bonjour à tous. je suis debutant en php et je suis confronté à problème. j'ai une base de donnée nommée bd_fortitude dans laquele un table nommée super_admin contient les champs suivants ainsi que cette seule ligne :
user_cod--> 1
user_login-->luc
user_pwd-->luckyluc
pourque ce utilisateur puisse avoir accès à une page, j'ai mis le code php suivant
je vérifie donc que le $resultat contient quelque chose pour diriger l'utilisateur vers la bonne page.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 //recupperation des valeurs entrées par l'utilisateurs $U_login = $_POST['user_login']; $U_pwd = $_POST['usr_pass']; $U_type = $_POST['user_type']; $connexion = mysql_pconnect('localhost', 'root', ''); if($connexion==0){ header('Location:serv_error.php'); //redirection vers page d'erreur mysql_close(); exit;} //connexion à la base de donnée if(!mysql_select_db('bd_fortitude',$connexion)){ header('Location:connex_error.php'); //redirection vers page d'erreur mysql_close(); exit;} //recherche des infos de l'utilisateur if($U_type=="adm"){ $resultat = mysql_query("SELECT user_cod FROM super_admin WHERE user_login LIKE '$U_login' AND user_pwd LIKE '$U_pwd'"); if($resultat->user_cod != 1){ header('Location:connex_error.php'); mysql_close(); exit;} else{ header('Location:home_admin.php'); mysql_close(); } } ?>
le problème est que même quand je tape de fausses informations je ne tombe pas sur la page d'erreur mais sur la bonne page. je pense que $resultat contient quand même quelque chose.
comment je pourrais contrôler le contenu de $resultat.
merci de porter votre attention.
Partager