Bonjour,

Je m'adresse a vous aujourd'hui car je ne sais pas me servir correctement d'un fichier csv et xls sous vb.net.
Mon programme a pour but de convertir un document csv en xls, en supprimant les colonnes inutiles de mon choix.
Pour le moment j'ai reussi a faire un openfiledialog correcte qui permet de bien choisir un .csv.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
 
Public Class Form1
 
    Public fichiercsv As String
 
    Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        fichiercsv = ""
    End Sub
 
    Private connstring As String = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & "Data Source=" & fichiercsv & ";Extended Properties=""Excel 8.0;HDR=YES;"""
 
    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Dim fBrowser As New OpenFileDialog
        fBrowser.Filter = "Fichiers csv (*.csv)|*.csv|Tous les fichiers (*.*)|*.*"
        fBrowser.InitialDirectory = "C:\"
        fBrowser.Title = "Séléctionner fichier CSV a convertir"
        Dim selectedfile As String
        fBrowser.ShowDialog()
        selectedfile = fBrowser.FileName
 
        If (selectedfile IsNot "") Then
            fichiercsv = selectedfile
            Label1.Text = "1 fichier CSV séléctionné"
            Button2.Enabled = True
        Else
            Label1.Text = "Séléctionner fichier CSV"
            Button2.Enabled = False
        End If
        fBrowser.Dispose()
    End Sub
 
    Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
 
    End Sub
End class
le "button2" est le bouton "convertir" sur lequel on cliquera avant que tout se fasse automatiquement. Le fichier convertit se mettre dans le même repertoire que le fichier CSV source.
Voila si quelqu'un peut m'aider un peu, j'ai un peu cherché et trouvé des choses, mais pas assez claires...

merci