IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 MySQL Discussion :

[MCD -> PHPMYADMIN] concaténation & choix du type des champs


Sujet :

MySQL

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut [MCD -> PHPMYADMIN] concaténation & choix du type des champs
    Bien le bonjour et merci d'avance pour la lecture de ce post,

    Je suis actuellement étudiant en DUT SRC à Troyes. Je réalise une application FB. Comme les professeurs en Dev. Web nous ont expliqués qu'il fallait concevoir la BDD avant toute programmation du site web, je respecte donc ce conseil.

    Mais j'aurais besoin d'aide pour le choix des types d'encodage des champs (int, float, char), mais aussi j'aimerais réaliser une concaténation.

    MCD en img (cf. Lien site web)
    j'ai également donné mon fichier (du logiciel AnalyseSI) qui contient mon mcd, dictionnaire (de merise, sans trop le respecté) (cf. Lien site web).

    Mes questions portent sur les quels types d'encodages à utiliser : ?

    - table note : note_les2id est une concaténation des 2 champs user_id & etablissement_id, mais comment faire cette concaténation & comment la gérer ? Mon but est qu'un utilisateur note un établissement. Pour une meilleur rapidité de recherche sur ces champs. Si la la ligne existe, alors ça la modifie (si l'utilisateur modifie sa note) ou alors ça en en insère une autre. (plutôt que de faire un test chacun sur les 2 id (user_id et etablissement_id)