Bonjour,
Je suis en train de réaliser un projet sur les matrices creuses en langage C. Dans ce projet, il m'est demandé de constuire un petit diagramme de classes en UML.
En fait je possède une structure 'SSparseMatrix' qui gère les matrices creuses et qui possède deux pointeurs de tête de liste simplement chaînée 'SSLinkedList' sur les colonnes et sur les lignes.
La structure 'SSLinkedList' représente une liste simplement chaînée composée de nodes qui sont décrits dans une structure 'SNode'.
Enfin, chaque node de la liste possède un champ qui est une cellule décrite dans une structure appelée SCell. Cette dernière représente toute cellule de la matrice avec sa valeur et ses indices de ligne et colonne. Elle possède aussi un pointeur sur la prochaine cellule colonne et ligne.
Pour ce qui est du diagramme, j'ai déjà construit les classes avec leurs attributs et leurs opérations mais je ne vois très bien pas quelles relations je peux établir entres elles. Merci d'avance à ceux qui pourront me filer un ptit coup de main pour m'indiquer quelles relations je pourrai mettre sur mon diagramme.
Voici le diagramme de classe que j'ai déjà réalisé :
Nico.
Partager