IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Outils Discussion :

Cherche CVS pour travailler avec FTP


Sujet :

Outils

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 3
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Cherche CVS pour travailler avec FTP
    Bonjour à tous,

    J'espère être dans la bonne rubrique...

    Question simple, et explication compliquée :

    Connaitriez-vous un système (simple si possible...) de gestion de version capable de travailler avec du FTP ?

    Je m'explique :

    Nous allons être plusieurs (2 en fait) à travailler sur un site web que j'étais pour l'instant le seul à développer et à maintenir.

    En plus d'un espace de production en "mon-site-web.com", je dispose d'un espace de test en "test.mon-site-web.com" sur lequel le MOA peut venir voir "ce que ça va donner" avant une mise en production (et de façon générale, ça permet à tout le monde -même à nous développeurs- de voir l'avancement de la chose)

    Ces deux espaces sont accessibles pour moi uniquement en FTP (hébergement sur un prestataire externe)
    Pas de SSH (j'ai essayé...)

    Pour l'espace de production, pas de problème : je suis le seul à y accéder et à faire les mises à jour.
    En revanche, il pourrait être intéressant que l'autre développeur puisse également accéder au FTP du serveur de test pour y placer le résultat de son développement.

    Mais comme nous sommes deux sur le même espace, un système de versioning capable de gérer les conflits est plus qu'intéressant (ça devient même presque indispensable...)

    Alors je sais que les CVS utilisent leurs propres protocoles et ne peuvent donc pas "passer" par du FTP: il faut utiliser un serveur spécifique.
    Par contre, j'envisageais d'utiliser un CVS décentralisé. Il suffit alors de faire régulièrement des PULL et PUSH sur le FTP pour vérifier les conflits et mettre en ligne...

    => Quel système serait capable de faire ça ? Ou comment pourrait-on le faire de façon pas trop compliqué (il faut que ce soit simple à mettre en place et à déployer sur les deux postes de travail) ?

    J'ai essayé Bazaar, mais 1. Il ne retient pas le mot de passe FTP (oui je sais: c'est plus sécurisé, mais c'est lourd!) et 2. Il me sort une erreur à propos de commandes Append/Reset (mais j'ai interrogé sur le serveur FTP sur les commandes qu'il connait et qui sont implémentées, et APPE et RST devaient être connues du serveur...)



    Merci de votre aide.

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 3
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Personne ? Mon cas n'as-t-il donc pas de solution ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2011, 14h49
  2. Cherche débutant pour débuter avec moi ;)
    Par systemofaxav dans le forum OpenGL
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/02/2006, 11h13
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 22/11/2005, 07h29
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 19/09/2005, 15h35
  5. Configuration des droits pour samba avec ftp et www
    Par Alkmie dans le forum Réseau
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2004, 13h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo