Bonjour,
Dans le cadre de d'opération de mailing, je travaille avec un tableur Excel réparti sur plusieurs colonnes avec "NOMS PRENOMS" ensuite "ADRESSE", ensuite" "CODE POSTAL", ensuite "VILLE" etc...
Dans les tableurs EXCEL de prospects que j'extrais sur les pages blanches à l'aide d'un logiciel d'extraction, je voudrais repérer facilement( avec la mise en forme conditionnelle ou toutes autres méthodes que je ne connais pas) les noms des personnes qui sont en dehors de ma cible.
Concrètement, je propose dans des mailings de l'alcool et donc je suis obligé de retirer de ma liste toutes les personnes qui pour des raisons religieuses ne peuvent pas consommer d'alcool.
Jusqu'aujourd'hui, je le fais manuellement et c'est très long.
Je voudrais savoir si il était possible dans un tableur Excel d'entrer une liste de prenons (par exemple, les 200 prénoms les plus courant de telle ou telle origine) (et non pas un seul prenons à la fois parce que là c'est très facile) qu'il repéra automatiquement et mettra en couleur pour aller les supprimer manuellement ou éventuellement les supprimer directement.
Je sais qu'il est facile avec la fonction mise en forme conditionnelle texte de repérer un prenons que l'on entre mais je n'arrive pas à la faire avec deux prenons et encore moins avec une liste que j'aurais prédéfini.
Est-ce que quelqu'un saurai repérer plusieurs noms différents dans une même colonne. Merci d'avance
Partager