Bonjour,
j'aimerais savoir pourquoi dans un fichier operations.cpp (en dehors du fichier contenant le main) en incluant pourtant bel et bien la bibliothèque <fstream> et en voulant initialiser une variable de la sorte:
Netbeans m'indique:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 ofstream file; file.open("/home/D0ppelganger/hash/hash.txt" , ios::out);Voici l'organisation du code en gros:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part "unable to resolve identifier ofstream"
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 //main.cpp #include <cstdlib> #include <iostream> #include "operations.h" using namespace std; int main(int argc, char** argv) { //ecriture_fichier(); return 0; }
1
2
3
4
5
6
7 //operations.h #ifndef OPERATIONS_H #define OPERATIONS_H void ecriture_fichier(); #endif /* OPERATIONS_H */Pourtant quand j'essaie d'utiliser une autre bibliotheque, je n'ai pas de probleme avec les types et fonctions qui sont automatiquement reconnus, mais là visiblement ce n'est pas le cas...Quelqu'un sait pourquoi?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 #include <iostream> #include <fstream> #include "operations.h" ofstream file; using namespace std; //ici fonctions traitement fichier void ecriture_fichier(ofstream file){ file.open("/home/D0ppelganger/hash/hash.txt" , ios::out); }
Partager