Bonjour,
j'ai un petit soucis avec le pointage d'un de mes champs...
Voici ma requête :
j'ai donc deux table : secteur et région, dans un autre code ces deux table son en liaison pour un affichage en liste déroulante lié et donc avec les même champs (id, nom)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 SELECT * FROM offreemploi INNER JOIN secteur ON offreemploi.secteur_offre = secteur.id INNER JOIN region ON offreemploi.lieu_offre_emploi = region.id ORDER BY date_publi_offre_emploi DESC LIMIT '.$premiereEntree.', '.$messagesParPage.'';
or ici :
comme j'aimerais afficher le secteur de mon offre d'emploi mais aussi la localisation (région) ben je me retrouve à pointer vers le même champ (nom).
1
2
3
4
5
6
7 while($donnees_messages=mysql_fetch_object($retour_messages)){ echo '<p class="secteur" >Secteur : '.$donnees_messages->nom.'</p>'; echo '<td name=lieuPoste id=lieuPoste>'.$donnees_messages->nom.'</td></tr>'; }
Est-il possible de préciser la table tout simplement ici :
en disant ben c'est vers le champ nom mais de la table secteur puis pour l'autre champ de la table region ?
1
2 $donnees_messages->nom
j'ai essayé des trucs du genre :
vous avez une idée ? j'ai pensé à une alias pour les deux champs id de secteur et région mais je sais pas ou le faire car dans mon select j'ai un "*" et je ne veux pas écrire tous les champs. On peut faire un alias dans le inner join ?
1
2 $donnees_messages->secteur(nom) ou $donnees_messages->secteur.nom
Partager