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Flash Discussion :

[FLASH MX2004] Probleme de sons avec le composant loader


Sujet :

Flash

  1. #1
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    Par défaut [FLASH MX2004] Probleme de sons avec le composant loader
    Bonjour,

    J'ai une animation qui fonctionne corretement. Elle utilise AttachSound() pour le chargement des sons.

    Mon anim etant lourde, je la charge depuis un autre swf avec les composants ProgressBar et Loader en mode Event comm expliqué sur le tutoriel :
    http://bolo.developpez.com/prechargement/

    La progressBar fonctionne bien mais le problème est que je n'ai plus aucun son.

    Quelqu'un aurait-il une idée de ou ca peut provenir ?

    Merci

  2. #2
    Expert éminent

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    Par défaut
    Salut,

    est-ce que tu n'utilises pas des chemins avec des _root ?
    Essaie en rajoutant sur ton animation chargée :

  3. #3
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    Par défaut
    Merci pour cette astuce, ca a resolu un autre probleme dans un jeu de tir mais je n'ai toujours aucun son

  4. #4
    Membre averti Avatar de guy2004
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    Montre le code de ton son stp

  5. #5
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    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    son_voyage = new Sound();
    son_voyage.attachSound("route.wav");
    son_voyage.onSoundComplete = function(){
    		this.start();
    	}
     
     
    depart.onRollOver = function(){
    	voyage.gotoAndPlay(2);
    	son_voyage.muteprogressif = fade;
    	son_voyage.start();
    	son_voyage.setVolume(80);
    	son_voyage.muted = true;
    	son_voyage.muteprogressif(15000);
     
    }

  6. #6
    Membre averti Avatar de guy2004
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    Rajoute "this" devant et dis moi ce que cela donne.

  7. #7
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    Par défaut
    Le son ne se lance plus meme dans l'anim de base...

    Sinon j'ai essayé de déclarer les sons avec _root et _global et ca ne fonctionne pas dans le loader.

  8. #8
    Membre averti Avatar de guy2004
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    t'as mis ca :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    this.son_voyage = new Sound(); 
    this.son_voyage.attachSound("route.wav"); 
    sthis.on_voyage.onSoundComplete = function(){ 
          this.start(); 
       }
    ?
    t'as essayé ce que t'as dis Freegreg ?

  9. #9
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    Par défaut
    et ca marchait avant ?
    Ah Flash me surprendra tous les jours

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    son_voyage = new Sound(); 
    son_voyage.attachSound("route.wav"); 
    son_voyage.start();
    Quand tu mets :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    son_voyage.onSoundComplete = function(){ 
          this.start(); 
       }
    Tu lui dis : Quand tu as fini la lecture, commence la lecture

  10. #10
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    Oui j'ai mis et ca m'a réglé un autre problème mais celui des sons...

    Sinon j'ai bien essayé de mettre this devant la déclaration du son :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    this.son_voyage = new Sound();
    this.son_voyage.attachSound("route.wav");
    this.son_voyage.onSoundComplete = function(){
    		this.start();
    	}
    Ca marche dans l'anim mais pas dans le loader.

    Et quand j'ai mis this partout (au lancement du son aussi), la ca ne marche pas meme dans l'anim de base :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    depart.onRollOver = function(){
    	voyage.gotoAndPlay(2);
    	this.son_voyage.muteprogressif = fade;
    	this.son_voyage.start();
    	this.son_voyage.setVolume(80);
    	this.son_voyage.muted = true;
    	this.son_voyage.muteprogressif(15000);
     
    }
    Du coup meme ca c'est bizarre non ?

  11. #11
    Expert éminent

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    T'as lu mon dernier message ?

  12. #12
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    Si si j'ai lu ton dernier message et je t'en remercie

    Je ne veux pas que le son se déclenche une fois chargé mais seulement lors d'un rollover. C'est pour ca que je ne met pas
    dans la declaration mais dans le rollover.

    La fonction a pour but de brancher un evenement sur le son qui lui indique qu'il doit se rejouer quand il est terminé. Je prefere mettre cette fonction dans la declaration du son afin de ne pas la repeter a chaque RollOver...

    J'ai essayé ton code, le son se lance donc au lancement de l'anim mais touours rien dans mon loader.

    J'ai l'impression que l'anim Loader n'arrive pas a trouver les sons et pourtant le chemin d'acces est toujours le meme car mes deux anim sont dans le meme repertoire.

  13. #13
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    Ca y est j'ai trouvé !

    En fait c'était un problème de ciblage du son :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    son_voyage = new Sound(this);
    son_voyage.attachSound("route.wav");
    son_voyage.onSoundComplete = function(){
    		this.start();
    	}
    Il fallait rajouter "this" dans NewSound

    Merci pour votre aide

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