Bonjour,
Montaigne répondit à Rabelais : « J'aime mieux une tête bien faite qu'une tête bien pleine » qui prétendait l’inverse.
J’ajouterais mon grain de sel en synthétisant (oh ! J’espère que Mr de La Palice a de la place pour se retourner !) : il vaut mieux une tête bien faite et bien pleine .
N’étant pas informaticien, et donc sans formation théorique, j’ai une petite question conceptuelle à vous soumettre. (un exemple étant mieux qu’un...)
Certaines déclarations se trouvent en milieu de procédure.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Function fct_sPerso(vAriable...) As ... On Error GoTo Err1 Dim sParam As String, Data As ... '<-------------- ... Select Case Data Case A Case B Case C Dim db As Database, oRST as Recordset '<-------------- On Error GoTo Err2 Set db = CurrentDb Set RstRisCaisse = oQDef.OpenRecordset() ... GoTo Sortie End Select Exit Function Sortie: On Error Resume Next oRST.Close: Set oRST = Nothing: Set ldb = Nothing Exit Function Err2: MsgBox err.Description, 16, "Erreur fct_sPerso Err2 : err N°" & err Resume Sortie Err1: MsgBox err.Description, 16, "Erreur fct_sPerso Err1: err N°" & err Exit Function
Me basant sur le faite que les déclarations réservent une place en mémoire, pourquoi les mettre au début si on n'est pas certain de les utiliser ?
Merci de vos lumières.
Alain.
Partager