IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dépannage et Assistance Discussion :

Pont wifi avec routeur Netgear DG834G


Sujet :

Dépannage et Assistance

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 149
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut Pont wifi avec routeur Netgear DG834G
    Bonjour!
    Alors voila, je dispose d'une freebox et d'un (vieux) pc qui ne dispose pas de carte wifi. Je voudrais le connecter à internet mais il se trouve trop loin de la box pour que je tire un cable. Cependant je dispose d'un routeur Netgear DG834G qui peut faire point d'accès. Voila comment je comptais m'y prendre:
    -Mon vieux PC est relié en Ethernet au routeur Netgear.
    -Mon netgear est relié au wifi de ma freebox
    - Je configure tout ça et bingo!

    Cependant le netgear ne semble pas vouloir faire client wifi, je lui ai donc une adresse statique dans mon réseau free, cependant ma freebox demandant une authentification WPA2, je n'arrive pas a faire le lien entre freebox et routeur. Est ce que vous avez une idée pour contourner ce problème, hors mit désactiver la sécurité (ce qui est de toutes façons pas possible avec la freebox a première vue)? Sinon si vous avez une autre solution en tête.

    Sinon, tant pis, je me payerai une prise CPL.

  2. #2
    Membre émérite
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 495
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 495
    Points : 2 274
    Points
    2 274
    Par défaut
    Salut,

    apparemment c'est possible de configurer ton modem en point d'accès wifi, répéteur, etc. à partir de sa version 3 -> http://support.netgear.com/app/produ...mily/a_id/1288

    Si tu as une version inférieure, il faudrait approfondir la question pour savoir si la différence est juste au niveau firmware ou carrément matériel.

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 149
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut
    Je viens de vérifier, j'ai bien la version 3 (je viens d'ailleurs de mettre a jour le firmware), mmon routeur fait bien point d'accès. Point d'accès par ethernet, mais par wifi, il semblerai que rien n'ai été prévu pour le connecter ç une box...

  4. #4
    Membre émérite
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 495
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 495
    Points : 2 274
    Points
    2 274
    Par défaut
    Pourtant, y'a bien une option "Enable wireless access point" visible sur une capture de l'interface du modem dans le manuel en page 29, qui est accessible depuis le lien précédent et notamment ftp://downloads.netgear.com/files/DG...RM_20JAN06.pdf

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 149
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut
    Tout a fait d'accord, j'ai bien cette page, le problème c'est qu'ici en cochant la case, on autorise les PC à ce connecter en wifi, or ce que je veux c'est qu'ils se connectent en ethernet sur le netgear, et que le netgear se connecte lui en wifi sur ma freebox.

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 992
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 992
    Points : 23 334
    Points
    23 334
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    Oui dans ce cas il faut un routeur qui fait Wifi sur son port WAN, personnellement je ne connais pas de routeur qui fait ceci.

    Mais il existe des répéteurs Wifi comme le Netgear - WN2000RPT - Répéteur Universel - Wifi, mais un routeur simple n'a pas cette option.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  7. #7
    Membre émérite
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 495
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 495
    Points : 2 274
    Points
    2 274
    Par défaut
    Faudrait voir alors s'il n'y a pas un firmware maison ou "custom firmware" qui intégrerait cette option, car sur le plan matériel, je pense que ce routeur à ce qu'il faut pour.

  8. #8
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Togo

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Dieu guide tes pas
    bonjour et merci d'avoir demandé une aide car ceci est très important.
    si je comprend bien ton inquiétude tu dispose d'un freebox et d'un routeur netgear. et tu veux étendre ta connexion wifi via ce routeur. ok très et simple. la solution serai de créer un pont entre ta free et ton netgear. cela aussi est très simple.

    ton netgear dispose actuellement d'un firmware ki ne lui permet pas d'être un client wifi et pour résoudre ce problème, le flashage s'impose. tu vas donc flasher ton netgear avec un firmware client.
    procède comme suite:
    suite le lien http://www.dd-wrt.com/site/support/router-database, dans le champ "Router Database" tape le model de ton netgear et t aura une liste de firmware client, télécharge le sur un pc que tu utilisera pour faire la manipulation.

    connecte toi ensuite a l'interface de ton routeur et vas dans << Firmware Upgrade. >> et fais une mise à jour avec celui que tu as télécharger et le problème est réglé. Faites alors un reset matériel. Appuyez pour cela pendant 30 secondes sur le bouton RESET sous le routeur et relâchez le bouton.
    ton routeur n'est pas tellement un routeur mais deviens un client wifi.

    et maintenant passons a la configuration.

    1. Ouvrez ensuite votre navigateur web et rendez-vous à l'adresse http://192.168.1.1 et validez par Entrée.

    2. La nouvelle interface qui s'affiche pour indique que le routeur fonctionne avec le firmware DD-WRT. Vous êtes alors invité à définir un nom d'utilisateur et un mot de passe. Choisissez donc un nom d'utilisateur (admin par exemple), un mot de passe et confirmez-le. Validez par Change password.

    3. Cliquez sur l'onglet Wireless.

    4. Identifiez-vous avec le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous venez de définir. Cliquez sur OK.


    5. Cliquez sur Wireless security.

    6. Déroulez la liste Security mode et sélectionnez le mode de sécurité du réseau WiFi de votre box, WPA Personal dans notre cas.

    7. Sélectionnez ensuite la méthode de cryptage, AES pour nous.

    8. Saisissez enfin la clé WEP ou WPA du WiFi de votre box. Cliquez sur le bouton Save.

    9. Ouvrez la rubrique Basic settings.

    10. Déroulez la liste Wireless Mode et sélectionnez l'option Client.

    11. Modifiez si besoin le mode du réseau WiFi de votre box (WiFi B/G ou les deux - mixed).

    12. Saisissez ensuite le nom SSID de votre réseau WiFi qui doit être exactement le même que celui de votre Box. Attention aux majuscules et minuscules.

    13. Choisissez le même numéro de canal, Wireless Channel que sur votre Box.

    14. Fixez la valeur Sensivity range à 0.

    15. Cliquez sur le bouton Save.

    16. Vérifiez que les paramètres son bien corrects : le mode WiFi client, le nom SSID du réseau WiFi, …

    et voila votre pont est prêt a être consommer mais faite le avec modération car l’excès de toute choses est nuisible.

Discussions similaires

  1. FreeBox V6 avec Routeur Netgear
    Par Sébastien68 dans le forum Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2014, 19h03
  2. [Routeur] Problème Wifi avec Routeur NetGear WGR614 v7
    Par Mozofeuk dans le forum Dépannage et Assistance
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2011, 20h50
  3. routeur netgear dg834g et routage
    Par clades dans le forum Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2009, 08h32
  4. Paramétrage routeur wifi netgear DG834G
    Par mdriesbach dans le forum Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/01/2009, 18h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo