IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Serveur Discussion :

Rien ne va plus après une migration !


Sujet :

Windows Serveur

  1. #1
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 77
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 090
    Points
    3 090
    Par défaut Rien ne va plus après une migration !
    Désespérant ! Pourtant des migrations de Windows servers j'en ai fait plus d'un et dans ce cas c'était tout simple : Un Windows 2008 R2 Entreprise à l'étroit dans un PC un peu ancien (et qui manquait de connecteurs SATA) sur un nouveau plus récent. Même pas un changement de génération.

    J'ai suivi la procédure à la lettre, les rôles FSMO ont bien été transférés, l'ancien serveur a bien été dégradé avec dcpromo. Bref tout devait baigner.

    En fait pas du tout ! Le serveur DNS ne fonctionne pas, bien que tout ce qui y est inscrit est correct car il signale que "une erreur critique vient d'Active Directory"

    Ca commence par ce warning
    Le serveur*DNS attend que les services de domaine Active Directory indiquent que la synchronisation initiale du répertoire est terminée. Ce service du serveur*DNS ne peut pas démarrer tant que la synchronisation initiale n’est pas terminée car les données DNS essentielles ne sont peut-être pas encore répliquées sur ce contrôleur de domaine. Si les événements du journal des événements des services de domaine Active Directory indiquent un problème de résolution de nom DNS, envisagez d’ajouter l’adresse IP d’un autre serveur DNS de ce domaine à la liste des serveurs DNS dans les propriétés de protocole Internet de cet ordinateur. Cet événement sera consigné toutes les deux minutes jusqu’à ce que les services de domaine Active Directory indiquent que la synchronisation initiale est terminée.
    suivie d'une enfilade d'erreurs 4015
    Le serveur*DNS a rencontré une erreur critique venant d’Active Directory. Vérifiez qu’Active Directory fonctionne correctement....
    et pour finir erreur 407
    Le serveur*DNS n’a pas pu lier un socket UDP à 192.168.111.1. Les données d’événement sont le code d’erreur. Redémarrez le serveur*DNS ou redémarrez l’ordinateur.
    qui est l'adresse IP locale fixe du serveur. Suivie de l'erreur 408 pour la même chose en sous-entendant que cette adresse n'est pas la bonne et pour finir erreur 404 du même tonneau.

    Qu'est-ce qui a bien pu foirer alors que tout a été fait dans les règles (j'ai vérifié que les rôles FSMO ont bien été migrés, nslookup met bien l'adresse pour le serveur).

    Désespérant !

    Je crois que je n'ai plus qu'a reformater et faire une installation à l'ancienne en ayant perdu mes enregistrements AD.

  2. #2
    Membre averti Avatar de Jade_13
    Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 273
    Points : 393
    Points
    393
    Par défaut
    Bonjour Chauve Souris

    Question bête, les deux serveurs étaient bien allumés au moment de la synchro ??

  3. #3
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 77
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 090
    Points
    3 090
    Par défaut Bien sûr !
    Allumés tous deux jusqu'au moment où j'ai dé-dcpromo-tionné l'ancien. Et vérifié le transfert des rôles et toussa. J'ai bien du faire ce genre de manip (transfert de DC) une dizaine de fois et ça reste fondamentalement la même chose (faut juste préparer les "forêts" pour les anciennes versions serveurs) et, somme toute, une manip assez simple. Pas pigé ce qui m'arrive

    Je vais dé-dcpromo-tionné l'actuel serveur et refaire l'Active Directory et voir ce que ça donne. J'aurais donc perdu toutes mes inscriptions qu'il faudra refaire

    Une question : sur une machine récente, j'ai de la place sur un disque dur. Est-ce que je peux installer un serveur 2008 R2 sur une partition et qui sera un DC lui-aussi. Toutefois ce serveur ne sera pas toujours allumé (la machine servant pour autre chose principalement). Le but étant d'en faire un serveur DC de secours. C'est valable comme idée ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2010, 18h32
  2. Gestion de l'auto-incrément après une migration
    Par 4rocky4 dans le forum Administration
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2009, 08h34
  3. erreur apres une migration de 5.5 vers 6
    Par Ashen-Shugar dans le forum NetBeans
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2008, 08h58
  4. Changer le code apres une migration HF ->mysql
    Par phebus29 dans le forum WinDev
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2006, 19h20
  5. [eclipse][tomcat] Ne se relance plus apres une seul erreur
    Par Battosaiii dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2006, 19h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo