IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

convertir mon fichier word en excel avec des colonnes


Sujet :

Excel

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut convertir mon fichier word en excel avec des colonnes
    Bonjour,

    je viens de demander de l'aide sur votre forum.
    Je dois envoyer un mailing à 'l ensemble de mes contacts.
    J'ai bien exporté les adresses du carnet ensuite j'ai fait du VBA pour extraire les adresses mails destinataires et expéditeur de mes mails, jusque là pas de problèmes.

    Sauf que je me retrouve avec une liste de mail dans un email que j'ai ensuite exporté en word. Voici un exemple de ce que cela donne:

    "Gixxxxx Jean-Philippe (Go Inxxa Exxxxy)"[jean-philippe.gxxxxxz@ge.com]
    "FXX Franche-Comté"[fxxx@free.fr]
    "marc.lexxxxxx-orange.fr"[marc.lexxxxxer@orange.fr]
    "CardScan At Your Service"[admin@cardscan.net]
    "register-dataviz.com"[register@dataviz.com]

    comment puis je faire pour les exporter vers excel? Comme vous pouvez le voir les adresses mails sont entre crochets à la fin de la ligne.

    Quelle galère!! j'ai vu qu'il existait éventuellement un logiciel comme outlook extraction mais voilà je n'ai pas les moyens financier de me le procurer.

    Merci de vos lectures et réponses.

    Marc

  2. #2
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 186
    Points : 2 502
    Points
    2 502
    Par défaut
    Bonjour,

    Une solution simple si le format du fichier doc est au format :
    "Gixxxxx Jean-Philippe (Go Inxxa Exxxxy)"[jean-philippe.gxxxxxz@ge.com]
    "FXX Franche-Comté"[fxxx@free.fr]
    "marc.lexxxxxx-orange.fr"[marc.lexxxxxer@orange.fr]
    "CardScan At Your Service"[admin@cardscan.net]
    "register-dataviz.com"[register@dataviz.com]
    c'est :
    -1. Enregistrer le format du fichier au format texte brut (.txt)
    -2. Ouvrir Excel.
    -3. Depuis Excel ouvert, Menu Fichier -> Ouvrir , chercher le fichier au format txt.
    -4. A l'ouverture du ficher choisir "largeur délimité", en séparteur cocher "autre" et taper le caractère [.
    -5. Une fois le fichier ouvert faire une recherche/remplacement sur le caractère ] à remplacer par rien.

    Vous obtiendrez un fichier à 2 colonnes contenant le nom et l'adresse de vos contacts.

Discussions similaires

  1. Ouvrir un fichier Word ou Excel avec un bouton VBA
    Par nounout44 dans le forum Général VBA
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2015, 10h09
  2. Fichiers Excel avec des colonnes dans le désordre avec TOS - hashmap
    Par jmsicot dans le forum Développement de jobs
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2015, 11h15
  3. ouvrir fichier .txt dans excel avec des champs texte
    Par rom05 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2008, 18h27
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2006, 11h43
  5. [CR7][Word] Ouvrir un fichier Word ou excel avec CR
    Par yoyothebest dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2005, 19h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo