Microsoft étend de cinq ans de plus le support de Windows Vista et 7
grand public
Microsoft a discrètement révisé son calendrier de support pour les versions grand public de ses systèmes d’exploitation Windows 7 et Vista.
Jusqu’ici, Microsoft proposait pour les particuliers un support d’une période de cinq ans, au cours de laquelle l’éditeur fournissait des mises à jour et des correctifs de bug. Un support étendu de cinq ans de plus était proposé pour les éditions Enterprises et Pro, et pendant cette période les mises à jour étaient proposées à tout le monde, mais les correctifs de bug uniquement aux entreprises et professionnels.
L’éditeur vient donc d’harmoniser sa politique de support, en élargissant le support étendu à l’ensemble des éditions de Windows, y compris celle pour le grand public
En respectant ce calendrier, le support des éditions grand public de Vista qui devait initialement prendre fin le 10 avril 2012 se retrouve repoussé au 11 avril 2017.
Pour Windows 7, la fin du support grand public initialement prévue pour le 13 janvier 2015 est reportée au 14 janvier 2020.
L’éditeur affirme que cette mise à jour de sa politique de support a été effectuée afin de s’assurer que toutes les éditions grand public de ses systèmes d’exploitation puissent bénéficier des mises à jour de sécurité aussi longtemps qu’elles utilisent les services pack les plus récents.
Pour rappel, la fin du support étendu pour Windows XP est prévue pour le 8 avril 2014.
Source : Support Vista, Support Windows 7
Et vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Partager