Bonjour,

Je travaille actuellement sur un projet PowerAMC 16.0. Je dispose du MPD de mon application en version 1.0 et je prends en compte les modifications pour la version 1.1.

Les modifications portent sur l'ajout de colonnes ou la changement des types de colonnes de certaines tables existantes. Les champs que je modifie passent du format numeric à integer

J'ai donc un problème lorsque je génère mon script prenant en compte les modifications suite à cette nouvelle version. Voici un extrait de ce que j'obtiens :

if exists(
select 1 from sys.systable
where table_name='tmp_D_C1N_THEME'
and table_type in ('BASE', 'GBL TEMP')
and creator=suser_id()
) then
drop table tmp_D_C1N_THEME
end if;

alter table D_C1N_THEME rename tmp_D_C1N_THEME;

/*======================*/
/* Table : D_C1N_THEME */
/*======================*/
create table D_C1N_THEME (
THEMECTRL_DENOM varchar(450) null,
THEMECTRL_DOMAINE varchar(450) null,
THEMECTRL_NBDOSSIERS numeric null,
THEMECTRL_NIV numeric null,
THEMECTRL_PARENT_DENOM varchar(450) null,
THEMECTRL_PARENT_REF varchar(450) null,
THEMECTRL_REF varchar(450) null,
THEMECTRL_TYPE_N1 varchar(60) null,
DATE_MAJ_RADAR datetime null,
IDTHEMECTRL integer not null iq unique (66),
IDTHEMECTRL_PARENT integer null,
ID_DOMAINE integer null,
ID_RM integer null,
SOURCE varchar(50) null,
DATDERMAJ datetime null,
DATCREATION datetime null,
DATSUPPRESSION datetime null,
CTRLE_THEME_COHERENCE integer null iq unique (255),
CTRLE_THEME_RM varchar(450) null iq unique (255),
constraint PK_D_C1N_THEME primary key (IDTHEMECTRL)
)
in IQ_SYSTEM_MAIN;

--AVERTISSEMENT : La commande insert suivante ne restaurera pas les colonnes : IDTHEMECTRL, IDTHEMECTRL_PARENT, ID_DOMAINE, ID_RM
insert into D_C1N_THEME (THEMECTRL_DENOM, THEMECTRL_DOMAINE, THEMECTRL_NBDOSSIERS, THEMECTRL_NIV, THEMECTRL_PARENT_DENOM, THEMECTRL_PARENT_REF, THEMECTRL_REF, THEMECTRL_TYPE_N1, IDTHEMECTRL, SOURCE, CTRLE_THEME_COHERENCE, CTRLE_THEME_RM)
select THEMECTRL_DENOM, THEMECTRL_DOMAINE, THEMECTRL_NBDOSSIERS, THEMECTRL_NIV, THEMECTRL_PARENT_DENOM, THEMECTRL_PARENT_REF, THEMECTRL_REF, THEMECTRL_TYPE_N1, ?, SOURCE, CTRLE_THEME_COHERENCE, CTRLE_THEME_RM
from tmp_D_C1N_THEME;


Il y a donc un problème lors du rechargement de mes données de la table tmp vers la nouvelle table pour les colonnes modifiés, surement à cause de la différence de type. Est-il possible de modifier les requêtes de insert ... select ... pour ajouter la fonction de conversion des nouveaux champs convert(IDTHEMECTRL,integer) ou alors empêcher la comparaison des types pour créer cette requête ?

Aussi lors du rechargement, les colonnes de type datetime comme DATE_MAJ_RADAR ou DATCREATION ne sont pas inclues dans la requête insert ... select ..., quelqu'un a-t-il déjà eu le même cas ?

Merci d'avance