Bonjour,
Je voudrai voir si le port 3938 est ouvert sur un server 2008.
Comment proceder ...?
Merci.
A+
Bonjour,
Je voudrai voir si le port 3938 est ouvert sur un server 2008.
Comment proceder ...?
Merci.
A+
T'est-il possible d'utiliser un scanner de ports sur un poste tiers de ton réseau?
Bonjour,
Comment faire un scanner de ports ?
Merci.
A+
Et bien si tu pose la question c'est que tu ne le sais pas , je te suggère donc d'en télécharger un déja développé (il en existe des tonne).
Si toutefois cela t'intéresse tout de meme un scanner de port c'est simplement : une socket, une boucle et un condition rien de plus.
Aprés il faut voir si tu veux savoir si le port est ouvert ou si tu veux savoir si un service tourne dessus en écoute, auquel cas un petitte le dira dessuite.netstat -ano
Cordialement.
Bonjour,
Si c'est pour tester la communication depuis un client, il suffit de faireAttention, sur Windows 2008/2008R2/Vista/7, il faut installer le client telnet dans les fonctionnalités Windows si ça dit que la commande n'est pas reconnue.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part telnet ip_serveur 3938
S'il n'y a pas de message d'erreur, c'est que le port est ouvert et qu'aucun firewall ne bloque ce port.
Dans le cas contraire, soit le port est fermé, soit un firewall bloque ce port (sur le serveur ou sur le réseau)
Bonjour,
Merci.
me dit que le port n'est pris et telnet me dit qu'il y a un blème:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part netstat
Je vois ça avec mon admin reseau ... je ne sais d'ou peut venir ce blème.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 C:\>telnet mon_server 1158 Connexion à mon_server ...Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte, sur le por t 1158: Échec lors de la connexion
A+
Salut,
le premier post c'était:
Or tu viens de "paster" ceci :
Donc je ne comprend plus trop .. la u viens de tester une connexion sur le 1158, rejetée car aucun service ne tourne dessus, normal quoi , ou est le soucis?123 C:\>telnet mon_server 1158
Connexion à mon_server ...Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte, sur le por
t 1158: Échec lors de la connexion
Bjr,
J'ai 2 applis sur 2 ports ....
Je suis tombé sur cet outils: PORTQRY
A+
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 >PortQry.exe -local Processing local system's ports... Port to process mappings unavailable TCP/UDP Port Usage 123 active ports found Port Local IP State Remote IP:Port UDP 123 0.0.0.0 *:* TCP 135 0.0.0.0 LISTENING 0.0.0.0:0 ....... .............. ..................... Port Statistics TCP mappings: 109 UDP mappings: 11 TCP ports in a LISTENING state: 24 = 22.02% TCP ports in a ESTABLISHED state: 79 = 72.48% TCP ports in a TIME WAIT state: 6 = 5.50%
Je reviens sur votre question, mon blème:
A+
1
2
3 (error = 10061) 2012-03-08 16:13:27 Thread-784 ERROR pingManager: nmepm_pingReposURL: Cannot connect to https://MON_SERVER:1158/em/upload/: retStatus=-1 2012-03-08 16:13:58 Thread-6628 WARN http: snmehl_connect: connect failed to (MON_SERVER:1158): No connection could be made because the target machine actively refused it.
Si ça peut aider l'honorable assemblée des développeursj'utilise depuis longtemps un petit scruteur de ports qui s'installe sans... installation
, qui cause français et qui se présente comme un tableau parfaitement clair. CurrPort chez http://www.nirsoft.net/utils/cports.html
Avec son compère (même maison) IPNetInfo je m'en sers pour voir si tout est clair et traquer les hackers chinois qui tentent de s'imiscer dans mon serveur.
hello,
Pour voir l'activiter de tes ports tu peux utiliser l'outil de sysinternals :
http://technet.microsoft.com/en-us/s...rnals/bb897437
Il te dira ce qui utilise ton port ...
Cordialement
Bonjour,
Merci de ces infos, je regarde tout ça lundi.
A+
Bonjour à tous,
Je me permets de relancer un peu cette conversation... c'est le sujet qui m'a été proposé par mon moteur de recherche... il y a peut-être une conversation plus ciblée sur ma question spécifique.
Je dois superviser un fournisseur qui doit installer une solution logiciel sur un serveur W2K16.
Parmi ses demandes, le fournisseur demande à ce que 3 ports soient ouverts. 80,443 et 47808 (le dernier pour du BACNET, dont je ne sais pas ce que c'est)...
Quoiqu'il en soit :
Dans les fonctions avancées du pare-feu, j'ai créé 3 règles "inbound" pour ouvrir ces ports (j'avais essayé un règle pour les 3 mais ca ne fonctionnait pas non plus) en suivant les différents tutos que j'ai trouvés.
Les règles sont bien activées.
Quand je fait un "netstat -a" : ils n'apparaissent pas.
Quand je fait un Telnet sur ces ports depuis un poste distant du même réseau, aucune des connexions ne s'ouvre...
Comme en plus il s'agit d'un réseau "industriel" spécifique, les parefeu sont de toute façon désactivés sur le serveur en lui-même.
Mon compte du domaine est bien admin du serveur.
Le terminal distant, lui, n'est pas membre du domaine, mais je ne crois pas que cela bloque.
Donc il y a à priori un truc qui me bloque mais je ne sais pas quoi.
J'ai tenté un reboot du server, sans succès.
Faut-il que le programme du fournisseur soit installé pour que ces ports passent effectivement en "listening" ?
Bref... je suis un peu bloqué et ca me gonfle.
Merci d'avance pour toute aide.
Les ports 80 et 443 sont les ports utilisés par un serveur Web, si tu n'en as pas, rien n'écoute ces ports. L'appli de ton fournisseur doit en mettre un avec son appli. Il faut que le Firewall de ton Windows autorise les 3 ports demandées à écouter
Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation
Ouvrir les ports ne suffit pas à ce que les connexions se fassent derrière. Il faut qu'il y ait une application qui écoute et qui veuille bien répondre.
C'est comme ouvrir grand la porte de ta maison, un visiteur pourra toujours essayer de rentrer, mais c'est pas pour autant qu'il trouvera quelqu'un pour l'accueillir et engager la discussion.
Là, tu ne peux rien faire d'autre que travailler avec ton fournisseur, ou tout au moins qu'il fasse ses tests. Tu lui ouvre les ports comme demander, et lui va installer les applications qu'il doit installer et tester les connexions.
Bonjour à tous.
Merci pour vos réponses.
Effectivement, c'était bien la question. Ouvrir des ports ne veut pas dire accueillir les visiteurs.
Au revoir.
Partager