Visiblement toujours autant de problèmes d'approvisionnement pour la RaspBerry PI. Je vais essayer d'en commander une d’ici peu.
Des retours d'expériences sur cette carte?
Visiblement toujours autant de problèmes d'approvisionnement pour la RaspBerry PI. Je vais essayer d'en commander une d’ici peu.
Des retours d'expériences sur cette carte?
Sur RS ils annoncent 17 semaines de délai pour la livraison (...). Je viens de la commander à l'instant sur Farnell, qui annonce 3 semaines (28£ + 5 de frais de port)
Un collègue s'en sert comme lecteur vidéo (720p sur, peut etre du 1080) piloté en ligne de commande. L'image est nickel et super fluide, sans saccades.
J'ai passé commande chez Farnell aussi hier. 5 semaines pour ma part.
Je l'avais commandé le 17 juillet sur Farnell, qui m'annonçait 11 semaines de délai. Je suis rentré hier de 15 jours de vacances et je l'avais déjà reçu. Ne désespérez pas en voyant les délais annoncés ^^
Et bien finalement, reçu ce matin ma RaspBerry Pi.
Une semaine en tout et pour tout. Comme quoi.
Ce fut une formalité, le plus dure commence maintenant.
Voir niveau équipement, software...
Bonjour,
Heureux acquéreur depuis deux semaine de ce "gadget", j'en suis pleinement satisfait pour ce que je voulait en faire.
En effet je possède une machine de guerre bien bruyante et suis développeur java de métier.
Je m'en sert essentiellement pour me "mettre" à unix, chose que j'ai souvent eu envie de faire mais jamais eu assez de motivation.
Effectivement je me suis aperçu au boulot que je ne connaissais pas assez cet environnement dont je doit me servir tous les jours (serveurs JBoss à gérer notamment).
Mon but était donc double à l'achat, apprendre et délirer pour un investissement du prix d'un kilo de patates (ou de 3 paquets de clopes)...
Je reste évidement dépendant de ma machine de guerre pour toutes les applications gourmandes (jeu, dev 3d, etc...), mais ai tendance à utiliser le PI de plus en plus pour des petits boulots du genre consultation d'internet, serveur annexe et même lecture de films, restant allumé presque en permanence.
Le seul bémol reste la taille de mon bureau pour le nombre d'écrans, clavier, etc...
J'en apprend tous les jours et les débuts sont un peu ardus, mais de plus en pus de tutos existent et on commence à pouvoir faire vraiment beaucoup de chose.
Le gros plus reste le bruit et la consommation pour un appareil qui est plus de 4 fois moins puissant que mon portable, mais gagner une seconde d'affichage aujourd'hui n'est pas mon souci (a force de faire des shutdown et boot de serveur toute la journée, on relativise ^^).
Alors je suis Geek surement, mais j'ai réel intérêt pour ma part dans cette machine qui reste au rapport qualité/prix imbattable.
Une manière de montrer aux grosses boites que la course à la perf n'est pas le seul moyen d'exister.
Alter-informaticien j'ai l'impression d'être...
Si vous ne comprenez toujours pas, j'ai envie de dire comparer le prix d'une tata à celle d'une smart et demandez-vous ce que vous allez faire de votre voiture au quotidien.
Ma raspberry pi B tourne non stop depuis que je l'ai reçue, mi-août, et me sert principalement de passerelle ssh à la maison, ainsi que de réveil-matin de mes trucs en réseau (wakeonlan).
Elle tourne sous debian wheezy, tout simplement.
Ca me permet de laisser allumés juste ma box, un switch réseau, et la raspberry pi en partant au boulot. Si j'ai besoin de rallumer une machine pour récupérer quelque chose dessus, c'est facile comme un ssh.
C'est simplement génial.
Bientôt le crépuscule des grosses boîtes métalliques pleines d'air qui font plein de bruit.
Le raspberry Pi est maintenant livré avec 512MB de RAM au lieu de 256 pour le même prix !
Partager