Bonjour,
suite à un déménagement j'ai un problème avec un des postes de ma plateforme.
J'ai un serveur SQL2008 R2, je tente de m'y connecter à distance avec un autre et je reçois le message d'erreur suivant:
Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifiez que le nom de l'instance est correct et que SQL Server est configuré pour autoriser les connexions distantes. (provider: Interfaces réseau SQL, error: 26 - Erreur lors de la localisation du serveur/de l'instance spécifiés) (.Net SqlClient Data Provider)
J'ai vérifié pas mal de choses (protocole TCP/IP activé, port 1433 notamment) mais je ne parviens pas à trouver d'explication... J'ai un autre poste branché sur le même hub que le poste défectueux et lui n'a pas de problèmes...
J'arrive à faire un ping sur la machine, et quand je fais "parcourir" dans la sélection du serveur pour me connecter, je vois bien le serveur sur lequel je souhaite me connecter ainsi que l'instance.
J'avoue que je sèche. Le serveur est en Windows Server 2008 R2 Entreprise Edition, et le poste client est en Windows XP Pro.
Si quelqu'un a des pistes, je suis preneur... Merci d'avance![]()
Partager