Bonjour, voilà j'ai plusieurs fichiers excels que je vais exporter au format csv et les importer dans ma bdd mysql :
table agent : id (varchar),nom(varchar),prenom(varchar),tel(varchar),mail(varchar),#id_fonction(varchar),#id_departement(varchar),#id_section(varchar),#id_equipe(varchar)
table departement: id_departement(varchar),lib_departement(varchar)
table section: id_section,lib_section
table equipe: id_equipe,lib_equipe
table fonction : id_fonction, lib_fonction
Autant de données pour un organigramme? non en faite elle sera aussi utilisé pour la création d'un annuaire
Voilà pour expliquer simplement on a plusieurs départements chacun composé d'une ou plusieurs sections dont cette dernière comprend plusieurs équipes composé d'employés ayant chacun une fonction spécifique.
Donc voilà les questions :
- Tous est en varchar(présence d'une lettre dans chaque id) est-ce raisonnable pour la bdd?faut-il que j'ajoute un auto-inc?
- Concernant la création d'un organigramme dynamique, le problème reste le niveau de la hiérarchisation, dois-je rajouter un champs indiquant le supérieur de chacun des employés(prés de 2000 employés,...)?d'autres solutions?
- Une fois cela fait, les langages a utilisés? donc php,html,sql, j'ai découvert un petit ensemble d'api : Google chart(javascript) qui me permet de créer facilement un organigramme pour le moment statique, puis-je l'utiliser pour la bdd en l'intégrant directement dans un script php?
- Après je suis ouvert à toute proposition, même modification de la table,langages utilisé, à savoir que je débute
C'est un organigramme fonctionnel dynamique,que je dois crée.
Merci et bonne soirée.
Partager