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Mon premier jeu


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  1. #1
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    Bonjour à tous !

    Voilà quelques jours que je me suis mis au C/SDL. Du coup, j'ai décidé de concrétiser mon idée fantastique pour surpasser WoW : un Space Invaders made in Moi

    En plus d'être mon premier jeu en SDL, ce programme est mon premier jeu ^^ C'est pourquoi je vous le présente avec l'espoir que vous me saquiez un max ( il parait que c'est comme ça qu'on apprend :p ).

    Bref, voilà les sources ( je ne vous mets pas d’exécutable, je ne pense pas que la majorité d'entre vous soit sous Linux 64bits ), et merci d'avance pour vos remarques/conseils/insultes :

    http://5zhi2d.1fichier.com/

    PS : étant donné que je suis tout sauf graphiste, je me suis servi sur Google pour les sprites sans regarder leur licence ( pas bien ! )... Bon, vu que je ne compte pas faire fortune avec, merci de passer outre.

    PPS : Avec les contrôles, c'est mieux : flèches gauche et droite pour bouger, espace pour tirer, échap pour quitter. Le jeu ne s'arrête actuellement que si vous perdez ou quittez.
    Le jeu utilise la SDL, SDL-image et SDL-ttf.

  2. #2
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    Voilà les avancées :

    https://github.com/temeliak/Project-Invaders

    -Meilleure organisation du code
    -Pause via la touche P
    -Correction d'un bug lorsque le vaisseau allait complètement à droite
    -Le programme ne vous jette plus comme un mal-propre en cas de perte ( Enfin... moins :p )
    -Makefile

  3. #3
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    Bonjour,

    Pour le moment, étrangement, je suis sous Windows. Pourquoi ne pas faire en sorte de simplifier la compilation sous Windows (soit un fichier de projet Visual Studio ou Code::Blocks, soit en utilisant un truc comme CMake / ou autre) ?

    Sinon, lorsque je repasserais sous Linux, je regarderai volontiers.

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    De retour sous Linux.

    Dans le makefile, il manque un
    mkdir bin
    ->
    mv: impossible de déplacer «SpaceInvaders» vers «bin/»: N'est pas un dossier
    Sinon, je propose de rajouter l'option -Wextra de GCC.

    Sinon, le jeu en lui même :
    ./bin/SpaceInvaders
    Ressources Init error
    Bon, bah les messages d'erreurs ne sont pas assez précis. Je vais me plonger dans le code.

    /share/SpaceInvaders/monster.png
    Cela est loin d'être portable. D'ailleurs c'est pour cela que chez moi le programme ne fonctionne pas (non, je n'ai pas envie de l'installer avec make install).

    Je vous conseille vivement d'utiliser les assertions.

    Après, je ne peux pas dire, n'ayant pas pu le lancer. Le code me semble correct en le regardant rapidement.

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