Bonjour à tous,
Après de nombreux passages sur le forum et sur la faq pour trouver différentes solutions à mes problèmes pour développer une application permettant d'envoyer un mail via outlook avec un fichier en pièce jointe, je me permets de venir poster à mon tour une demande d'aide / de conseils.
Voilà, mon application est maintenant terminée, et j'ai commencé à la déployer auprès d'une dizaine d'utilisateurs. Le but de mon application est de permettre de 'formater' l'envoi d'emails via un formulaire, peu importe si une connexion est disponible. Le principal atout étant la non-nécessité de connexion internet.
Seulement, le problème est que lorsqu'un nouvel utilisateur installe le setup sur son ordinateur, le programme lance le téléchargement du .net framework 4.0 pour client x86 et x64... le fichier en question pesant une cinquantaine de mo, en connexion 3G, cela donne un temps d'installation plutôt long.
Je voudrais donc savoir si ce framework 4.0 est nécessaire pour les taches que j'effectue ? Ou bien si il est possible d'utiliser une version antérieure du framework installée de base sur Windows XP (les postes utilisateurs sont tous sous XP) ?
Merci d'avance pour votre aide, et bonne journée.
Partager