salut,
dans ce schéma :
pouvez-vous m'expliquer la signification de l'association :
Personne 0:1 est 0:1 Propriétaire
ou
Personne 0:n actionnaire 1:n Société
?
(cf ce tuto)
Merci
salut,
dans ce schéma :
pouvez-vous m'expliquer la signification de l'association :
ou
Personne 0:n actionnaire 1:n Société
?
(cf ce tuto)
Merci
Dans le tuto que tu prends, tu vois [Acteur] -- 1,n -- (joue dans) -- 0,n -- [Film]. Ce qui veux dire qu'un acteur peut jouer dans 0, un ou plusieurs films, et qu'un film est joué par au moins un acteur (1,n).
Il suffit de lire l'association :Personne 0:1 est 0:1 Propriétaire
Une personne peut être un propriétaire et un propriétaire peut être une personne.
Dans mon blog, j'explique comment bien écrire les règles de gestion pour aboutir au MCD. Là il suffit de faire l'inverse.
Je te laisse la lire de la même manière.Personne 0:n actionnaire 1:n Société
Merci, j'ai du mal avec cette phrase :
Personne 0:1
une personne peut être propriétaire ou non :
il se peut que personne ne soit propriétaire
et 0:1 Propriétaire ?
merci pour le lien de ton blog, j'ai trouvé ça intéressant
J'ai pourtant donné la bonne traduction complète dans mon précédent message !
Décomposons...Envoyé par CinéPhil
"Peut" donne la cardinalité minimale zéro. Si une personne peut être, elle peut aussi ne pas être. La possibilité n'est pas une obligation.Une personne peut être un propriétaire et un propriétaire peut être une personne.
Du côté du propriétaire, c'est la même chose. La possibilité donnée au propriétaire d'être ou non une personne suggère qu'un propriétaire peut aussi être une entreprise, une association...
Ce qui est mis en rouge indique cette fois la cardinalité maximum. Une personne est au plus un seul propriétaire et un propriétaire est au plus une seule personne.Une personne peut être un propriétaire et un propriétaire peut être une personne.
C'est plus clair ?
Partager