bonjour,
si on un nombre réel par exemple: 0.25 est ce que on peut extraire les 4 parties de ce nombre lorsqu'il est en binaire.
merci
bonjour,
si on un nombre réel par exemple: 0.25 est ce que on peut extraire les 4 parties de ce nombre lorsqu'il est en binaire.
merci
Bonjour,
peux-tu préciser ta question? Que sont ces 4 parties? Quel codage binaire utilises-tu?
Pour une bonne utilisation des balises codec'est ici!
Petit guide du voyageur MATLABien :Le forum
La faq
Les tutoriels
Les sources
La nature est un livre écrit en langage mathématique. Galilée.
par exemple un nombre réel , sa conversion binaire sur 32 bits (0000000000000000111111111111111,1111).
les 4 parties c,a,d premiére partie: sur 8 bits :00000000
4éme partie: 1111,1111
et le résultat soit réel
Je ne comprends toujours pas la question : si tu as un codage sur 32 bit et que tu découpes en 4 parties, la première partie correspond au 8 premiers bits, la deuxième au 8 suivant, etc... non? et ensuite tu veux convertir ces parties en valeurs réelles?
Pour une bonne utilisation des balises codec'est ici!
Petit guide du voyageur MATLABien :Le forum
La faq
Les tutoriels
Les sources
La nature est un livre écrit en langage mathématique. Galilée.
oui
mais je veux l'entrée un nombre réel , et la sortie aussi des nombres réels.
merci
est ce que on peut obtenir les 4 parties d'un nombre réel lorsqu'il est codé en binaire.
Bonjour,
As-tu regardé ceci?
32 bits.
Ce n'est pas avec ce genre de réponse autant détaillée que l'on va avancer.
Que cherches-tu à faire réellement?
Cela concerne t-il encore ton autre discussion sur le décalage?
Si oui je t'invite à consulter de nouveau mon lien précédent: les réels sont codés autrement que les entiers.
PS: Ton exemple binaire compte 35 bits: 31 + 4 après ta virgule.
Un schéma concret serait le bienvenu.
bonsoir,
par exemple, si on a nombre réel compris entre 0 et 1. par exemple 0.25. je veux avoir ce nombre en binaire sur 32 bits.
aprés, je veux diviser ce nombre en 4 parties( chaque partie composée de 8 bits).
aprés obtenir ces 4 parties qui sont en binaire, on va les convertir en nombre réel. (donc obtenir 4 nombres réels).
merci .
bonjour,
merci pour tous les informations,mais est ce que cela est possible en matlab?
je me trouve pas de solutions, svp, est ce que vous pouvez m'aider?
Merci.
Partager