Bonjour,
J'ai vu que ce problème avait été maintes fois évoqué mais toutes les solutions données ne résolvent pas mon souci.
Je réexplique le problème:
Serveur W2K3 R2 32bits, sur lequel sont installées puis partagées les imprimantes (toutes des HP 2055 pour info).
Jusqu'à présent, tous les postes étant en 32 bits, XP comme Seven. Donc aucun souci
Mais j'ai depuis peu nous avons des postes en 64bits, et là...c'est moins pratique!
Si j'essaie de rajouter les pilotes via "Pilotes Supplémentaires" en cochant la case 64bits, je lui indique d'abord le pilote, là pas de souci, et ensuite il me demande le CD de W2K3 64bits, ce que je fais.... Sauf qu'il ne trouve rien sur mon cd (même si on voit bien le NTPRINT.INF lorsqu'on browse le cd).
Je précise que j'ai essayé de rentrer "en dur" le chemin d'accès comme il l'est parfois évoqué sur les forums, tout comme essayé avec un cd d'XP 64bits, mais rien y fait.
Du coup, la seule façon de réussir est d'installer l'imprimante directement en local sur des postes clients.
Ah oui j'oubliais! si l'on essaie d'installer l'imprimante partagée sur le serveur, sur un poste client Seven 64 bits, j'ai une erreur 0x0000007e qui apparait.
Or il me semblait avoir lu ou vu que Seven savait gérer ce genre de souci??
Problème Connexe rencontré :
Mes utilisateurs sous Seven (quelque soit la version), doivent impérativement être en Admin local s'ils veulent installer une imprimante réseau qui est partagée sur le serveur, et c'est super emm******, alors que les postes XP aucun souci!
Si vous pouvez m'aider là-dessus aussi, ca serait formidable!! parce que passer les users en admin local le temps d'installer une imprimante pour les repasser en utilisateur standard derrière, c'est pas hyper pratique..
Merci par avance!!
Cordialement,
Partager