bonjour
je voudrais savoir pourquoi l'interpreteur de commande shell ce fait t il pas parti du systeme d'exploitation .je sais que c'est un composants de base
bonjour
je voudrais savoir pourquoi l'interpreteur de commande shell ce fait t il pas parti du systeme d'exploitation .je sais que c'est un composants de base
parce qu'un OS par définition ne fait rien ça gère des entrées/sorties* c'est tout enfin c'est pas vrai mais c'est comme ça que tu dois le comprendre.
en clair il faut voir ça comme des cercles concentriques.
-bios cherches les medias et les OS si il en trouve sur les MBR des medias
-il charge le noyau correspondant
ça c'est l'OS
-lui va ensuite charger les éléments de la couche supérieur donc les shell/libs/environnements
ça c'est la couche déjà une couche utilisateur
-et après les couches supérieures
-etc..
========
* L'OS ou le noyau+modules&drivers+pseudo-drivers+pseudo-devices+ram c'est en fait tout ça l'OS si on considère ça comme entité unique pour simplifier. et tu peux donc considérer que ce bloc ne fait que des entrées sorties entre le materiel et les binaires accessibles à l'utilisateur notament les binaires des differents shell
c'est aussi pour ça que les shells sont aussi rangés dans /usr/bin d'ailleurs.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager