IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

auto-refresh web pages

Sujet :

Langage PHP

Candidat au Club
    Homme Profil pro
    artiste
    Inscrit en
    Février 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : artiste
    Secteur : Arts - Culture

Informations forums :
    Par défaut auto-refresh web pages
    Bonjour à tous.

Je souhaiterai réaliser un script qui permette de recharger toutes les 5 secondes 25 pages web différentes.

Le script sera hébergé sur un serveur, et je n'aurais qu'à appuyer sur un bouton du type "launch" pour lancer la boucle sur les 25 pages simultanément.

Du coup, il faut une base en HTML (ça je connais), mais il faut aussi du PHP car ça ne fonctionne pas (ou alors je n'y arrive pas) avec seulement du HTML via la balise meta :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <meta http-equiv="refresh" content="5" >
    Je suis artiste et cela favoriserai ma visibilité.

Si vous avez des pistes, des idées, je suis preneur !

Je suppose qu'il faut faire une page en HTML avec une boucle en PHP. Pour le HTML, une balise <a> avec les 25 liens devrait faire l'affaire ?

Ou du Javascript : quelque-chose comme ceci ?

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    <script type="text/javascript">
    function refresh(){
    window.location='http://www.mypage.com/page.html';
    }
    setTimeout("refresh()",500);
    </script>
    J'ai vu pas mal de scripts PHP sur le web à ce propos, mais je n'ai rien trouvé de très convainquant, et encore moins de simultané sur 25 pages.

Après, il y a sûrement un script de "nettoyage" du serveur (comme vider le cache ou quelque-chose du genre) à effectuer une fois par jour par exemple.

Enfin, je ne sais pas trop, si vous avez des idées, je prends ! Ca me reviendra moins cher qu'une grosse promo dont je n'ai pas les moyens...

Merci à vous.

Alexis.

Membre expert Avatar de RunCodePhp
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut

Je suis artiste et cela favoriserai ma visibilité.
    Jusqu'à lors, j'ai plutôt lu l'inverse, que cela est pénalisant.
    Ayant toujours lu ceci je n'ai donc jamais tenté de le faire, donc impossible pour moi de t'affirmer si cela est réellement bénéfique ou pénalisant.
    Si tu as un lien expliquant cela je serais curieux de l'apprendre.

Que recherche tu plus exactement ?

Une meilleur indexation de tes pages dans les moteurs de recherches ? (Google, Yahoo, Bing, etc ...)
    Si c'est cela alors il y a un quelque chose qui ne va pas.
    Ce n'est pas à toi de parcourir les pages de ton propre site Web en utilisant ce genre de techniques, mais aux moteurs de recherche afin qu'ils récupèrent les contenus des pages en suivant tour à tour chaque page grâce aux liens.
    Une fois les contenus récupérés et analysés (leur pertinence), cela donnera lieu à un classement (une indexation).

Si le but est de faire "monter" une certaine audience de visites des pages, (pages réseaux sociaux ou liens publicitaires par exemple), là aussi j'y met des réserves sur cette pratique.
    Etant donné que ce sera tout le temps le même USER AGENT (même navigateur/utilisateur), ceci peu là encore être perçu comme de la fraude, et tôt ou tard se voir être pénalisé, voire blacklisté (banni).

Il faut comprendre que cette technique est tout simplement un mécanisme artificiel, absolument pas naturel (des internautes qui demandent des contenus de ton site).

Il faut comprendre aussi que faire un refresh, donc fournir au départ une page (pageA) pour finalement renvoyer vers une autre page (pageB) sous-entend que la page de départ (pageA) ne serait pas la bonne page, mais la 2ème (pageB).
    Donc que la pageB remplace la pageA, sous entendu, ne pas tenir compte (ne pas indexer/référencer) la pageA.
    Vu que ceci est prévu de le faire sur 25 pages tour à tour, cela revient à dire que seule la dernière serait à indexer/référencer.

Théoriquement il n'y a rien de bon à faire ceci.
    Pour faire ce qu'on appel du référencement naturel, la seule et unique façon connue et reconnue à ma connaissance, c'est de travailler, de soigner, chaque contenu de ces pages, d'utiliser les bonnes balises pour y mettre des contenus pertinents en relation, une hiérarchie.
    Balises title, h1, h2, ..., ul/li, p, etc ...
    Les moteurs de recherche fournissent aussi des moyens pour créer un sitemap (carte du site), en général un document XML
    ... etc ...

Candidat au Club
    Homme Profil pro
    artiste
    Inscrit en
    Février 2012
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : artiste
    Secteur : Arts - Culture

Informations forums :
    Par défaut
    Merci, mais, non en fait, ce n'est pas pour du SEO. C'est pour des views Youtube.

Si on ne dépasse pas quelques centaines de views / vidéo / jour, apparemment il n'y a aucun risque de blacklisting.

J'ai un bon serveur dédié à disposition pour un mois là. Après, je ne l'aurai plus ! Donc autant que j'en profite !!!

Sur Youtube, augmenter le nombre de views favorise grandement la visibilité.

Tu aurais une petite idée ? PHP ou JS ?

Membre expert Avatar de RunCodePhp
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci, mais, non en fait, ce n'est pas pour du SEO. C'est pour des views Youtube.
    Peu importe, ça correspond à ce que je disais à un moment : faire "monter" une certaine audience artificiellement.

Si on ne dépasse pas quelques centaines de views / vidéo / jour, apparemment il n'y a aucun risque de blacklisting.

Sur Youtube, augmenter le nombre de views favorise grandement la visibilité.
    Tu dis "apparemment", donc aucune affirmation.
    Tu donne aucun lien expliquant que Youtube tolèrerait un certain nombre de clics effectués soient même pour faire monter cette audience.

Ceci me paraissant illégal (à défaut du contraire, info venant de Youtube), je n'ai pas à fournir ce genre de code, je ne le souhaite pas non plus.
    Désolé

A coté de ça, les codes que tu mets ne sont pas très loin de permettre de faire ça, en prospectant un peu plus, tu auras aucun mal à le trouver.
    Il y a cURL aussi où cela devrait être possible. C'est un peu plus complexe cependant.

Je n'airais pas plus loin, question de ...

Discussions similaires

1. [BPEL][NB5.5] Interposer une Web Page
    Par thecaptain dans le forum Services Web
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2008, 10h51
  2. Ne pas rafraichir une page auto-refresh
    Par mchk0123 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Dernier message: 20/03/2007, 01h09
  3. [web] page web et cgi
    Par vince2005 dans le forum Web