Bonsoir,
Comment procéder pour détecter les coordonnées des points d'intersection de deux courbes sous simulink?
Est ce qu'il y a une commande stateflow permettant de détecter un front montant d'un signal carré?
Merci infiniment
Bonsoir,
Comment procéder pour détecter les coordonnées des points d'intersection de deux courbes sous simulink?
Est ce qu'il y a une commande stateflow permettant de détecter un front montant d'un signal carré?
Merci infiniment
Bonjour,
Pour la seconde question, le plus simple est d'utiliser un objet "event" de type front montant.
Pour la première question, je ne suis pas sûr de bien comprendre, tu pourrais préciser?
Duf
Bonsoir,
Merci Duf42 pour votre attention
A propos du premier question, j'ai besoin de détecter les points d'intersection de deux courbes (signal Rampe et un signal Vc qui représente une tension au borne d'un convertisseur Buck contrôlé en mode tension), j'ai besoin de savoir les instants d'intersections du deux signaux et leurs amplitudes en ces points et comment je peux les mémoriser (les instants d'intersections et l'amplitude de chaque point d'intersection) pour que je puisse après tracer ces point dans un autre figure.
Vous trouverez ci joint une figure qui représente les deux signaux.
Merci d'avance
Je pense que tu dois pouvoir détecter les points d'intersection en utilisant un bloc Hit Crossing disponible dans la bibliothèque Discontinuities.
Bonjour khemissi,
Est ce que vous avez trouvé une solution pour détecter les points d’intersection des deux courbes?
Partager