Bonjour,
Je vous explique mon probleme :
je travaille avec une trame (fichier template word 2007) qui me sert a rediger un document. Cette trame fait à peut pres 300 pages apres un tri elle peut faire de 50 à 250 pages...
cette trame est composé d'image emf dans des canevas, de cross reference de texte etc..(office en anglais, je bosse pour une boite US)
elle est aussi composé de toutes les references avec lesquelles je travaille(je parle de produits, un produit = une reference avec plein d'options)il y a environ 8 references que je modifie en fonction des options.
à la fin il me reste une reference avec toutes les options que j'ai gardé en effaçant le reste.
Je cherche à me créer un formulaire qui me simplifirait la vie en selectionnant au depart le gros de ce que je veux garder.
Je precise je suis un utilisateur de word pas un developpeur, je me suis essayer pour la 1ere fois de ma vie au macro la semaine derniere.
J'ai retenu que je pouvais faire ça avec un userform des signets et un formulaire à tiroir. je pense que j'ai à peu prés compris le principe, mais avant de commencer, je voudrais savoir si je suis dans la bonne voie? et si quelqu'un pouvait me conseiller un bon livre pour apprendre le VBA..
ou dans un ultime fantasme si quelqu'un avait dejà une sorte de "truc tiroir" similaire dont je n'aurais qu'à modifier les lignes correspondant aux element à inserer..
J'espere avoir été clair (et pas trop long)
Cordialement![]()
Partager