Bonjour à tous,
Pas très copain avec JS/Jquery je sèche complètement sur un problème :
j'utilise un script de navigation par onglet mais je n'arrive pas à faire un lien d'une div à l'autre : index.html#tab-3 par exemple.
Cela fonctionne parfaitement en cliquant sur un onglet pas pas via un lien présent dans une div :
Et voici le JS :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <div id="tabs"> <ul> <li><a href="#tab-1">Menu 1</a></li> <li><a href="#tab-2">Menu 2</a></li> <li><a href="#tab-3">Menu 3</a></li> </ul> <div id="tab-1"> Texte div 1 problème : <A HREF="#tab-3">MON LIEN VERS DIV 3</A> ou <A HREF="index.html#tab-3">MON LIEN VERS DIV 3</A> idem </div> <div id="tab-2"> Texte div 2 </div> <div id="tab-3"> Texte div 3 </div> </div>
Code js : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <script type="text/javascript"> $(document).ready(function(){ $('#tabs div').hide(); // Hide all divs $('#tabs div:first').show(); // Show the first div $('#tabs ul li:first').addClass('active'); // Set the class for active state $('#tabs ul li a').click(function(){ // When link is clicked $('#tabs ul li').removeClass('active'); // Remove active class from links $(this).parent().addClass('active'); //Set parent of clicked link class to active var currentTab = $(this).attr('href'); // Set currentTab to value of href attribute $('#tabs div').hide(); // Hide all divs $(currentTab).show(); // Show div with id equal to variable currentTab return false; }); }); </script>
J'ai regardé la doc JQuery concernant les sélecteurs mais rien à faire.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait tout simplement fabuleux.
Merci à vous.
Partager