Bonjour à Tous,
Je vais essayé d’être clair …
Dans l'entrepôt j'ai différentes zones qui ont différentes responsables et eux mêmes différentes raison d'échec.
Je m'explique ...
Dans un formulaire qui a pour source la table « Analyse » j'ai les champs suivants :
Zone Date nombre de lignes analysés Responsable de l’erreur motif source
Les zones : sont au nombre de 4 (Table « Zones »): réception, inventaire, livraison normale, livraison urgente
Les dates : se sont les différentes dates des jours analysés
nombre de lignes analysés : la quantité de lignes concernées
Responsable de l’erreur (Table « causing party »): Client, fournisseur, transporteur
Motif source (table « reason cause »): au nombre de 75 au total.
Mon problème est le suivant :
Exemple :
Je dois analyser 50 lignes de la zone inventaire
Or pour l’inventaire je ne peux pas avoir comme responsable de l’erreur « transporteur » et comme motif « colis écrasé » qui sont des motifs « transporteur »
Donc j’ai commencé par crée des menus déroulant avec comme contenu les différentes tables ex : pour « zone » le menu déroulant me donne soit réception, inventaire, livraison normale, livraison urgente.
Le deuxième menu déroulant sur la seconde table « Responsable de l’erreur » et idem pour la troisième table.
Le problème c’est que l’opérateur pourra choisir un motif qui « n’appartient » pas à la zone ou au « responsable de l’erreur ».
Est-ce assez clair.
N’hésitez pas.
Merci pour votre participation.
Partager