh, grilled par sevyc64 ! Mais moi j'ai l'impression que c'est 580 [/EDIT]

  11. #831
    Membre du Club Avatar de rothen
    Femme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    ah ben c'est super , juste au moment où je desespérais , 2 réponses , merci à vous 2

    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Gigaset, une excellente marque de téléphonie sans fils, très certainement une des meilleures.

    Ton produit est donc le modèle A510 IP (le IP est très important)--> http://gigaset.com/fr/fr/product/GIGASETA510IP.html
    (design un peu différent car ton produit date du temps ou Gigaset était encore une gamme de la marque Siemens. C'est depuis devenu une marque à part entière)

    Donc ce que tu as est composé du pack trio, c'est à dire le pack standard (une base + un téléphone avec son satellite/chargeur) + 2 téléphones avec satellite/chargeur

    Ce que l'on appelle la base c'est le gros carré noir, les satellite/chargeur sont les support des téléphones.

    Le modèle IP gère apparemment 1 ligne analogique (la classique FT) et 2 lignes IP (par internet).

    Voir la doc sur le lien donné pour les différents accessoires et les transfos.

    Pour les téléphones, celui qui en marche pas est peut-être simplement déchargé. Celui qui clignote indique probablement qu'il a perdu son enregistrement sur la base, faudrait le reprogrammer. La procédure est indiquée dans la doc. merci pour la doc je vais étudier ça ...ouais à cette heure là ...demain
    Le 3ème avec un trait rouge à peut-être reçu un coup sur l'écran qui est cassé. non , non , c'est un trait qui a l'air mis par dessus ...je sais pas si c'est un auto-collant que je dois enlever Si c'est ça, ce n'est pas réparable, il faudrait changer l'écran (à condition de le trouver en pièce détachée), mais ça ne doit pas empêcher le téléphone de fonctionner correctement, l'affichage sera juste difficile à lire.

    Juste pour info, le pack trio est vendu neuf aux alentour de 115€[SIZE="3"] merci , ca me donne une idée ...[je vais essayer à 50 € ...enfin quand j'aurai tout trouvé ...j'ai l'impression qu'il manque un branchement /SIZE]
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Salut, coucou

    Alors le zozo qui clignote "base", ben il cherche sa base, le gros bloc marqué "Gigaset A580 IP", qu'il faudrait brancher.
    C'est des téléphones sympatoches qui permettent de papoter tout en arrosant les plantes ou en touillant un truc sur les fourneaux, MDR

    Tout est expliqué là... Y a même les notices super
    Sinon, celui qui a le trait rouge, ben je donne ma langue au chat (j'en ai vu passer quelques uns ces jours-ci, ), ben oui ...ils étaient mignons non ? et enfin, si ça fait longtemps qu'ils n'ont pas fonctionné / pas été branchés, et si tu ne prévois pas de les brancher, tu devrais enlever les batteries, ça évitera des dégâts (batterie morte = batterie inrechargeable, et qui peut couler dans l'appareil en y répandant des liquides toxiques et agressifs qui vont tout pourrir...)

    Bonne soirée (pas grand monde ce soir, je trouve) il y a match , t'as pas vu ?
    [EDIT] Arghhh, grilled par Sevyc64 ! Mais moi j'ai l'impression que c'est 580 non , non , vous vous complétez , c'est super [/EDIT]
    merci à vous 2

  12. #832
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 218
    Points : 28 193
    Points
    28 193
    Par défaut
    rothen, peux-tu préciser le n° qu'il y a sur la base, parce que c'est peut-être bien un A580IP et non pas un A510IP.

    Il faudra donc regarder la doc correspondante, il n'y a pas forcément les mêmes fonctions.

  13. #833
    Membre du Club Avatar de rothen
    Femme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    rothen, peux-tu préciser le n° qu'il y a sur la base, parce que c'est peut-être bien un A580IP et non pas un A510IP.

    Il faudra donc regarder la doc correspondante, il n'y a pas forcément les mêmes fonctions.
    Ok Yves je regarde ça demain

    en tous cas , contente d'avoir eu vos réponses ce soir ...j'ai cru que personne n'avait d'idée allez , rien que pour ca encore un pour vous 2

    en plus , j'aurai besoin de vous pour celui que je vais garder ... j'espère que vous pourrez aussi m'aider

    bonne nuit et à demain

  14. #834
    Expert éminent sénior
    Avatar de Auteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    7 650
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 7 650
    Points : 11 142
    Points
    11 142
    Par défaut
    Citation Envoyé par giragu03 Voir le message
    En fait, je ne suis pas trop photo (mais j'avoue avoir été surpris agréablement de celles que j'ai pu faire ce printemps à la roseraie du parc de la Tête d'Or).
    oh un gone

  15. #835
    Membre du Club Avatar de rothen
    Femme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Citation Envoyé par Auteur Voir le message
    oh un gone
    ouais , il me semblait bien que ce truc là était à Lyon

    mais tu crois pas que Guigui est un peu trop grand pour être un gone

  16. #836
    Expert éminent sénior
    Avatar de Auteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    7 650
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 7 650
    Points : 11 142
    Points
    11 142
    Par défaut
    Citation Envoyé par rothen Voir le message
    ouais , il me semblait bien que ce truc là était à Lyon
    ce truc comme tu dis est un des plus grand parcs de France
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_de...C3%AAte_d%27Or

  17. #837
    Membre du Club Avatar de rothen
    Femme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Citation Envoyé par Auteur Voir le message
    ce truc comme tu dis est un des plus grand parcs de France
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_de...C3%AAte_d%27Or
    mais oui , mais oui , je sais ...je l'ai visité plusieurs fois ...même les trucs interdits au public

    tu es de ce coin là toi ?

  18. #838
    Expert éminent sénior
    Avatar de Auteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    7 650
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 7 650
    Points : 11 142
    Points
    11 142
    Par défaut
    Citation Envoyé par rothen Voir le message

    tu es de ce coin là toi ?
    et oui

  19. #839
    Membre du Club Avatar de rothen
    Femme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Citation Envoyé par Auteur Voir le message
    et oui
    ah ...c'est un de mes endroits "amis " ...on s'y verra peut-être un jour ..

  20. #840
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 215
    Points : 471
    Points
    471
    Par défaut
    Citation Envoyé par Auteur Voir le message
    oh un gone
    En fait, même si j'habite Lyon (Villeurbanne pour être exact), je ne me sens pas Lyonnais du tout. Donc, je ne pense pas qu'on puisse dire que je suis un gone.
    Mais il faut reconnaître que la roseraie de la Tête d'Or est juste magnifique.
    En prime, une photo de « New Imagime » prise à la roseraie.
    Nom : rose.jpg
Affichages : 85
Taille : 106,0 Ko

Discussions similaires

  1. [Matériel] Identification de processeur
    Par Jerome Briot dans le forum Téléchargez
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2013, 16h02
  2. Identification matériel Machine
    Par anouar dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2007, 16h44
  3. identification lettre (pb accent)
    Par scorbo dans le forum C
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2002, 02h59
  4. Bouquins d'Assembleur - interruptions matérielles
    Par Stef784ever dans le forum x86 16-bits
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2002, 21h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo