IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

Identification de matériel

  1. #1321
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 398
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par rothen Voir le message
    ah merci Iper
    c'est dans le 83 ou le 06 ? peut-être un lac aussi après tout

    c'est lper...
    En effet, c'est plutôt un lac, y a un indice sur le bateau au cas où...
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  2. #1322
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 215
    Points : 471
    Points
    471
    Par défaut
    Citation Envoyé par lper Voir le message
    c'est lper...
    En effet, c'est plutôt un lac, y a un indice sur le bateau au cas où...
    On dirait un drapeau suisse, donc à tout hasard, le lac Léman (avec les montagnes autour ça pourrait le faire).
    « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? » (Deuxième principe fondamental de la logique Shadok)

  3. #1323
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 398
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par giragu03 Voir le message
    On dirait un drapeau suisse, donc à tout hasard, le lac Léman (avec les montagnes autour ça pourrait le faire).
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  4. #1324
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 215
    Points : 471
    Points
    471
    Par défaut
    Puisque j'ai gagné, une photo de Bernadette Chirac (la rose, pas Madame Pièces Jaunes). Toujours à la roseraie de la Tête d'Or cette année.
    Nom : 556841_10150787239981968_1624463907_n.jpg
Affichages : 55
Taille : 87,1 Ko
    « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? » (Deuxième principe fondamental de la logique Shadok)

  5. #1325
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 398
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par giragu03 Voir le message
    Puisque j'ai gagné
    Presque, certains ici sont déja venus dans cette ville et ont déja escaladé l'une de ces 2 montagnes!
    Deadpool

    Citation Envoyé par giragu03 Voir le message
    une photo de Bernadette Chirac (la rose, pas Madame Pièces Jaunes
    Elle est superbe !
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  6. #1326
    Membre du Club Avatar de rothen
    Femme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    merci Guillaume

    un chouette paysage , une rose ...mais quel bon début de journée

    tu habite un endroit sympa Iper , ca fait longtemps que je n'y suis plus allée...mais que des bons souvenirs

    je trouve que c'est un endroit où lon se sent bien

    pour les roses , je sais que une tradition de leur donner un nom célèbre , mais est-ce que la personne qui donne son nom participe à la création de la fleur ? en fait , que je ne voyais pas Mme Chirac choisir cette couleur ...est-ce que quelqu'un sait comment ca se passe ?

    question complètement différente ...mais quelqu'un pourra peut-être me renseigner

    j'ai envoyé un colissimo le 12 juillet , or il n'est toujours pas arrivé est-ce que c'est normal ?

    comme c'est un colis suivi , je suppose que je peux regarder où il est ...je vois bien un n° ...mais je dois aller voir sur quel site avec çà ...j'ai pas trouvé


    Citation Envoyé par lper Voir le message
    certains ici sont déja venus dans cette ville et ont déja escaladé l'une de ces 2 montagnes!
    un geek qui fait de l'escalade ...j'ai bien lu
    je croyais qu'il ne quittait jamais son ordi

  7. #1327
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 215
    Points : 471
    Points
    471
    Par défaut
    Pour le colissimo, tu peux regarder sur http://www.colissimo.fr
    Ce n'est pas bien normal qu'il ne soit pas encore arrivé, normalement c'est du J+2 donc il aurait dû arriver lundi 16.
    Pour ce qui est des roses, je ne suis pas sûr que la personne participe à la création de la fleur.
    « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? » (Deuxième principe fondamental de la logique Shadok)

  8. #1328
    Membre du Club Avatar de rothen
    Femme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    merci Guillaume

    avec ton lien , je suis rassurée j'ai vu qu'il est sur le site de distribution ...donc c'est la-bas que ça coince

    sinon , personne n'a répondu concernant la collection post 1312

    je peux jeter ou ca a encore une quelconque utilité ?

  9. #1329
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 215
    Points : 471
    Points
    471
    Par défaut
    Citation Envoyé par rothen Voir le message
    merci Guillaume

    avec ton lien , je suis rassurée j'ai vu qu'il est sur le site de distribution ...donc c'est la-bas que ça coince

    sinon , personne n'a répondu concernant la collection post 1312

    je peux jeter ou ca a encore une quelconque utilité ?
    Pour ton post 1312, il s'agit d'un ensemble de logiciels. C'était un abonnement (on dirait Editions Atlas), chaque semaine (quinzaine, mois ?) tu recevais un logiciel avec probablement un petit fascicule qui expliquait comment l'utiliser. Je ne sais pas trop si ça peut encore servir.
    « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? » (Deuxième principe fondamental de la logique Shadok)

  10. #1330
    Membre du Club Avatar de rothen
    Femme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Citation Envoyé par giragu03 Voir le message
    Pour ton post 1312, il s'agit d'un ensemble de logiciels. C'était un abonnement (on dirait Editions Atlas), chaque semaine (quinzaine, mois ?) tu recevais un logiciel avec probablement un petit fascicule qui expliquait comment l'utiliser. Je ne sais pas trop si ça peut encore servir.
    euh ...ben ...c'était ca la question

    est-ce que ca peut encore servir ...enfin , à d'autres car moi j'en ai jamais ouvert un seul et pas l'intention de commencer

    alors je peux jeter ou pas ? quelqu'un a une idée ?

  11. #1331
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 398
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par rothen Voir le message

    alors je peux jeter ou pas ? quelqu'un a une idée ?
    J'ai vu une pochette bridge, c'est le jeu de cartes ou alors c'est purement technique ?
    Comme je suis joueur, ça peut m'intéresser et si tu reviens en Hte-Savoie, on sait jamais, en échange je t'invite pour un filet de perches.
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  12. #1332
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 206
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 206
    Points : 28 131
    Points
    28 131
    Par défaut
    Citation Envoyé par rothen Voir le message
    j'ai envoyé un colissimo le 12 juillet , or il n'est toujours pas arrivé est-ce que c'est normal ?
    Un colissimo c'est livré normalement en 48H, mais comprendre 48H à partir de la prise en charge donc au minimum 48h à partir du lendemain du dépot (merci la poste pour cette arnaque).

    Déposé le 12, donc pris en charge que le 13, un vendredi. Le samedi ne compte pas (de toute façon il était férié) donc 48H porte à lundi 16. Donc avec beaucoup beaucoup de chance livraison à domicile le lundi 16, mais, bien plus probable, dépot d'un avis de passage dans la boite le mardi 17 matin.
    Et comme les horaires d'ouvertures du bureau de vote (ah ben nous, on ferme à 16h15, 15h le vendredi, faut pas exagérer non plus) ne correspondent pas à tes horaires, tu ne peux le récupérer que le samedi suivant, si tu as la chance que le bureau de poste soit ouvert le samedi.
    Merci la poste
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  13. #1333
    Membre du Club Avatar de rothen
    Femme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    oui , Yves , tu as raison ...c'est de pire en pire ...quand j'étais bébé , il y avait 2 distributions de courrier par jour , c'est dingue non ...oui , bon , , faut dire aussi , que maintenant avec les mails ...on en a encore plus


    Citation Envoyé par lper Voir le message
    J'ai vu une pochette bridge, c'est le jeu de cartes ou alors c'est purement technique ?
    Comme je suis joueur, ça peut m'intéresser et si tu reviens en Hte-Savoie, on sait jamais, en échange je t'invite pour un filet de perches.
    oh , a mon avis , ca doit pas chercher loin ...j'ai sûrement beaucoup mieux en bridge je te le mettrai de côté pour quand je passe manger "le filet" de perche ...sympa j'apprecie la délicatesse

    Citation Envoyé par magicbisous-nours Voir le message
    Je dirais Nice et le bateau partirai pour la Corse...
    Les montagnes au loin seraient donc les Alpes de Haute-Provence
    coucou Guigui

    je crois que tu as loupé un passage


    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Ensuite, les windev sont un peu dépassé oui (on en est à la version 17). Mais tu peux peut-être arriver à les vendre quand même s'ils sont complet (il faut retrouver la boite car avec certaine version, il peut y avoir un composant à brancher sur un port du pc pour faire office de licence)
    On trouve encore des versions 5.5 aux alentour de 100€, les versions 13, 14 peuvent se négocier dans les 450€ parfois (la version actuelle neuve coute pas moins de 1600€)
    bon , du coup j'ai regardé s'il me restait quelque chose , j'ai trouvé ca

    alors je sais pas si j'ai tout bien compris , est-ce qu'une partie peut-être dans un ordi ? ou sorti quand on change de version , car il avait la 16 en dernier je crois
    et le dongue , quelqu'un peut me mettre un lien pour que je vois à quoi ca ressemble ?

    autre question , est-ce qu'il y a bien 3 jeux la dedans ou que des démonstrations ?


    votre avis ?
    Images attachées Images attachées   

  14. #1334
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 215
    Points : 471
    Points
    471
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Un colissimo c'est livré normalement en 48H, mais comprendre 48H à partir de la prise en charge donc au minimum 48h à partir du lendemain du dépot (merci la poste pour cette arnaque).

    Déposé le 12, donc pris en charge que le 13, un vendredi. Le samedi ne compte pas (de toute façon il était férié) donc 48H porte à lundi 16. Donc avec beaucoup beaucoup de chance livraison à domicile le lundi 16, mais, bien plus probable, dépot d'un avis de passage dans la boite le mardi 17 matin.
    Et comme les horaires d'ouvertures du bureau de vote (ah ben nous, on ferme à 16h15, 15h le vendredi, faut pas exagérer non plus) ne correspondent pas à tes horaires, tu ne peux le récupérer que le samedi suivant, si tu as la chance que le bureau de poste soit ouvert le samedi.
    Merci la poste
    Alors là... J'en apprends tous les jours et ceux de ma famille qui travaillent à la Poste vont tomber des nues en lisant ce genre de choses. Déjà la samedi qui ne compte pas... La prise en charge du colis le lendemain du dépôt... Le dépôt de l'avis de passage sans présentation du colis (c'est ce que je crois comprendre par ta phrase). Bientôt, on va apprendre que la Poste fait tous les ponts et que le courrier n'est pas distribué ces jours-ci ?

    J'approuve ta remarque concernant les horaires (et ça, je crois que n'importe quel postier qui aime un minimum son boulot le déplore...). Et j'ajouterai que je déplore la fermeture continue des bureaux "non rentables" et certaines réorganisations purement économiques au détriment du service (CQC, Facteurs d'avenir,...). Chez ma mère, il n'y aurait plus de présence postale dans le village s'il n'y avait pas d'agence postale (c'est-à-dire une employée payée par la commune dans des locaux financés par la commune).

    Certes, on est loin des deux tournées par jour et de la tournée du dimanche (ce n'est pas si vieux que ça...), mais il faut arrêter d'exagérer sans arrêt : ce n'est pas normal qu'un colissimo mette une semaine à arriver, la durée normale c'est 48h (ouvrables) après son dépôt et c'est généralement le cas... Donc dans le cas de Rothen, il aurait dû arriver lundi.
    « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? » (Deuxième principe fondamental de la logique Shadok)

  15. #1335
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 398
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par rothen Voir le message
    oh , a mon avis , ca doit pas chercher loin ...j'ai sûrement beaucoup mieux en bridge je te le mettrai de côté pour quand je passe manger "le filet" de perche ...sympa j'apprecie la délicatesse
    J'imagine en effet..c'était un prétexte...donc garde le pour moi en signe de reconnaissance
    Sinon si tu joues au bridge, rejoins moi sur bbo !
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  16. #1336
    Membre du Club Avatar de rothen
    Femme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Citation Envoyé par giragu03 Voir le message
    Certes, on est loin des deux tournées par jour et de la tournée du dimanche (ce n'est pas si vieux que ça...), mais il faut arrêter d'exagérer sans arrêt : ce n'est pas normal qu'un colissimo mette une semaine à arriver, la durée normale c'est 48h (ouvrables) après son dépôt et c'est généralement le cas... Donc dans le cas de Rothen, il aurait dû arriver lundi.
    ah , il y avait une tournée les dimanche ? , je ne m'en souviens pas du tout ...enfin , ca dépend ce que tu appelles "pas si vieux que ça "

    mais c'est vrai qu'Yves a raison pour pas mal de choses dans sa description , notamment pour l'avis de passage ...je suis d'accord avec toi que ca devrait arriver en 48 h ...mais je peux te confirmer que c'est rarement le cas ...et pour faire marcher le remboursement ...j'ai essayé une fois car là c'était 8 jours ...tu perds plus de temps que ca vaut la peine ...bon , il y en a sûrement aussi qui arrivent en 48 h

    comme je ne peux pas me défiler aujourd'hui pour la marche ...je vous ai déjà laissé un peu de travail ...je vais en rajouter , car ca fait léger pour toute l'après midi

    alors voilà ...je n'ai aucune idée de l'utilité de ces CD ...à vous tous , vous allez bien m'en trouver quelques uns non ?





    j'ai mis des n° , comme ca c'est plus facile , et le même n° peut avoir plusieurs commentaires ..en mettant le zoom , on voit tous les détails

    Allez , bon courage ...moi je vais m'aérer un peu pour vous

    à en fin d'AM pour vérifier votre travail ...enfin histoire de voir si vous êtes plus douée que moi



    Citation Envoyé par lper Voir le message
    J'imagine en effet..c'était un prétexte...donc garde le pour moi en signe de reconnaissance
    Sinon si tu joues au bridge, rejoins moi sur bbo !
    pas de souci ..je mets ca précieusement de côté
    pas le temps en ce moment , ni pour bridge , ni pour scrabble en ligne ...vous me prenez trop de temps

    plus tard peut-être
    Images attachées Images attachées   

  17. #1337
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 206
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 206
    Points : 28 131
    Points
    28 131
    Par défaut
    Citation Envoyé par giragu03 Voir le message
    Alors là... J'en apprends tous les jours et ceux de ma famille qui travaillent à la Poste vont tomber des nues en lisant ce genre de choses. Ce n'est pourtant qu'un constat de tous les jours.
    Déjà la samedi qui ne compte pas... Le samedi ne compte pas pour la prise en charge ou le calcul du délai, il ne compte que s'il s'agit du jour de livraison
    La prise en charge du colis le lendemain du dépôt... Ca tu peux le constater toi même en allant sur le site de suivi des colis. Un colis déposé le jour J ne serait enregistré et indiqué pris en charge qu'au plus tot à J+1
    Le dépôt de l'avis de passage sans présentation du colis. Chez moi, en tout cas (j'habite en étage), tout colis remis contre signature, ne rentrant pas dans la boite et même les lettres recommandées, hors mis le samedi ou le facteur fait l'effort, sinon un avis de passage est mis dans la boite aux lettres avec comme motif Absence, que tu sois là ou pas.
    ....

    ce n'est pas normal qu'un colissimo mette une semaine à arriver, la durée normale c'est 48h (ouvrables) après son dépôt et c'est généralement le cas... Donc dans le cas de Rothen, il aurait dû arriver lundi. Dans les faits c'est 48H ouvrés à partir de la prise en charge soit au plus tôt le lendemain du dépôt, pour que le colis arrive au bureau de distribution, cela fait en réalité 72h. Et pour peu qu'il arrive par la navette de l'après-midi, entre 16h30 et 16h55 pour mon bureau de poste, il n'est distribué que le lendemain. Donc, pour un dépôt le jeudi, avec en plus un jour férié entre, pas de distribution à espérer avant le Mardi matin. Compte !!
    D'ailleurs quand on parle de 48h, c'est faux en réalité c'est pas compté en H mais en jours. Le colis pris en charge le jour J doit être arrivé au bureau de distribution à J+1 (soit 2 jours). Sachant qu'il n'est pris en charge qu'à partir du lendemain du dépôt, et qu'il est distribué au destinataire généralement le lendemain de l'arrivé au bureau, il n'est en réalité distribué qu'à partir du 3ème jour ouvré après le dépôt.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  18. #1338
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 215
    Points : 471
    Points
    471
    Par défaut
    Jusqu'à la première guerre mondiale, il y avait systématiquement une tournée le dimanche matin (notamment pour livrer les journaux).
    Pendant l'entre-deux, je crois qu'il y a eu des tentatives pour supprimer la tournée du dimanche, mais il ne me semble pas que l'arrêt de cette tournée se soit généralisé avant la deuxième guerre mondiale (je n'ai pas trouvé de date exacte). La notion du pas si vieux est toute relative (surtout dans ma bouche...), mais ça doit être à peine plus vieux que les deux tournées quotidiennes.
    « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? » (Deuxième principe fondamental de la logique Shadok)

  19. #1339
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 883
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 883
    Points : 219 327
    Points
    219 327
    Billets dans le blog
    123
    Par défaut
    Bonjour,

    La boite qui contient Dirt / Fuel / Grid sont trois jeux de courses et rien n'indique qu'ils ne sont pas complet. Les jeux sont récents, donc tu peux les vendre facilement 20€ ... et comme il y en a trois, tu peux peut être monter sur les 30 - 40.

    (Win Dev, je ne sais pas désolé)


    Pour les autres CD, le 6 est un jeu apprécié (tu peux le revendre à 3€), le 2 sont des vieux jeux (pas connu par moi) CyClones (4) est un vieux jeu, je pense, mais pas sur. Les autres, il y a des logiciels (12, 5), un CD de pilote pour lecteur de carte flash (8), un CD qui va avec la revue Arts (9) (je sais plus trop le nom, mais elle s'oriente sur l'infographie, et tout art par ordinateurs (donc films d'animations et autre).
    Le 10 est possiblement un jeu de billard

    Le 7 et 11 sont lié à la musique, mais je ne suis pas sur du contenu (le 5 est aussi lié à la musique, mais cela semble un logiciel entier).

    Voilà
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  20. #1340
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    La boite qui contient Dirt / Fuel / Grid sont trois jeux de courses et rien n'indique qu'ils ne sont pas complet. Les jeux sont récents, donc tu peux les vendre facilement 20€ ... et comme il y en a trois, tu peux peut être monter sur les 30 - 40.
    Les jeux sont récents certes, mais ils ont déjà 3 ou 4 ans.
    Le package contenant les 3 jeux coute 10€ neuf sur la toile. Donc je pense qu'un prix de 5 à 7€ serait plus cohérent.

    Concernant les CD :
    - Le 6 est un jeu très connu de l'époque (un peu comme ceux qu'on t'avait demandé de ne pas jeter )
    - Le 10 contient 2 jeux : Virtual Pool que je ne connais pas et Descent qui est très connu.

    Je pense que 2 à 3 € pour chacun peut être un prix correct...
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

Discussions similaires

  1. [Matériel] Identification de processeur
    Par Jerome Briot dans le forum Téléchargez
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2013, 16h02
  2. Identification matériel Machine
    Par anouar dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2007, 16h44
  3. identification lettre (pb accent)
    Par scorbo dans le forum C
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2002, 02h59
  4. Bouquins d'Assembleur - interruptions matérielles
    Par Stef784ever dans le forum x86 16-bits
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2002, 21h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo