IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Serveur Discussion :

Problème lors de l'istallation de windows


Sujet :

Windows Serveur

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 38
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut Problème lors de l'istallation de windows
    Bonsoir,

    Je voulais formater ma machine avec le cd d'installation de windows 2000 sauf qu'à la fin une nouvelle copie de windows 2000 s'est installé en plus de celle qu'il y avait. Maintenant quand je redemarre la machine il redemarre sur la copie et me propose pas sur laquelle je veux redémarrer. J'aimerais savoir comment je fais pour supprimer la copie et l'avoir qu'une fois?

    J'ai déjà essayé avec le cd d'instalation d'windows mais il me propose pas cette option.

    Je ne sais pas si c'est permis de poser deux question dans un même sujet mais comme la question est un peu lié avec la prémière. Puisque ma machine se trouve dans un réseau et quand je l'aurai formaté et installé windows à nouveau j'aimerais savoir aussi comment je fais pour que les autres machines me voyaient et ma machine voie aussi les autres dans ce réseau?

    Merci beaucoup

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de nemo69500
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 639
    Points : 519
    Points
    519
    Par défaut
    Tout d abord , pour la premiere question , je te conseille de recommencer l installation entiere en supprimant la partition de ton systeme et de la recreer

    ensuite pour la deuxieme , il te suffit de creer un groupe de travail sur toutes les machines que tu veux , ensuite tu dois avoir installer le partage de fichier de windows , si tu veu plus d info je serai heureux de t aider , fais le moi savoir

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 38
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Bonjour,

    Vous me dites de supprimer la partition et de tout recomencer l'installation. Le problème c'est que je n'arrive pas à formater sans pour autant devoir installer, j'aimerais pouvoir suprimer les deux instances de windows 2000 et recommencer le tout depuis zéro en créant de partitions s'il le faut .
    Le cd d'installation de windows 2000 n'offre pas la possibilité de supprimer donc je ne sais pas comment faire pour supprimer une instance ou les deux
    Maintenant par rapport à l'autre question, comme c'est un petit réseau y a certaines machine qui n'arrive pas voir d'autres ou bien elles les voient mais n'arrive pas à accéder à l'intérieur. Le groupe de travail est bien spécifiez dans chacune donc elle devrait chacune voir toutes les autres. Est-ce que certaines n'arrive pas à accéder dans une autre parce que le partage de fichiers de windows n'a pas été installer. Comment installer le partage de fichier de windows?

    Merci beaucoup.

  4. #4
    Membre éprouvé
    Avatar de Gege70
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 856
    Points : 1 094
    Points
    1 094
    Par défaut
    Citation Envoyé par jyms2006
    ...
    Le cd d'installation de windows 2000 n'offre pas la possibilité de supprimer donc je ne sais pas comment faire pour supprimer une instance ou les deux ...
    Bien sur que oui, quand tu arrives sur l'écran où il te demande de choisir la partition sur laquelle tu souhaites installer. Là il faut la sélectionner, la supprimer en faisant "S", pui la recréer ( "C") ou en créer plusieures. Et aprés tu choisis celle sur laquelle tu veux installer W2k

  5. #5
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 30
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Effectivement, je suis d'accord avec nemo, quand tu boot sur le cd de 2000 tu choisi l'option installation, puis il te propose de suprimer la partition, aprés quoi tu pourra la recréer, la formation et faire ton installation tranquille.

    Sinon, pour voir tes deux instances au démarrage de la machine, il te faut editer avec notepad le fichier boot.ini se traouvant à la racine du Cc'est un fichier système sui est caché, il faut faire dans une fenêtre "Outlis/Options des dossiers/Affichage" coché l'option "Afficher les fichier caché" et décocher l'option"Masqué les fichiers systèmes etc..." ou quelque chose dans le genre.) Aprés clic droit sur boot.ini ouvric avec : bloc notes.
    Si tu as deux installe valide de Win2k, tu devrais avoir deux ligne du genre : multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows 2000 etc...
    Toi il faut que tu change la valeur du timeout en haut, tu mets : timeout=30
    et tu reboot.
    tu devrais avec tes deux lignes aprés a toi de choisir.

    Pour ton réseau si tous les pc sont dans le même groupe de travail, il faut effectivement, activer le partage de fichier et d'imprimante.
    Dans les propriétés reseaux de ta connexion LAN active verifie que le services"partage de fichiers et imprimantes" soit bien present et que la case soit bien cochée, sinon il te faut les ajouter.

  6. #6
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 38
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Bonjour,

    J'essaye de tout réinstaller en ayant qu'une seule partition, avant tout j'ai supprimé une partition et je n'arrive plus à récuperer la taille de cette partition pour qu'elle se rajoute dans l'autre. Comment je fais pour récuperer la taille de cette partition qui faisait 50 GI?

  7. #7
    Membre éprouvé
    Avatar de Gege70
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 856
    Points : 1 094
    Points
    1 094
    Par défaut
    Si tu veux n'avoir qu'une seule partition, il faut supprimer les deux et en créer une seule aprés ....

  8. #8
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 38
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Bonjour,

    Je voulais supprimer toutes les partitions même la principale pour faire une seule partition qui prendrait la totalité de la place sur le disque dur mais quand j'ai essayé de supprimer la partition principale qui et prévu pour installer le système d'exploitation, l'installateur m'as averti que c'était dangereux de supprimer la partition principale et que il y aurait des risques pour le démarrage. Le but c'était d'avoir qu'une seule et grande partition.

    Merci beaucoup

  9. #9
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 38
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Rebonjour,

    A part ça j'aimerais qu'un ordinateur dans le LAN puisse me voir et acceder à tous mes lecteurs. Comment on fait pour qu'il me voie et accède à tous mes dossiers et lecteurs?

    Merci beaucoup

  10. #10
    Membre éprouvé
    Avatar de Gege70
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 856
    Points : 1 094
    Points
    1 094
    Par défaut
    Si tu veux tout réinstaller avec une seule partition, je te conseille de faire la manip suppression et re-création, au moins tu partiras sur un système propre. Sinon tu as la possibilité d'utiliser un logiciel comme Partition Magic pour redimensionner tes partitions.

    Pour ta deuxième question ... ouvre un autre post :
    • 1 - c'est la règle
      2 - cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui pourraient avoir le même problème que toi

    Merci

  11. #11
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 30
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Sans vouloir être méchand...
    Quand tu pose une question prend au moins la peine de lire les réponse.
    Remonte dans les post et tu verra que tu as toutes les réponses a tes questions.

  12. #12
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 38
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Citation Envoyé par yayacameleon
    Effectivement, je suis d'accord avec nemo, quand tu boot sur le cd de 2000 tu choisi l'option installation, puis il te propose de suprimer la partition, aprés quoi tu pourra la recréer, la formation et faire ton installation tranquille.

    Sinon, pour voir tes deux instances au démarrage de la machine, il te faut editer avec notepad le fichier boot.ini se traouvant à la racine du Cc'est un fichier système sui est caché, il faut faire dans une fenêtre "Outlis/Options des dossiers/Affichage" coché l'option "Afficher les fichier caché" et décocher l'option"Masqué les fichiers systèmes etc..." ou quelque chose dans le genre.) Aprés clic droit sur boot.ini ouvric avec : bloc notes.
    Si tu as deux installe valide de Win2k, tu devrais avoir deux ligne du genre : multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows 2000 etc...
    Toi il faut que tu change la valeur du timeout en haut, tu mets : timeout=30
    et tu reboot.
    tu devrais avec tes deux lignes aprés a toi de choisir.

    Pour ton réseau si tous les pc sont dans le même groupe de travail, il faut effectivement, activer le partage de fichier et d'imprimante.
    Dans les propriétés reseaux de ta connexion LAN active verifie que le services"partage de fichiers et imprimantes" soit bien present et que la case soit bien cochée, sinon il te faut les ajouter.
    Pour les instances de windows 2000 que j'ai, j'aimerais qu'au démarrage il démarre directement sur la prémière.

    Le fichier boot.ini est commeça :

    [boot loader]
    timeout=30
    default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT
    [operating systems]
    multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect
    multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINNT2="Microsoft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect
    multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect

    Si j'enlève les deux dernière lignes, c'est-à-dire :

    multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINNT2="Microsoft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect
    multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect

    est-ce qu'il va démarrer directement sur la prémière sans que j'aie à choisir sur laquelle il faut démarrer?

  13. #13
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Si tu formate le disque et que tu fais une installation propre, tu ne devrais plus avoir autant de lignes dans ton boot.ini.

    Si tu mets le timeout à 0 il démarre tout de suite sans attendre.

    Si tu as toujours des problèmes, fais un disquette dos, ajoute l'utilitaire FDISK et utilise la commande FDISK qui est un utilitaire de partitionnement. Il en existe d'autre, mais celui là fonction assez bien pour ce que tu as à faire.

    Pouor l'activation des paramètres réseaux ainsi que le partage des ressources, il te reste la possibilité de :F1:

    De toute façon tout ce dont ut as besoin est déjà écrit dans les réponses et je pense que tu n'auras rien d'autre puisqu'il n'y a rien d'autre.

Discussions similaires

  1. Problème lors de la fermeture de Windows media player
    Par acacia dans le forum Windows XP
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2009, 15h27
  2. Problémes lors de l'installation du windows xp
    Par fraisa1985 dans le forum Windows
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2009, 21h28
  3. Problème lors de l'installation de Windows XP
    Par asoka13 dans le forum Windows XP
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/08/2007, 13h43
  4. Petit problème lors qu'on éteind windows.
    Par jyms2006 dans le forum Windows XP
    Réponses: 26
    Dernier message: 28/06/2006, 17h14
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 25/06/2006, 16h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo