IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apache Discussion :

"instabilité d'apache" : réponse partielles aux requêtes vers des vues PHP


Sujet :

Apache

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 42
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut "instabilité d'apache" : réponse partielles aux requêtes vers des vues PHP
    Bonjour,

    je suis confronté au diagnostic du problème suivant avec la configuration suivante :

    Apache 2.2.10
    Windows 2008 64bits R2 SP10
    PHP 5.2.5 chargé par libphp.dll
    mod_jk actif

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
     
    KeepAlive on
    MaxKeepAliveRequests 120
    KeepAliveTimeout 5
    Timeout 300
     
    HostnameLookUps off
    un client nous contacte nous indiquant que notre application web ne répond plus à certaines actions mais que d'autres fonctionnent parfaitement (C'est une application web2.0 majoritairement en PHP avec une base de données MySQL).

    En se connectant à l'application localement depuis un navigateur du serveur on observe les choses suivantes:
    • certaines vues PHP (comme un tableau de données avec pagination) fonctionnent très bien alors que d'autres pages ne répondent pas (délai d'attente dépassé) : les vues qui répondent ou non ont toutes un contenu dynamique qui sont chargées ou non par ajax
    • dans la gestion des processus windows, 2 processus sont actifs, l'un initiant 6 threads (correspondant donc au process mère) l'autre 86.
    • lors de l'arrêt du processus à 86 threads, toutes les pages ont de nouveau continué à répondre normalement
    • processeur, réseau et mémoire ne sont pas saturés
    • lors du diagnostic, un seul utilisateur était connecté, donc pas de surchage


    Faute de pouvoir faire un diagnostic complet (le client souhaitait être débloqué rapidement) et de pouvoir reproduire le problème (qui semble tout à fait aléaoire), quelles seraient selon vous les raisons pour lesquelles un serveur apache réponde à certaines requêtes et à d'autres non (sachant que ces requêtes ciblent toutes des pages PHP dynamique)?

    Je vous remercie de votre aide
    Bonne journée

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 42
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Bonjour,

    j'ai des informations complémentaires.
    Il semble que les requêtes sont bloqués au niveau de l'envoi de la réponse, comme le montre la capture jointe.

    J'ai trouvé plusieurs postes à ce sujet mais je n'arrive toujours pas à expliquer pourquoi le problème ne concerne que certaines vues PHP et pas d'autres.

    http://forums.apachefrance.com/viewtopic.php?f=2&t=8887
    https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=90584

    En créant un simple fichier test.php avec un phpinfo, l'appel de ce fichier ne répond pas non plus. Le serveur est loin d'être saturé (c'est un serveur de test avec un ou deux utilisateurs maximum), de plus il répond toujours aux requêtes...

    Ce lien :
    http://techmythsworld.blogspot.com/2...modstatus.html
    est très intéressant et illustre mon problème excepté sur un point : mon serveur apache n'est pas bloqué, seules certaines pages ne répondent pas.

    Des idées?

    Bonne journée
    Images attachées Images attachées  

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo