Bonsoir tout le monde,
Je viens vous poser une question dans l'espoir de trouver une réponse, car je ne comprends pas du tout les tutoriels concernant cette partie de GTK .
Mon problème est le suivant, j'ai réussi à faire une interface graphique sous forme d'un calendrier. Chaque jour est associé à un bouton, et à une image paint que j'ai créé. Je click sur un jour, puis là s'ouvre une fenêtre avec 7 boutons ( ajouter modifier supprimer RDV et MEMO , et afficher et confirmer les RDV). Derrière ça j'ai réussi à associer au bouton RDV par exemple la création d'un fichier texte à partir des informations que je saisis.
Sauf que pour qu'on sache si il y a un rendez vous, dans mon main, je choisis soit des images bleues si il y a un RDV, soit verte si il y a un mémo ,soit verte et bleue si il y a les deux, et blanche sinon.
Tout ce dont je viens de parler jusqu'à maintenant fonctionne. Mais le hic arrive: pour voir l'affichage des RDV il faut que je relance le programme pour que dans le main, je réassocie les images après avoir cherché si les fichiers txt existaient.
Ma question est donc, comment puis-je faire un rafraichissement automatique ? J'avais pensé à passer en paramètre la fenêtre mère, mais j'ai deux fenêtre filles , donc je ne sais pas comment faire, et puis même si je le faisais à la première fenêtre, je ne saurais pas non plus comment faire puisque je ne comprends pas comment fonctionne le dernier paramètre de G signal connect.
Les choses que je dois pouvoir refaire tourner pour régénérer l'affichage sont :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 void associeBoutonImage(int jour,int dernierJour,GtkWidget *pImage[28]); void insertImageBouton(GtkWidget *pButton[28],GtkWidget *pImage[28]);
J'espère avoir été assez clair, merci d'avance !
Bobi.
Partager