Bonsoir à tous,
d'après ce que j'ai lu sur le filtre grep il permet de rechercher les lignes contenant un ou plusieurs motifs exemple:
grep -iwf listeMots.txt fichier.txt m'affichera les lignes contenant ma liste de mots recherché. Sous shell je peux voir les termes qui apparaissent dans les phrases de mon fichier par exemple:
Si j'ai un fichier de petite taille j'arrive à les récupérer facilement mais avec des fichiers de 10000 lignes sa deviens difficile d'extraire les mots qui apparaissent dans les lignes du fichier.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 [The medical assays on Spheroides rubripes liver oil]. Mercury and selenium in cod-liver oil. [Metabolic system of blood platelets and thrombus formation]. The metabolism of alpha-linolenic acid by the foetal rat. Metabolism of cod-liver oil in relation to milk fat secretion. Metabolism of eicosapentaenoic acid by aorta: formation of a novel M Metabolism of phospholipids in the retina. Metabolism of radioactive 5,8,11,14,17-eicosapentaenoic acid by human platelets.
Je ne peux pas utilisé awk pour récupérer tel ou tel colonne puisque ici les termes ne sont pas tous de la troisième colonne ou de la première par exemple, ils sont un peu éparpillés partout.
Sous grep je ne vois pas vraiment comment récupérer les termes qui apparaissent seulement dans mon fichier.
Pourriez vous m'aider svp sur ce point avec le filtre grep ou avec d'autres commandes shell.
Merci à l'avance
Partager