Tout est dans le titre.
Je voudrais savoir comment faire des calculs sur des nombre de l'ordre de 10^150 (donc qui ne tiennent pas sur un long)
Est-ce qu'il existe des types de 256 bits, voir plus?
Tout est dans le titre.
Je voudrais savoir comment faire des calculs sur des nombre de l'ordre de 10^150 (donc qui ne tiennent pas sur un long)
Est-ce qu'il existe des types de 256 bits, voir plus?
Tu peux traiter des nombres de la taille que tu veux de manière logicielle (en étant bien sûr limité par l'espace mémoire disponible).
Tu peux faire ça avec la bibliothèque gmp par exemple.
De manière logicielle? C'est à dire?
Je ne connais pas la bibliothèque gmp.
Le langage C n'inclue pas des types d'une telle précision.Est-ce qu'il existe des types de 256 bits, voir plus?
Néanmoins, il existe des bibliothèques de fonction qui fournissent des structures de données et des fonctions pour effectuer des calculs sur des nombres en précision quasi illimité.
En fait, ce que loufoque voulais dire c'est que tout ceci est géré via des composants logiciels qui permettent d'émuler sur des machines à précision limitée (32 ou 64 bits actuellement pour le grand public) des calculs sur des nombres de plus grande précision.De manière logicielle? C'est à dire?
Tu devrais, ça pourrait très fortement résoudre tes problèmesJe ne connais pas la bibliothèque gmp.
http://www.swox.com/gmp/
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager