Bonjour,
sur une page, j'ai un formulaire qui permet de modifier le contenu d'une table MySQL et juste à côté, j'affiche le contenu de celle-ci ; si on modifie le contenu de la table, je voudrais que l'affichage soit tout de suite à jour, sans avoir besoin de rafraichir la page ; chez moi, ça marche bien, mais quelqu'un d'autre vient de tester et chez lui, ça n'est pas rafraichi. Donc, puis-je forcer ça ?
Mon code actuel :
formmail.php :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 <?php header('Cache-Control: no-cache, must-revalidate'); header('Cache-Control: post-check=0, pre-check=0', false); header('Pragma: no-cache'); header('Expires: Mon, 26 Jul 1997 05:00:00 GMT'); header('Last-Modified: '.gmdate('D, d M Y H:i:s').' GMT'); ?> ... <?php include_once("connecti.php"); include_once("config.php"); $id_conni = connecti(); ?> <table><tr><td width="300"> <form method="post" action="formmail.php"> <table> <tr> <td align="center"><b>Nom</b></td> <td align="center"> <select name="Nom"> <?php $sql = stripslashes("SELECT * from `licencie`"); $result = mysqli_query($id_conni,$sql) or die(mysqli_error($id_conni)); while ($ligne = mysqli_fetch_array($result, MYSQL_NUM)) { ?><option><?php echo $ligne[2].' '.$ligne[4] ?> </option><?php } ?> </select> </td></tr></table> <table><tr><td>absent <input type="radio" name="statut" value="absent"></td><td>présent <input type="radio" name="statut" value="présent"></td></tr></table> <input type="submit" value="envoyez"> </form> </td><td valign="top"><table><tr> <td valign="top">Présents</td></tr> <tr><td><?php $sql = stripslashes("SELECT * from `licencie`"); $result = mysqli_query($id_conni,$sql) or die(mysqli_error($id_conni)); while ($ligne = mysqli_fetch_array($result, MYSQL_NUM)) { switch($ligne[5]) { case "0" : $color="red"; break; case "1" : $color="green"; break; case "2" : $color="black"; break; default : $color="black"; break; } echo "<font color=".$color.">".$ligne[3]."</font><br>"; } ?></td></tr></table>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <?php ini_set('display_errors', 'on'); ini_set('error_reporting', E_ALL | E_STRICT); ini_set('output_buffering', 'off'); include_once("connecti.php"); include_once("config.php"); $id_conni = connecti(); $nom_prenom=$_POST['Nom']; $nom_decoupe=explode(' ',$nom_prenom); $nom=$nom_decoupe[0]; $prenom=$nom_decoupe[1]; $statut=($_POST['statut']=="absent")?0:1; $sql="update licencie SET statut='".$statut."' WHERE (nom='".$nom."' AND prenom='".$prenom."')"; $result = mysqli_query($id_conni,$sql) or die(mysqli_error($id_conni)); ?> <script type="text/javascript"> javascript:history.back(); </script>
Partager