IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Saisie automatique de plusieurs cellules en ligne à partir de cellules en ligne d'une autre feuille de calcul [XL-2010]


Sujet :

Excel

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Saisie automatique de plusieurs cellules en ligne à partir de cellules en ligne d'une autre feuille de calcul
    Bonjour,
    Je réalise un fichier annuel (STAGES 2011) dont chaque ligne (enregistrement) est composée de plusieurs ensembles d'informations (la forme du fichier m'est imposé) : les noms des stagiaires et leurs coordonnées, des lieux de stages et leurs coordonnées, la formation suivie par le stagiaire, le tuteur de stage et leurs coordonnées.

    Dans une autre feuille de calcul (LIEUX DE STAGE) j'ai les noms et coordonnées des lieux de stages les plus courants dont les informations ont été vérifiées (consolidées).

    Je souhaiterais qu'après avoir saisi les champs sur le nouveau stagiaire (et ses coordonnées) dans STAGES 2011, lorsque je me positionne sur la colonne "nom du lieu de stage" et que je saisis le début du nom il me soit proposé non seulement le nom du lieu de stage issu du fichier LIEUX DE STAGE mais aussi les cellules adjacentes comportant les coordonnées de ce lieu de stage. Une fois la saisie automatique réalisée sur plusieurs colonnes je pourrai poursuivre la saisie d'autres champs (nouveaux tuteurs).

    J'ai cherché dans l'aide Excel sur la saisie automatique mais je ne l'ai trouvé que pour une colonne.
    Je ne maîtrise pas les macros d'Excel.
    Existe-t'il une manière simple de procéder ?

    Je vous remercie d'avance de vos contributions.
    Cordialement.

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 33
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    bonjour,

    Avec un rechercheV tu auras directement ce que tu souhaites tu change juste ta formule en fonction de ton résultat souhaité.

    C'est le plus simple

    Si tu mets un exemple de tes deux fichiers je te montre...


    A+

    The Saint

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Avec fichiers joints
    Bonjour The Saint,
    Je te remercie pour ta réponse et de prendre le temps de te pencher sur mon pb.
    Je te joins les fichiers d'exemples.
    Il s'agit de compléter les champs ENTREPRISE et TUTEUR en saisie semi-automatique dans le fichier STAGES 2011.
    Par exemple TOTO2 a suivi son stage dans l'entreprise NOP avec TUTEUR7,
    TOTO3 a suivi son stage son stage chez ABC avec TUTEUR2,
    TOTO4 chez RST avec TUTEUR8, etc.

    Bien cordialement.

    fradar
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 794
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 85
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 794
    Points : 3 094
    Points
    3 094
    Par défaut
    Bonjour,
    Avec la combinaison des formules INDEX et EQUIV on peut faire ce que vous voulez.
    Voyez dans le fichier JOINT
    NB : Les deux fichiers doivent se trouver au même endroit.

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Super !
    Merci beaucoup rjamin pour votre solution.
    ça fonctionne.
    Je vais bien étudier la construction de la formule pour la réaliser seul.

    Bonne journée.

    Bien cordialement.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [PHPExcel] Récupérer la valeur d'une cellule d'une autre feuille pour calcul
    Par zerdg dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2015, 11h26
  2. [XL-2010] Suppression d'une ligne dont les cellules sont vides à partir d'une certaine colonne
    Par juju05 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2015, 13h54
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 12/09/2014, 15h02
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2013, 00h07
  5. Ajouter/supprimer ligne à partir de la dernière ligne d'une plage
    Par jedimaster10 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/02/2008, 15h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo