bonjour,
si on un nombre réel par exemple: 0.25 est ce que on peut extraire les 4 parties de ce nombre lorsqu'il est en binaire.
merci
bonjour,
si on un nombre réel par exemple: 0.25 est ce que on peut extraire les 4 parties de ce nombre lorsqu'il est en binaire.
merci
Bonjour,
peux-tu préciser ta question? Que sont ces 4 parties? Quel codage binaire utilises-tu?
par exemple un nombre réel , sa conversion binaire sur 32 bits (0000000000000000111111111111111,1111).
les 4 parties c,a,d premiére partie: sur 8 bits :00000000
4éme partie: 1111,1111
et le résultat soit réel
Je ne comprends toujours pas la question : si tu as un codage sur 32 bit et que tu découpes en 4 parties, la première partie correspond au 8 premiers bits, la deuxième au 8 suivant, etc... non? et ensuite tu veux convertir ces parties en valeurs réelles?
oui
mais je veux l'entrée un nombre réel , et la sortie aussi des nombres réels.
merci
est ce que on peut obtenir les 4 parties d'un nombre réel lorsqu'il est codé en binaire.
Bonjour,
As-tu regardé ceci?
32 bits.
Ce n'est pas avec ce genre de réponse autant détaillée que l'on va avancer.
Que cherches-tu à faire réellement?
Cela concerne t-il encore ton autre discussion sur le décalage?
Si oui je t'invite à consulter de nouveau mon lien précédent: les réels sont codés autrement que les entiers.
PS: Ton exemple binaire compte 35 bits: 31 + 4 après ta virgule.
Un schéma concret serait le bienvenu.
bonsoir,
par exemple, si on a nombre réel compris entre 0 et 1. par exemple 0.25. je veux avoir ce nombre en binaire sur 32 bits.
aprés, je veux diviser ce nombre en 4 parties( chaque partie composée de 8 bits).
aprés obtenir ces 4 parties qui sont en binaire, on va les convertir en nombre réel. (donc obtenir 4 nombres réels).
merci .
bonjour,
merci pour tous les informations,mais est ce que cela est possible en matlab?
je me trouve pas de solutions, svp, est ce que vous pouvez m'aider?
Merci.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager