IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 7 Discussion :

Enregistrer sous avec Windows 7

Sujet :

Windows 7

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Enregistrer sous avec Windows 7
    petite bouée à la mer

juste pour situer je fais partie des utilisateurs forcenés : des fois 10h derrière l'ordi

j'ai testé windows 7 qui m'a paru plutôt meilleur que XP (sachant que je me moque royalement des gadgets et autres parures à la noix)

manipulant des fichiers à longueur de journée le logiciel «enregistrer sous» est primordial pour moi sous XP : le gain de temps est CONSIDERABLE

sous windows 7 il ne fonctionne que de façon aléatoire donc non satisfaisant pour moi

question
    connaissez vous un moyen de modifier et que ça fonctionne partout la fenêtre d'enregistrement de windows 7 sans devoir passer sempiternellement par l'arborescence qui fait perdre un temps CONSIDERABLE!!!

(Le jour où il sortira un Windows optimisé pour les pros pfffff bref)

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    .Net developer
    Inscrit en
    Février 2012
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : .Net developer

Informations forums :
    Par défaut
    Je comprends mal ta question.

Peux-tu faire une capture d'écran de ton "logiciel" enregistrer sous?

Parce que je ne vois pas ce qui a été retiré en passant de Xp vers se7en.

Sinon, pourquoi, sérieusement, continues-tu d'utiliser les produits microsoft s'ils sont si peu appropriés à ton usage professionnel?

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Enregistrer sous c'est ça (au passage ça ne fait que modifier une toute bête modification du registre.... qui ne fonctionne mais pas à 100% sous seven)

http://www.lsi-dev.com/index.php?mod=articles&ref=12

il est compatible XP et seven mais ne fonctionne bien que sous XP

par ailleurs selon les usages pro (webmaster de gestion de sitesss et pas de création de site - débordé en ce qui me concerne) de chacun, tel ou telle plateforme convient mieux ou pas

Perso ce sont des outils tels que
    Enregistrer sous
    ACBrowser (explorateur multi fenêtrage - j'utilise 8 fenêtres dont une en FTP et une 50aine de workspaces différents programmés en macros avec plus d'une centaine de xkey)
    Arles (albums automatiques)
    Fastone capture
    Metamorphose 2 (renomme des milliers de photos incrémentées en fonction de leurs noms de dossiers en 1 seconde)
    AF9 (rechercher remplacer xxxx données d'un texte/code en une seule fois) ce que ne fait ni notepad++ ni dreamweaver
    ..... etc easy email extractor, email adress collector, taskbar shuffle, sender deluxe (marketing direct), les logiciels de base de donnée primary soft (pour monter une base et la modifier à volonté en 3mn), flash video encoder pour le flv, winscp, deskspin, synchromagic (sauvegarde incrémentale), simple post it, le bon vieil acdsee qui permet d'ouvrir plusieurs instances à la fois (j'en utilise en général 3 en même temps)

sans oublier l'irremplaçable outlook express full imap non pas tant pour son logiciel de courrier (the bat est le meilleur) mais pour une gestion en béton de son carnet d'adresses (10*000 adresses), là thunderbird et the bat peuvent toujours s'accrocher et pour son emplacement de gestion déplaçable à volonté et réutilisable dans l'instant)

Aucun de mes potes sous Mac ou Linux ne peuvent rivaliser pour ces tâches là s'entend et avec une telle productivité et vitesse d'exécution

Bref que des softs qui au fil du temps font gagner des HEURES!!!

Faut bien comprendre que pour moi la notion du politiquement correct ou de la théorie du too much à la mode je m'en moque : il me faut gagner du TEMPS! (quitte pour cela à utiliser des trucs ringards) car au moment du décompte final je suis déjà à la machine à café quand les autres bidouillent encore

J'oubliais le (très) vieux mulot trackball explorer (de microsoft désolé) râpé jusqu'à la moëlle mais programmé en fonction de chacun de ces soft (+ une tablette wacom programmée elle aussi)
    plus un clavier maltron 3D remappé en layer bepo pour les «rhumatismes» de mes mimines et la centaine d'Xkeys (mentionnées plus haut)

Si tu me trouves les mêmes choses fonctionnant sous linux je suis preneur mais beaucoup ont cherché avant déjà

PS à propos on est plusieurs à chercher pour un copain un logiciel de synchro FTP incrémentale cryptée sous mac si quelqu'un connait

Membre Expert Avatar de txuku
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour adrien239

Sous Win 7 je regle mes " Enregistrer sous " dans le registre.

Mais cela ne fonctionne pas avec tous les logiciels ( Word par exemple ) .

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Justement j'avais installé le logiciel sous seven
    Il fait en réalité en automatique ce que l'on peut faire à main comme tu l'as fait dans le registre

Car j'avais constaté que l'arborescence s'ouvrait beaucoup trop fréquemment à mon goût

Alors que sous XP*ce n'était pas le cas avec 100% d'ouverture de la boite de dialogue au lieu de l'arbo (sauf office bien sur)

J'étais donc allé dans le registre de Seven pour vérifier et tout m'avait semblé normal comme si je l'avais fait à la main d'où mon abandon de Seven et ma conservation de XP

Je suis donc très intéressé par ton retour.
    Peut-être suis-je passé à côté de quelque chose et d'un réglage complémentaire sous Seven?

Qu'en est-il chez toi? La boite de dialogue s'ouvre-t-elle à chaque fois (et JAMAIS l'explorateur) office mis à part bien sur

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je m en sers surtout pour Photoshop ......

Je l ai utilise sous XP et il me semble que le fonctionnement est identique pour Win7 sur les logiciels que j utilise.

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ben en fait normalement quel que soit le logiciel que tu utilises si tu fais enregistrer la boite doit s'ouvrir à la place de l'explorateur.

Essaye de voir si c'est le cas avec autre chose que Photoshop en cas je réessaierai mais j'ai peu d'espoir.

Dommage que ce genre de fonctions d'ergonomie basique ne soient pas inclues directement dans l'OS ce serait vraiment plus malin tellement c'est utile.

D'autant plus qu'on en est plus aux débuts de la micros et que maintenant les gens brassent beaucoup plus de fichiers qu'il y a 20 ans

Idem pour les logiciels de courrier qui n'ont rien compris en s'échinant sur les fonctions courrier en gros identiques chez tous et en délaissant totalement l'aspect carnet d'adresse qui est la partie qui enfle le plus depuis 15 ans chez chacun d'entre nous... bref...

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Test ( Win7 ) avec Notepad Wordpad ExstendScript ToolKit Notepad2 : j ai l Explorateur.
    Avec Notepad++ cela fonctionne.

Il me semble que c etait pareil avec XP : cela depend des logiciels?

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Eh c'est bien ce que je craignais... avec XP (hormis Office) c'est du 100% et sous Seven c'est en fonction des logiciels.

Peut-être quelque chose dans l'écriture des programmes je sais pas...

Membre émérite Avatar de Etre_Libre
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Avec Windows 7 en ouvrant ou enregistrant un fichier, il y a des favoris possibles : pourquoi ne pas utiliser ça ?

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Tout dépend comment cela se présente... là je vois pas ...

Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ah zut je viens de remarquer que l'explorateur proposé par "Enregistrer sous" est vraiment différent selon les logiciels...

Par exemple : Notepad++ affiche seulement quelques dossiers, mais pas les favoris.
    Autre exemple : LibreOffice 3.5 affiche un explorateur complet, dont avec les favoris en haut à gauche.

Peut-être que ton problème ressemble, du fait que chaque logiciel affiche ce qu'il a envie ?

Autre éventualité : pourquoi pas créer une bibliothèque qui contiendrait tes dossiers favoris ?

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    En fait peu importe que ce soit avec le logiciel «enregistrer sous», la modification manuelle du registre ou toute autre technique... ou soft

Le principe de BASE doit être le suivant et sous seven :
    Quel que soit le logiciel ouvert (office excepté) je veux que la fenêtre d'enregistrement me propose (dans sa partie gauche) les 5 (voire plus ce serait le top du top) dossiers d'emplacements favoris que moi j'ai déterminé.

C'est comme ça que ça fonctionne parfaitement sous XP avec malheureusement 5 dossier mais c'est déjà ça...

Peut-être existe-t-il d'ailleurs un autre (génial) logiciel qui propose cela en se passant de la fenêtre d'enregistrement classique de windows et en passant par sa propre interface plus haute par exemple avec accès à plus de dossiers favoris.
    Là je suis preneur aussi.

Si vous manipulez régulièrement des fichiers vous comprendrez facilement que le temps qu'on y gagne.

C'est le bête principe des «favoris» qu'utilisent plein d'autres logiciels et qui vous simplifie la vie (ou plutôt le travail) d'une manière peu commune.

C'est vraiment le diable si depuis que l'informatique existe un mec n'y a pas pensé de manière un peu plus industrielle pour la fonction «enregistrer sous»

Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Dans Windows 7, sur le côté il y a aussi les bibliothèques : as-tu essayé de créer de nouvelles bibliothèques et tester par là ?

Ainsi lors d'un "enregistrer sous" il faudrait cliquer sur "Bibliothèques" puis le dossier que l'on veut.

2 clics au lieu d'un certes, mais c'est déjà ça

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Non je n'ai pas essayé cela ...
    Du coup ça m'a redonné un petit coup de boost et je relance ma recherche en langue anglaise du côté des «places»

Melloware propose un soft mais à voir sous seven
    http://melloware.com/products/placesbarv1/

Mais du coup suis devenu plus gourmand et je cherche le moyen d'avoir plus de 5 «places»...

Ce qui est d'autant plus bête c'est que microsoft a créé places.exe mais qui ne semble fonctionner que pour .......office (grrrrrrrrrr) 2000 avec 256 possibilités de favoris....

C'est bien le diable si la possibilité n'existe pas pour XP ou Seven

A suivre...

Merci

Membre émérite Avatar de gretch
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

Informations forums :
    Par défaut
    connaissez vous un moyen de modifier et que ça fonctionne partout la fenêtre d'enregistrement de windows 7 sans devoir passer sempiternellement par l'arborescence qui fait perdre un temps CONSIDERABLE!!!
    clairement les favoris ! accecible d'a peu près partout c'est probablement le meilleur moyen, les bibliothèque sont une bonne piste aussi

Discussions similaires

1. enregistrer sous avec nom automatique
    Par liop49 dans le forum VBA Word
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2011, 18h03
  2. "enregistrer.sous" avec un nom de fichier récupéré dans une variable
    Par mauriceguillier dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/10/2010, 14h49
  3. Enregistrer sous avec Bo 6.1
    Par jose54 dans le forum Débuter
    Réponses: 11