Bonjour,

Un idée me trotte en tête depuis un bon moment.

Au boulot, en déplacement, en vacances, j'ai souvent besoin d’accéder à mes VM de développement situé à la maison soit en RDP, soit via un web access quand le client ou l'infra m’empêche un RDP.

Pour le moment j'ai une machiné dédié chez moi, 24/24 7/7 avec un NAS qui me sert de home serveur mais cette solution ne me satisfait plus pour des questions de couts d'entretiens notamment au niveaux des disques du RAID, backup, électricité (même avec du WoL), fiabilité, bande passante et cie. Bref, des problèmes d'infra.
(Specs de la machine : 4*2.8Ghz, 8Go de RAM DDR3, 6 internal HDD 7200rpm RAID5 pour 1To)

Mon idée est de prendre un serveur dédié chez Ikoula ou OVH (ou meilleurs si vous avez) avec un VmWare ESXi dessus et mes environnements de développement dans des VM.
Je fait principalement du développement lourd en vs2010 avec pas mal de tools qui influent beaucoup sur les performances. (la suite ANTS, resharper, intégration rational suite, etc,...)
J'ai aussi des VM dédié à certains services (une VM RedHat 4.6 avec un Oracle, une VM WinSrv2k8 avec des SQL Server 2005 -> now, ...)

Ma question est, avez vous déjà "décentralisé" l'infrastructure de vos environnements de développement sur des serveurs dédiés ?
Auriez vous des conseils, feedback, à me donner pour mener à bien cette démarche ?

Merci d'avance

Cordialement
Emmanuel Istace