IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Java Discussion :

Impossible de démarrer Tomcat avec Eclipse


Sujet :

Eclipse Java

  1. #1
    Membre actif
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    251
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 251
    Points : 267
    Points
    267
    Par défaut Impossible de démarrer Tomcat avec Eclipse
    Bonjour

    Je suis sous Mac OS X 10.7.3.

    Depuis plusieurs mois je développe une application web en Java sous Eclipse. Je la teste avec un serveur Tomcat que j'ai lié à Eclipse. Tout fonctionnait à merveille jusqu'à ce que je décide de faire un peu de ménage. J'ai accumulé les projets test inutiles dans ce workspace et j'ai décidé de me créer un nouveau workspace avec le projet utile.

    J'ai donc créé ce nouveau workspace et importé le war de l'application utile. Puis je lie à nouveau mon serveur Tomcat à ce projet.
    Le problème est que quand je démarre le serveur il me met l'erreur suivante :
    RNING: Catalina.start using conf/server.xml:
    java.io.FileNotFoundException: /Users/mon_login/developpment/workspace_svn/.metadata/.plugins/org.eclipse.wst.server.core/tmp0/conf/null (No such file or directory)
    at java.io.FileInputStream.open(Native Method)
    at java.io.FileInputStream.<init>(FileInputStream.java:120)
    at java.io.FileInputStream.<init>(FileInputStream.java:79)
    at sun.net.www.protocol.file.FileURLConnection.connect(FileURLConnection.java:70)
    at sun.net.www.protocol.file.FileURLConnection.getInputStream(FileURLConnection.java:161)
    at com.sun.org.apache.xerces.internal.impl.XMLEntityManager.setupCurrentEntity(XMLEntityManager.java:653)
    at com.sun.org.apache.xerces.internal.impl.XMLEntityManager.startEntity(XMLEntityManager.java:1315)
    at com.sun.org.apache.xerces.internal.impl.XMLEntityManager.startDTDEntity(XMLEntityManager.java:1282)
    at com.sun.org.apache.xerces.internal.impl.XMLDTDScannerImpl.setInputSource(XMLDTDScannerImpl.java:283)
    at com.sun.org.apache.xerces.internal.impl.XMLDocumentScannerImpl$DTDDriver.dispatch(XMLDocumentScannerImpl.java:1194)
    at com.sun.org.apache.xerces.internal.impl.XMLDocumentScannerImpl$DTDDriver.next(XMLDocumentScannerImpl.java:1090)
    at com.sun.org.apache.xerces.internal.impl.XMLDocumentScannerImpl$PrologDriver.next(XMLDocumentScannerImpl.java:1003)
    at com.sun.org.apache.xerces.internal.impl.XMLDocumentScannerImpl.next(XMLDocumentScannerImpl.java:648)
    at com.sun.org.apache.xerces.internal.impl.XMLDocumentFragmentScannerImpl.scanDocument(XMLDocumentFragmentScannerImpl.java:511)
    at com.sun.org.apache.xerces.internal.parsers.XML11Configuration.parse(XML11Configuration.java:808)
    at com.sun.org.apache.xerces.internal.parsers.XML11Configuration.parse(XML11Configuration.java:737)
    at com.sun.org.apache.xerces.internal.parsers.XMLParser.parse(XMLParser.java:119)
    at com.sun.org.apache.xerces.internal.parsers.AbstractSAXParser.parse(AbstractSAXParser.java:1205)
    at com.sun.org.apache.xerces.internal.jaxp.SAXParserImpl$JAXPSAXParser.parse(SAXParserImpl.java:522)
    at org.apache.tomcat.util.digester.Digester.parse(Digester.java:1543)
    at org.apache.catalina.startup.Catalina.load(Catalina.java:555)
    at org.apache.catalina.startup.Catalina.load(Catalina.java:596)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39)
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:597)
    at org.apache.catalina.startup.Bootstrap.load(Bootstrap.java:281)
    at org.apache.catalina.startup.Bootstrap.main(Bootstrap.java:449)
    Feb 21, 2012 2:56:34 PM org.apache.catalina.startup.Catalina load
    Pourquoi cherche-t-il le fichier conf/null et pas conf/server.xml ?
    C'est normalement le fichier par défaut chargé par la configuration.

    Dans le profile configuration du serveur il est lancé avec les options suivantes :
    -Dcatalina.base="/Users/mon-login/developpment/workspace_svn/.metadata/.plugins/org.eclipse.wst.server.core/tmp0" -Dcatalina.home="/Users/mon-login/Applications/tomcat/tomcat7" -Dwtp.deploy="/Users/mon-login/developpment/workspace_svn/.metadata/.plugins/org.eclipse.wst.server.core/tmp0/wtpwebapps" -Djava.endorsed.dirs="/Users/mon-login/Applications/tomcat/tomcat7/endorsed"
    Le catalina.home correspond bien au Tomcat installé sur ma machine et il est fonctionnel si je n'essaie pas de le lancer par Eclipse.

    Le catalina.base correspond bien à un environnement Eclipse, qui contient les fichiers nécessaires à Tomcat.

    Je ne comprends pas le souci. Surtout que dans mon ancien workspace ce serveur fonctionnait très bien et je n'ai eu aucun souci pour le lier la première fois.

    Quelqu'un aurait-il une idée du problème ?

    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
    Membre actif
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    251
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 251
    Points : 267
    Points
    267
    Par défaut
    Quelque chose a été corrompu. J'ai supprimé tomcat, rinstallé un nouveau et j'ai recommencé le lien avec eclipse. Et c'était ok

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Impossible de démarrer tomcat 6.0 sous machine virtuelle
    Par Slimm dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/06/2011, 17h15
  2. Pb de timeout au demarrage Tomcat avec Eclipse
    Par Aurélie38 dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2008, 17h32
  3. Déploiement App Sur Tomcat avec Eclipse
    Par Jahroots dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2008, 15h14
  4. Plugin TOMCAT avec eclipse
    Par faico dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/09/2006, 17h29
  5. [Tomcat]Problème fonctionnement Tomcat avec Eclipse
    Par ditique dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2006, 15h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo