Hello,
Je m'interresse depuis un moment à la prog de jeux vidéo mais je n'ai pas réussi a trouver les infos dont j'avais besoin.
Ce que je cherche est en particulier un organigramme, UML ou autre, sur l'organisation d'un moteur de jeux. J'ai un bon niveau en C++ et je me debrouille en OpenGL, je viens de remarquer un nouvel article sur la réalisation d'un moteur de jeux, mais en fait ce n'est qu'un tuto sur comment faire un morpion en SDL.
Alors peut-etre pourriez vous repondre a mes question ?
1- une classe pour charger les textures et les stocker dans des maps ... OK (sous forme de singleton).
2- une classe de gestion de fichier (toujours en singleton).
3- une classe d'Input souris, clavier (encore singleton).
...
vous remarquer que toutes ces classe que je considere comme des gestionnaires sont sous forme des singleton et chargées à l'initialisation du moteur.
mais c'est la qu'est mon probleme, a part ces quelques classes, je ne sait pas quoi faire pour continuer mon moteur et en particulier sur l'affichage.
Faut-il un Nieme classe singleton Affichage avec diverse fonction d'affichage (vector, map, gluint, list, gluint[], ...) ? ou implementer l'affichage dans la classe qui contient l'objet ?
par exemple la classe map contiendrais ca propre fonction affichage ?
de meme la classe sprite contiens sa propre fonction d'affichage ou bien on considere un sprite (Perso, Unite, Decor, ...) comme un GLuint que l'on passerai en parametre a une fonction de la classe Affichage ?
Cela fait longtemps que je tourne en rond sur ce genre de probleme a tel point que je n'avance plus et arrive plus a me pencher sur le probleme et ai penser arreter la ce moteur car ca m'enerve.
Je profite donc de la sortie du tuto sur les moteur 2D pour tenter une derniere fois ma chance et demander si vous aviez quelques choses a me conseiller ou a m'expliquer car je dois pas cerner le probleme dans le bon sens.
Merci
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