Bonjour,
Tout d'abord je tenais à vous remercier pour ce site qui m'est d'une grande aide.
Je viens de faire mes premiers pas sous access, ainsi qu'en base de données, Après avoir terminé mon MCD, je suis passé sous access pour créer les tables associées.
Je cherche maintenant à réaliser une certain nombre de formulaires dont celui-ci:
Données concernant ma BDD:
J'ai cinq tables références
QUESTIONNAIRES(ID_questionnaires;libelle_questionnaire)
QUESTIONS(ID_questions;libelle_question;#ID_type_question),
TYPE_REPONSE(ID_type_question;libelle_type_reponse), (les réponses pouvant être soit à choix multiples, soit un champ type "commentaire libre")
REPONSE(ID_reponse;#ID_questions;libelle_reponse),
PERSONNEL(ID_personnel),
et deux autres tables
CONTENIR(#ID_questionnaires;#ID_question) (une question pouvant figurer dans plusieurs questionnaire)
REPONDRE(ID_repondre;#ID_personnel;#ID_questionnaire;#ID_reponse;date_reponse)
Formulaire que je souhaiterais créer:
Mon objectif est de faire sous la forme d'un formulaire le QUESTIONNAIRE avec chaque QUESTION (associée au questionnaire dans la table contenir) et les réponses (associées à cette question dans la table question, soit sous la forme de choix multiple, soit sous la forme d'un champ texte).
Chaque reponse, associée à une date, un questionnaire et une personne ( celle qui répond au questionnaire) sera ensuite enregistrée dans la table REPONDRE pour un post traitement.
In fine, ce système de questionnaire sera inclu dans une sorte d'appli à destination d'une asso qui réalise des questionnaires satisfaction auprès de ses membres. J'ai choisi ce système de tables car l'asso souhaite pouvoir ajouter des questions, leurs réponses ( et de nouveaux questionnaires
) sans faire appelle à que ce soit
Je vous remercie d'avance pour votre réponse, je suis pour le coup complétement bloqué, j'ai fait quelques tentatives mais rien de concluant...
Thibaut
Partager