La beta est désormais disponible sans inscription !
Retrouvez là ici : http://www.chibisbomba.fr/fr/telecha...ibis-bomba.php
Je viens de bloguer un article en anglais sur l'échec de lancement de la beta du jeu :
"no one cares about our game" :
http://moddib.blogspot.fr/2013/02/ho...about-our.html
Pour ceux allergiques à l'anglais voici les erreurs que nous avons faites :
- Pas/Peu de communication internationale
- Pas de twitter : il semblerait que c'est le seul moyen pour une nouvelle équipe indé de se faire connaître auprès des journalistes
- Le moteur maison, qui nous a couté beaucoup de temps et qui nous a empêcher de bosser sur des points important comme l'obligation pour le joueur d'ouvrir ses ports UDP pour créer une partie.
- Pas de jeu solo : il faut trouver 3 joueurs pour vraiment s'amuser, ce n'est pas facile pour un tout nouveau jeu par une toute nouvelle équipe.
- Manette uniquement : le jeu est difficile à jouer au clavier et les menus sont difficilement navigable ( pas de souris )
- Des menus non finis : nous étions censés finaliser les menus online à la fin mais comme il n'y a pas de joueurs nous ne sommes plus motivés et les éventuels joueurs intéressés peuvent être repoussés par ces menus ....
Bonjour, je n'ai pas encore lu ton article.
Mais je voulais me lancer moi aussi dans la créa d'un jeu en réseau...
Mais bon ça me dégoute un peu... :/
C'est vrai que des jeux il y a en de plus en plus, c'est pas évident de se démarquer.
Mais c'est sur qu'il faut matraquer son produit à coup de pub maintenant pour le faire connaitre.
Qu'avez vous prévu pour la suite de ce jeu?
Cordialement
J'ai lu le post en anglais et c'est extrêmement attristant à lire. Je n'ai jamais été intéressé par ce jeu (ben ça peut pas plaire à tout le monde n'est ce pas ?) mais ça reste douloureux à lire de voir qu'après s'être donné tant de mal aucune récompense n'a été reçue à la fin.
Heureusement il y a quelques lueurs d'espoir "Our next games...", au moins il n'y a pas d'abandon définitif.
Autant j'aimais pas du tout votre jeu, autant je suis avec vous à 100% et j'espère que vous trouverez le concept qui vous apportera le succès que vous méritez.
Tiens-nous quand même au courant de la suite de vos projets .
Merci,
pour la suite nous partons vers Unity et très certainement sur un binding of isaac-like avec coop en ligne : dès que j'ai plus d'informations je posterai bien évidemment
A notre grande surprise Chibis Bomba a été greenlighté cette nuit !
Ca nous motivera certainement à reprendre le développement un jour.......
Cool ;-)
Avez-vous déjà pensé à lancer une campagne de financement participative ?
Sur le financement participatif les gens payent pour du rêve, pour ce qu'ils croient qu'ils vont avoir.
Il nous faudrait donc mettre une grosse équipe pendant des mois sur la production d'une vidéo pipeau afin d'attirer l'argent, nous n'avons plus réellement l'énergie ni l'envie de ça......
Ce qui est dur, c'est de faire une vidéo quand on n'a pas grand chose d'intéressant à montrer (croyez en mon expérience). Vous avez avec ce jeu suffisamment de visuel pour faire rêver les gens. La vidéo Steam est une simple capture d'une partie (vous ne vous êtes pas foulé pour le coup ), et vous arrivez quand même à avoir plus d'une centaine de commentaires et être greenlighté. En mixant quelques vidéos de partie et avec une petite interview à la fin, vous pouvez parfaitement faire une vidéo très convaincante et réunir plus de monde autour du jeu.
Mais faire la vidéo n'est pas le plus compliqué. Créer une communauté autour du jeu en faisant de la com auprès des forums, des réseaux sociaux et des sites spécialisés, c'est une autre paire de manche !
MoDDiB, vous persistez dans votre jeu ou vous vous lancez un nouveau défi ?
Et pourtant rien qu'une simple vidéo de gameplay ça demande énormément d'énergie et de solicitations d'un grand nombre d'intervenants !
Concernant la com' les sites spécialisés n'ont pas suivis, c'est plus ou moins expliqué sur mon blog ( http://moddib.blogspot.fr/ )
Et avec tous les petits problèmes du jeu ce n'est pas forcément étonnant.
Ca va faire 2 ans que l'on ne touche plus au jeu et on a tout le temps que l'on souhaite pour publier le jeu après un greenlight donc nous n'allons pas nous précipiter surtout que dans l'équipe,MoDDiB, vous persistez dans votre jeu ou vous vous lancez un nouveau défi ?
après un essais avorté de nouveau jeu, chacun est parti de son côté :
- Pour ma part, j'ai bossé pendant 6 mois sur un mix dark souls/binding of isaac online et 3D : mais faire un tel jeu 3D en amateur demandait trop de temps pour les graphistes.
J'ai donc enchainé sur "I Wanna Steal Your Wife" que je continue encore afin de sortir une version android, puis je compte partir sur un jeu que je présenterai bientot avec Mathieu .
- ExaNova et Monsieur Raton ont sorti Puzzle Nuts
- ExaNova continue sur un autre projet tablette
- Monsieur Raton a travailler sur Polygon Snake qui est en pause
puis maintenant sur Slice of Sky
- D'autres graphistes de l'équipe ont pu rejoindre des projets AAA et ne bossent plus vraiment sur des projets amateur.
Bref des défis c'est pas ce qu'il nous manque
J'ai fait la même erreur que toi de vouloir développer mon propre moteur de jeu par soucis de flexibilité surtout, je m'y suis mis il y a un an sur mon temps libre en binôme avec un membre de ce forum. Résultat des course, on a développé que 10% du moteur, alors que si on avait injecté ce temps investi dans un moteur existant on aurait surement fini de développer un jeu ni trop petit ni trop grand.
Je ne referai plus la même erreur, Je développe mon propre moteur le jour ou j'ai une grosse équipe avec moi, mais en attendant j'utilise Unreal Engine 4 sur mon projet FPS futuriste Le Défourailleur qui continue d'avancer..
Tu as investi combien de temps en tout sur ton mix dark souls/binding of isaac online et 3D ?
Le rendu est superbe !
Ouaip c'est plutôt triste de devoir laisser tomber mais j'en ai connu d'autres bien pire
On doit ce beau rendu à ton graphiste ou à toi ?
Il y a du travail d'équipe pour en arriver là mais c'est clairement à mon collègue que reviennent les honneurs
Partager