Bonjour à tous,
Suite à mes précédentes interrogations, j'ai fini par trouver l'origine du problème au niveau de "ReadyState".
En effet, quand j'ouvre internet explorer dans mon entreprise, cela ne m'ouvre pas directement la page souhaitée. Cela charge dans un premier temps la page d'accueil de mon entreprise.
Après avoir entré ma recherche dans cette page (en haut à droite dans la barre de recherche google), cela m'ouvre UNE AUTRE page avec ma recherche.
Du coup, la première page qui était nommée IE:
Dim IE As New InternetExplorer
N'est pas ma page google, et finalement, il est normal que la ligne
Do Until IE.ReadyState = 4
Bloque, puisque cette page est constemment en train de charger dans le vide et ne correspond pas à google.
Je me permet de faire cette remarque constructive pour que tu puisse rajouter une annexe sur ton tuto qui sera utile à de nombreux lecteurs
beaucoup de gens en entreprise peuvent avoir le meme probleme que moi, c'est pourquoi je te propose une solution (bien que je ne sache pas la traduire en langage VBA).
1) Pourrais-tu expliquer comment nommer une nouvelle page internet explorer pour qu'au lieu de travailler sur "IE" qui beugue, on travaille sur une nouvelle page "IE2"?
Par exemple:
1 2 3 4
| Dim IE2 As InternetExplorer
Set IE2 As LastOpenedInternetExplorer
'ou bien
'Set IE2 As "Google - Windows Internet Explorer Provided by MonEntreprise" |
Si tu vois ce que je veux dire
2) Sais tu si à partir de la macro tu peux demander d'ouvrir la page à partir d'internet explorer sans passer par la page d'accueil de l'entreprise?
En espérant que ceci contribue à améliorer ton tuto qui est déjà très utile,
Merci pour tes conseils
Partager